Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tomber enceinte en allaitant

Aller en bas 
+4
miniyoute
sandra
Claire
lou-anne'mum
8 participants
AuteurMessage
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Tomber enceinte en allaitant Empty
MessageSujet: Tomber enceinte en allaitant   Tomber enceinte en allaitant EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:22

Salut les filles,

Voilà avec zhom on aimerait retenter les essais pour BB2 et comme j'allaite ma puce je sais que je ne peux à priori pas tomber enceinte.

Je voulais savoir comment puis-je repérer si j'ovule puisque je n'ai pas eu mon rdc? Si je prends ma température le matin je vois pas comment interpréter la courbe sans avoir mes règles...

Suis-je obligé d'arrêter d'allaiter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Tomber enceinte en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte en allaitant   Tomber enceinte en allaitant EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:25

tu peux tomber enceinte en allaitant, mais pour ça, il faut recommencer à ovuler... Si tu n'as pas eu ton rdc, c'est que ça ne doit pas etre encore le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Tomber enceinte en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte en allaitant   Tomber enceinte en allaitant EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:28

Ah d'accord en fait il faut avoir eu son rdc pour pouvoir tombé enceinte quand on allaite...

Bon en clair ça veut un peu dire que si je veux vraiment avoir toutes les chances de mon côté il faudrait que je n'allaite plus si je comprends bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Tomber enceinte en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte en allaitant   Tomber enceinte en allaitant EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:36

tu peux "tomber" enceinte (j'aime pas cette expression lol) en allaitant!!!

Zoé s'est invitée chez moi alors que j'allaitais Lise + Microval

bizz

SANDRA
Revenir en haut Aller en bas
miniyoute
A sa place au chaud
miniyoute


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/07/2006

Tomber enceinte en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte en allaitant   Tomber enceinte en allaitant EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:09

lou-anne'mum a écrit:
Ah d'accord en fait il faut avoir eu son rdc pour pouvoir tombé enceinte quand on allaite...

Bon en clair ça veut un peu dire que si je veux vraiment avoir toutes les chances de mon côté il faudrait que je n'allaite plus si je comprends bien...

non, tu peux être enceinte dès que tu ne remplis plus les conditions de la MAMA :

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/60-fertilite.htm

mes enfants ayant toujours fait de grosses nuit ,je n'ai jamais pu remplir ces conditions et j'ai déjà été enceinte 4 fois sans RDC (et 2 bébés et 2 FC) .
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Tomber enceinte en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte en allaitant   Tomber enceinte en allaitant EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:35

Oui, mais en fait tu es tombée enceinte dès ta premiere nouvelle ovulation, donc si tu n'avais pas ete enceinte, tu aurais eu ton rdv danles semaines suivantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Tomber enceinte en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte en allaitant   Tomber enceinte en allaitant EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:47

Ok merci mais bon pour le moment on était retourné à un allaitement ecxlusif depuis 2 semaines car ma puce ne voulait plus de la diversification (certainement à cause de tous les changements qui se produisaient à la maison: préparations du mariage oblige). Donc là elle remplie toutes les conditions de la MAMA à part qu'elle a plus de 6 mois.

Nous allons doucement réintroduire la carotte à partir de demain.

De toute manière nous pensons réellement retenter les essais pour BB2 une fois installer dans notre nouvel appart' donc à partir du mois d'octobre. Donc peut être qu'à ce moment là les conditions ne seront plus remplies...

Et apparemment Claire rajoute que tu aurais du avoir ton rdc...

C'est vrai que je n'ai pas vraiment envie d'arrêter l'allaitement pour le moment mais j'ai vraiment envie de mettre toutes les chances de mon côté pour avoir de nouveau un petit bébé, et si jamais je prenais la décision de sevrer Lou-Anne ça se ferait en douceur pour qu'elle ne tète plus vers le mois de novembre, elle aura alors 9 mois, je me dis que c'est déjà bien aussi... Ca m'aide à ne pas culpabiliser en tout cas...

Et puis pour le deuxième je prendrais un congés parental donc ça sera d'autant plus simple pour faire un allaitement longue durée et passer plein de temps avec mes 2 bibous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Tomber enceinte en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte en allaitant   Tomber enceinte en allaitant EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:05

lou-anne'mum a écrit:

Nous allons doucement réintroduire la carotte à partir de demain.
et bé, on peut dire que tu as un language imagé... content103 content103 content103 content103 content103
rhooo, désolée, j´ai pas pu m´empècher de faire le lien avec le titre de ton post mais je me marre tte seule dans mon bureau, ma voisine qui vient du bengladesh se demande ce qui m´arrive mais comment voulez-vous que je lui explique? content034 content034
je le feras pluuuus, promis juré content093 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
miniyoute
A sa place au chaud
miniyoute


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/07/2006

Tomber enceinte en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte en allaitant   Tomber enceinte en allaitant EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:06

Claire a écrit:
Oui, mais en fait tu es tombée enceinte dès ta premiere nouvelle ovulation, donc si tu n'avais pas ete enceinte, tu aurais eu ton rdv danles semaines suivantes


probablement, mais en attendant j'étais enceinte donc nada , pas de rdc entre mes deux grossesses ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Tomber enceinte en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte en allaitant   Tomber enceinte en allaitant EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:17

veinarde content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Tomber enceinte en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte en allaitant   Tomber enceinte en allaitant EmptyMer 30 Aoû 2006 - 16:25

fanys .... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Tomber enceinte en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte en allaitant   Tomber enceinte en allaitant EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:43

content103 vive la reintroduction de la carotte alors !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Tomber enceinte en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte en allaitant   Tomber enceinte en allaitant EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 7:31

Fanys a écrit:
lou-anne'mum a écrit:

Nous allons doucement réintroduire la carotte à partir de demain.
et bé, on peut dire que tu as un language imagé... content103 content103 content103 content103 content103
rhooo, désolée, j´ai pas pu m´empècher de faire le lien avec le titre de ton post mais je me marre tte seule dans mon bureau, ma voisine qui vient du bengladesh se demande ce qui m´arrive mais comment voulez-vous que je lui explique? content034 content034
je le feras pluuuus, promis juré content093 02_05_The-Definition
content103 content103 content103
bon, je suis tombée enceinte de nino alors que j'allaitais encore marin (mais pas exclusif) et il avait 5 mois et je suis tombée enceinte de mademoiselle 0059_G 0059_G 0059_G , alorsque j'allaitais nino exclusif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomber enceinte en allaitant Empty
MessageSujet: Re: Tomber enceinte en allaitant   Tomber enceinte en allaitant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomber enceinte en allaitant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À celles qui ont été enceinte en allaitant...
» etes vous tomber enceinte ( sans trop faire attention )
» Lou-Anne vient de tomber
» Tomber en amour de sa fille
» alors comme ça ma fille va tomber ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: