Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – couleur Chêne
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

cette envie qui grandit MAIS

AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia

cette envie qui grandit MAIS Empty
MessageSujet: cette envie qui grandit MAIS   cette envie qui grandit MAIS EmptyMar 7 Juil 2020 - 12:44

Bon allez, j'ai quelques minutes pour venir poser par écrit ce que je ressens en ce moment pendant que le petit est à la crèche et le grand chez ses grands parents 0059_G

Voilà, ça fait plusieurs cycles maintenant que je ressens très fort mon ovulation, que j'ai des pertes blanches hyper importantes de l'ovulation à mes règles, que j'ai des poussées d'acné en même temps... et surtout, qu'à chaque moment d'ovulation je me dis rooooh c'est le bon moment, zut c'est pas encore ce mois-ci qu'on se lance, pffff mais je suis folle de penser à un bébé... et que je ressens un petit pincement au coeur à chaque début de règle, comme quand j'étais en période d'essais pour mes deux loulous. 02_05_The-Definition

Je sais très bien que notre situation commence seulement à s'améliorer après 2 ans difficile pour apprendre à gérer notre grand L. et notre petit S., on commence à retrouver un équilibre après ce confinement très difficile chez nous... On sort de nouveau de plusieurs semaines difficiles niveau sommeil avec petit S., grand L. s'occupe peu seul, mais on ne l'entend plus dès qu'il est avec ses cousins ou sa cousine....

On n'arrive pas à se libérer du temps chéri et moi... Lui est toujours en télétravail, moi j'ai repris le rythme et ce sont les stages de vacances pour les enfants... On sature tous les deux du bruit et des hurlements que peuvent pousser nos loulous... J'ai même fait un rêve étrange dans lequel je prenais un manège de fête foraine avec un inconnu qui me faisais des câlins, des bisous et derrière mon mari tout triste... finalement je m'assied derrière eux pour ne peiner personne, mais je crève d'envie de retourner m'asseoir près de l'inconnu! Je suis clairement en manque de câlins et d'intimité avec mon mari... J'essaye, mais lui n'a jamais été très câlins, c'est toujours moi qui doit venir les chercher. Depuis toujours! C'est le désert là... J'espère que l'oasis arrive bientôt! silly

On n'a pas encore fait le pas de voir une psychologue familiale pour faire le point et voir si on ne pourrait pas améliorer des choses pour que ce soit plus serein à la maison... Mais on avance. Mon grand L. est inscrit à un stage au mois d'août organisé par une super psy pour enfant et familles. Elle va peut-être pouvoir l'aider à s'exprimer autrement qu'en pleurnichant ou en jetant tout ce qui passe... et peut-être l'aider à être plus serein à l'école! On se dit que si le courant passe bien, on pourrait continuer après en individuel pour nous.

Alors, pour toutes ces raisons, ma tête essaye de rester raisonnable et attend le bon moment... mais mon corps me dit qu'il a envie de porter encore la vie et de repartir pour un tour,... Et moi, je cogite, j'ai 33 ans en septembre, j'aimerais ne pas trop attendre pour avoir un nouvel enfant. 35 ans, ça me parait la limite... En plus on a mis 18 mois pour que je tombe enceinte du premier, 9 mois sans protection pour le deuxième et 6 mois de réels essais ciblés... Alors je sais que je ne tombe pas particulièrement vite enceinte. J'aimerais qu'on se remette en route... mais pas dans l'état d'esprit actuel avec les tensions régulières à la maison.

Là on est en plein travaux de rénovation, nos enfants auront bientôt leur chambre respective et une nouvelle salle de bain baignoire à leur étage. Une pièce se libère pour une chambre, un bureau, une salle de jeu... et le "et si on a un troisième" rentre dans nos discussions "alors on peut échanger les chambres, alors on laisse comme ça, alors on lui donne la plus petite chambre et on prend la grande, alors on rapatrie le dressing dans notre chambre,... Oui oui, on en parle mais comme d'un projet lointain...

Et puis, aussi... faut que je dise, 3 enfants c'est un grand saut dans l'inconnu pour moi! A part ma belle-soeur, personne n'a plus de deux enfants dans ma famille! Nous allons tous par pairs de mon côté (4 paires de 2 cousins/cousines).  Alors 3 enfants, ce serait une annonce inhabituelle, inattendue, exceptionnelle... Mon frère est handicapé moteur et n'aura sans doute jamais d'enfant lui... Du coup, je me demande bien ce que mes parents diraient! 2 petits enfants, je crois qu'ils sont contents comme ça! Et du côté de mes beaux-parents... ils croulent sous les petits enfants! 3, 2, 2... Comment dire... un de plus ne fera plus de différence et ma belle-mère est une grand-mère adorable qui adooooorrrrre s'occuper des bébés et des enfants! Ils partent avec 4 enfants cet été... Mais encore un petit enfant en plus, je me demande comment ils vont bien pouvoir trouver le temps pour se partager!!

Enfin voilà, j'ai envie d'un ptit troisième (fille ou garçon par contre ça m'est toujours égal) même si beaucoup de personnes me demandent à quand la petite fille? Et mon grand veut une fille ET un garçon!! MAIS...  je doute, j'hésites, c'est pas le moment, enfin si on a tout, on est à l'aise financièrement, on a des boulots qui nous plaisent, des enfants en bonne santé,...

P.S. Merci aux courageuses qui seront arrivées au bout de ma réflexion perso... content050

P.S.2. J'aurais beaucoup de mal à faire le deuil d'une troisième grossesse si mon chéri me disait finalement non. L'attente de la petite barre rose, les petits coups dans le ventre, les échographies, le projet de naissance,... l'accouchement, la petite boule chaude, les tout petits vêtements, le portage en écharpe, les tétées et les siestes serrés-collés, les premiers exploits, les premières purées, ...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: cette envie qui grandit MAIS   cette envie qui grandit MAIS EmptyMer 8 Juil 2020 - 17:38

Ah le désir d'enfant!... je crois qu'on ne peut pas lutter contre, même si la raison peut l'emporter!
Sur tes parents et beaux-parents, à mon sens ça ne doit pas entrer en compte; c'est votre choix de vie à vous.
Mes parents ont eu mon frère sur le tard (On a près de 13 ans d'écart, ma mère avait 38 ans je crois - après moult fausses couches tardives), du coup je ne me mets pas de pression sur l'âge. Je les vois heureux de l'avoir eu plus vieux, une autre relation avec lui, sa présence qui les a "maintenu jeunes" - qu'ils disent, qui a aussiattenue la difficulté de mon départ de la maison). Mais je comprends cette barrière aussi. Ton homme voit les choses pareil?
En tout cas vous avez encore un peu de marge pour trouver un équilibre avant le déséquilibre ;)
Tortue verte
Habituée

MessageSujet: Re: cette envie qui grandit MAIS   cette envie qui grandit MAIS EmptyMer 8 Juil 2020 - 19:58

Comme ton message me parle !

On est plus ou moins d'accord sur l'idée d'en avoir un troisième. On attend par contre de déménager après validation de la période d'essai de l'homme (genre avoir une chambre pour nous). Par contre vu le désert sexuel on ne risque pas la surprise ! C'est pareil sa libido n'a jamais été très importante et je sais pas qu'il n'aime pas spécialement quand je suis "trop" demandeuse… Rajoute à ça sa fatigue. Quand l'homme s'endort à 10h alors que tes enfants s'endorment à 21h, la fenêtre de tir est réduite.
Bref je ne sais pas trop comment arriver à une situation satisfaisante pour nous deux.
Cerisia
Habituée
Cerisia

MessageSujet: Re: cette envie qui grandit MAIS   cette envie qui grandit MAIS EmptyMer 8 Juil 2020 - 20:23

Tortue verte a écrit:
Comme ton message me parle !

On est plus ou moins d'accord sur l'idée d'en avoir un troisième. On attend par contre de déménager après validation de la période d'essai de l'homme (genre avoir une chambre pour nous). Par contre vu le désert sexuel on ne risque pas la surprise ! C'est pareil sa libido n'a jamais été très importante et je sais pas qu'il n'aime pas spécialement quand je suis "trop" demandeuse… Rajoute à ça sa fatigue. Quand l'homme s'endort à 10h alors que tes enfants s'endorment à 21h, la fenêtre de tir est réduite.
Bref je ne sais pas trop comment arriver à une situation satisfaisante pour nous deux.
Waw on est dans une situation très proche ! Un chéri fatigué qui dort à 22h...pas 22h10, non non... Des enfants qui s'endorment tard (enfin 1 sur 2 chez moi)... Une libido en berne et pas très expansive en temps normal... En plus chez nous c'est cododo moi et le petit dernier. Papa s'est expatrié au salon... Le petit dormait tellement mal que c'etait pas gerable pour papa... et du coup hors de question de le mettre avec son grand frère... Les travaux des chambres sont en cours... J'espère que ça résoudra une partie du problème ! Encore quelques mois d'attente... On est dans le plafonnage...
Tortue verte
Habituée

MessageSujet: Re: cette envie qui grandit MAIS   cette envie qui grandit MAIS EmptyJeu 9 Juil 2020 - 20:17

Nous sommes en chambre familiale ici. Donc c'est souvent une explication que j'entends "oui mais on est tous dans la même chambre". Donc clairement, je préfère retrouver une vie de couple avant d'envisager un troisième
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cette envie qui grandit MAIS   cette envie qui grandit MAIS Empty

cette envie qui grandit MAIS
Page 1 sur 1