discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
229.99 €

le bébé du confinement...

AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie

le bébé du confinement... Empty
MessageSujet: le bébé du confinement...   le bébé du confinement... EmptyDim 22 Mar 2020 - 21:09

Confinement décrété lundi dernier, pile poil à 37SA, donc je vais forcément accoucher en période de confinement....
un peu stressant quand même, même si là ça va mieux car mon mari va être un peu plus à la maison à partir de mardi; mais la semaine dernière c'était compliqué, car il est travailleur frontalier en Suisse, et les frontières étant filtrées, c'était très compliqué, il est resté toute la semaine en Suisse, car il y avait d'énormes bouchons pour passer la frontière (parfois 4 ou 5 h de route, au lieu d'1 ou 2h max...).
Ma sage femme, avec laquelle nous préparons un 4ème AAD est suisse et donc déjà je n'ai pas pu me rendre à mon rdv du 9ème mois et surtout ça me stressait vraiment d'accoucher et qu'elle soit bloquée dans les bouchons à la frontière par exemple, mais encore plus de devoir aller accoucher à l'hôpital en cette période (et il y a des cas par chez nous).

Bon, comme la Suisse a aussi pris des mesures, le travail diminue, mon mari sera au travail seulement 2 jours par semaine, et les bouchons à la frontière vont diminuer puisque bcp d'entreprises ferment là bas aussi.
Mais quand même ça complique pas mal de choses d'être en confinement (avec les 3 aînés à gérer bien sûr), d'autant plus qu'on est en plein travaux, qui étaient prévus pour être finis juste avant la naissance, mais du coup ça ne sera pas le cas... et donc pour l'instant cela fait presque 3 semaines qu'on dort tous les 5 dans la même chambre, travaux dans leurs chambres oblige...
Bon j'espère qu'on va au moins finir une chambre pour y mettre les 3 enfants, car les nuits ça devient n'importe quoi... les 2 petits se réveillent tout le temps, on dort tous super mal.... et on va peut être se retrouver à 6 dans 1 chambre, avec un nouveau-né.... 02_05_The-Definition

Bref, tout va bien, tout va bien se passer je pense, mais c'est quand même une période très particulière, avec bcp de stress supplémentaire, déjà que ce 4ème a été difficile à accepter pour moi, car les 3 derniers sont très rapprochés.... et ça me semble un peu compliqué d'avance de gérer tout ce petit monde à la maison; mais ça va aller, on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo

MessageSujet: Re: le bébé du confinement...   le bébé du confinement... EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:08

C'est clair ça doit être particulier d'être enceinte dans ces conditions... Je suis nounou et je devrais normalement garder dès cet été un bébé dont la naissance est prévue pour fin avril... Je pense beaucoup à cette future maman surtout qu'ils sont tous les 2 dans le médical... Bon elle ne doit plus travailler depuis un moment du moins j'espère.
Plein de courage à toi aav
Cerisia
Habituée
Cerisia

MessageSujet: Re: le bébé du confinement...   le bébé du confinement... EmptyLun 23 Mar 2020 - 12:41

Pas facile ! Courage  abc
Nous devons aussi entame des travaux la semaine de début du confinement... On a tout annulé à la dernière minute de peur de se retrouver sans fenêtre par exemple au milieu du confinement !
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: le bébé du confinement...   le bébé du confinement... EmptyLun 23 Mar 2020 - 18:39

Coucou,
Plein de pensées. Cette période est compliquée émotionnellement, mais dans ces conditions ça doit être très difficile... Prenez soin de vous aav
sahine
Habituée
sahine

MessageSujet: Re: le bébé du confinement...   le bébé du confinement... EmptyMar 24 Mar 2020 - 9:15

Pas simple en effet....courage courage Elphanie!

Plein de pensées pour vous aau aau aau
Tussilage
Habituée
Tussilage

MessageSujet: Re: le bébé du confinement...   le bébé du confinement... EmptyMar 24 Mar 2020 - 12:36

Ah c'est pas facile comme situation... je comprends que tu sois stressée. Je pense bien à toi et t'envoie plein de bonnes ondes aav
mamanoé
Habituée
mamanoé

MessageSujet: Re: le bébé du confinement...   le bébé du confinement... EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:11

comment vas tu ?
je t'ai lu sans laisser de réponse mais j'y ai pensé plusieurs fois depuis. C'est vrai que c est un situation spéciale pour une fin de grossesse. Comment te sens- tu ?
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: le bébé du confinement...   le bébé du confinement... EmptySam 28 Mar 2020 - 20:35

C'est vraiment particulier oui...pensées Elphanie.
J'espère que ça va bien et que tu es plus sereine ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le bébé du confinement...   le bébé du confinement... Empty

le bébé du confinement...
Page 1 sur 1