Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 enfant et décès d'un proche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lesas
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2019

enfant et décès d'un proche Empty
MessageSujet: enfant et décès d'un proche   enfant et décès d'un proche EmptyVen 11 Mar 2022 - 13:25

Bonjour,

on a annoncé la mort de la mamie de ma fille de 6 ans 1/2. Elle a souhaité faire un décès pour papy hier après l'annonce, sur ce dessin elle a mis ses 2 grands parents et dans une bulle mamie car papy "en rêve" et elle écrit une phrase "mamie qui est morte". Elle est ensuite retournée à ses occupations d'enfant et elle a demandé à assister à la cérémonie qui aura lieu mardi (sa présence n'a pas été suggérée). Elle a passé une bonne nuit de 11h sans réveil ou difficulté d'endormissement (problématique qui survient dès qu'elle est angoissée depuis toujours).
Ce matin, elle se lève avec douleur ventre et envie de vomir qui passe. Elle souhaite aller à l'école. Appel de la maitresse à 12h45, pouvez-vous venir elle a vomie et mal au ventre.. Je pars la chercher. La maîtresse était au courant de la situation depuis la veille. La maitresse m'explique que vers 9h30, elle s'est plaint de douleur à la tête, exprimé être "inquiète pour mamie". Elle a demandé à dessiner, ce que la maîtresse a accepter. Sur ce dessin, une phrase "mamie, je t'aime pour la vie entière d'un lapin et d'une lapine". Elle a également dormi dans la matinée à l'école. La maîtresse a proposé de lui ramener des livres sur le sujet qu'elle mettra dans son cartable lundi, ce que j'ai accepté. Elle fait de nouveau une sieste cette après-midi à sa demande.

Je suis un peu démunie et son papa aussi.

Des pistes, des expériences, des idées pour l'accompagner au mieux dans cette épreuve qui l'a bouleverse.

Nous lui avons expliqué que nous aussi étions triste, le côté définitif de la mort et que le corps de sa grand-mère à arrêter de fonctionner car il était très malade depuis longtemps (chose qu'elle savait et en parlait régulièrement). Nous lui avons parlé de la cérémonie, elle dit que cela ne l'inquiète pas, "juste mamie".

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

enfant et décès d'un proche Empty
MessageSujet: Re: enfant et décès d'un proche   enfant et décès d'un proche EmptyMer 16 Mar 2022 - 20:33

Bonsoir,

je n'ai pas de conseil à te suggérer. Je trouve que ce que vous avez déjà fait est très bien. Si vous êtes très inquiets, il est toujours possible de voir une fois un psy pour en discuter.
Toutes mes condoléances
Revenir en haut Aller en bas
 
enfant et décès d'un proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant bien porté,enfant bien portant,La Leche League France
» DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!
» Besoin d'un BON allergo proche Normandie
» dans un état proche de l'Ohio
» vivre un décès pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: