discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage... |
|
| DES JEUX ! (post collectif) | |
| | Auteur | Message |
---|
mamanoé Habituée
Nombre de messages : 2150 Age : 41 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: DES JEUX ! (post collectif) Mer 8 Jan 2020 - 7:26 | |
| c'est le post de tussilage sur l'indépendance de sa fille et son attirance quasi-magnétique pour la litière à chat qui m'inspire l'envie de ce post... les petits enfants s'enjouent de tout et n'importe quoi dit-on, mais quoi ? je vous propose de mettre en commun vos idées, vos astuces, les petits jeux ou activités préférées de vos enfants.... ! c est peut-être bien de noter l'age ?? ou pas... A PARTIR DE 6 MOIS bac à graine? au départ pour patouiller et toucher, puis plus tard pour verser, transvaser, y cacher des petits objets à retrouver en fouillant, plus tard les graines se transforment en farine pour y dessiner, tracer des lettres... balancer bébé dans une couverture tenue aux quatre coins comme un hamac, monter descendre, tourner, balancer, trainer la couverture par terre. Je crois que c est comme ça qu'on a eu nos premiers fous rires. heuuu c est mieux d'être deux pour tenir la couverture! ou simplement la tenir d'un coté et la faire avancer sur le sol, bébé couché ou qui tient bien assis ! panier fourre-tout : Un panier rempli d'objets palpitants ! a laisser à dispo ou à lui donner quand il a besoin de tripoter, découvrir : petite cuillère, cuillère en bois, petite pelote de laine, pomme de pain, gros caillou, coquillage, boule à thé, rouleau de scotch, pomme, carotte avec ses fanes (a changer de temps en temps, hein !), petites balles colorées, tissu brillant, collier en perles solide, cristaux ou pierres brillantes, morceau de laine de mouton, et mille autres choses !!! coucou caché-trouvé : peut-être plutôt vers 8 9 mois ? cacher un objet sous un tissu, faire semblant de le chercher, le ressortir, le re-cacher, rigoler, etc etc...un premier tour de magie qui fonctionne ! VERS UN AN pareil avec une boite qu'on peut ouvrir et fermer facilement faire des grimaces, des bruits bizarres avec sa bouche bon pour moi ça commence à remonter mais je pense que les mamans d'enfants plus petits ont mille trucs en tête !! bises ! noé | |
| | | julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: DES JEUX ! (post collectif) Mer 8 Jan 2020 - 16:21 | |
| Super idée! Vers 9 mois je pense (et après!!!): le miroir!! Ils se tapent de bons délires avec ça. Ici elle adore le poireau aussi (surtout les racines, ca chatouille!). En effet les paniers avec des objets à ranger (Ici le top niveau c'est la trousse de crayons de sa frangine ). Les livres à toucher (les quiet book faits maison ont hyper bien fonctionné de 3 à 9-10 mois ), puis les livres tout court. Dans la lignée de la litière, y'a le chat Les chansons, et surtout les chansons avec les mains. Les barres rouges et bleus pour compter type montessori (de 9 mois à... 5ans?!) Tout ce qui roule. Les chaussures!! J'en aurai plein d'autres, mais il faut que j'y pense plus longuement ! | |
| | | Cerisia Habituée
Nombre de messages : 1710 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: DES JEUX ! (post collectif) Sam 18 Jan 2020 - 13:53 | |
| Gros coup de cœur pour les ustensiles de cuisine... Fouet, casseroles, poêles, couvercles de casseroles,... Et le panier du lave vaisselle. Et on retrouve des éléments partout... Mes plats à papillote en silicone voyagent beaucoup... Mon plat à tarte en silicone à servi tout un temps de mare aux canards... Énorme coup de coeur pour... La vaisselle ! Jouer avec la brossé, l'éponge, le goupillon... Mettre de l'eau dans les casseroles... Et le meilleur... Mettre ses mains sous le jet d'eau ! (ne pas avoir peur de mouilleur les vêtements et le sol) Un jeu à l'infini... Grimper 100 fois les escaliers... Ça fait faire du sport à maman... Jouer à cache cache avec son frère... Je dois en chercher deux maintenant... Fou rires garantis ! Trop mignon quand je les entend rire sous la table à deux... Les livres musicaux avec des puces... On doit régulièrement remplacer les piles (un gouffre financier et écologique...) Se jeter, rouler, sauter dans un énorme coussin type "fatboy" tous les soirs c'est la gym avant la nuit... Remplir la machine à lessiver... De jeux, pinces à linge... Toujours vérifier le contenu avant de lancer une lessive !! La couverture à tirer au sol était un grand succès avec mon grand, pas encore pense à faire avec le petit Faire des gâteaux | |
| | | Cerisia Habituée
Nombre de messages : 1710 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: DES JEUX ! (post collectif) Sam 18 Jan 2020 - 13:56 | |
| On pourrait faire la même chose pour les plus grands ? A partir de 4-5 ans... Mon grand tourne souvent en rond... | |
| | | lili2701 Habituée
| Sujet: Re: DES JEUX ! (post collectif) Sam 18 Jan 2020 - 14:14 | |
| Bonne idée!
quand ma fille était plus petite (je pense aux alentours de 2ans?) elle adorait transvaser des pates ou boules d'un bol à l'autre, j'avis trouvé des pinces de toutes sortes, ou avec une cuillère. elle aimait les blocs de construction et les puzzles. elle jouait avec 'rien' en fait. je me rappelle déjà plus trop..
par contre ici à 4 ans et demi elle dessine énormément et sinon adore jouer avec ses fées (fan de la fée clochette) donc invente des histoires, les fait bouger etc. Elle a bcp aimé les puzzles vers 3 ans, un peu moins maintenant. Elle aime les légo.
Ma fille a aussi bcp aimé le jeu de cacher un objet et on doit le retrouver avec 'chauf/froid'.
Elle est dingue de dinette aussi et adore faire un "banquet".
honnêtement elle ne s'ennuie jamais... et ici l'écran ce n'est que pour le we et elle ne réclame pas trop.
on joue à pas mal de jeux de société aussi, jeu des sept familles, jeu du méchant loup, batanimo (jeux djeco)
voilà mais du coup ce ne sont pas des jeux avec ce qu'on trouve donc je ne sais pas si c'est très utile. | |
| | | Cerisia Habituée
| Sujet: Re: DES JEUX ! (post collectif) Lun 20 Jan 2020 - 11:14 | |
| Je rajoute... Les pinces à linge! Petit ça sert à transvaser (ou se rouler dedans, ou les lancer...) et plus grand je retrouve des montages de pinces à linge sur le chauffage par exemple ou des crocodiles ou...
| |
| | | sahine Habituée
Nombre de messages : 1584 Age : 34 Localisation : BZH Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: DES JEUX ! (post collectif) Lun 20 Jan 2020 - 21:48 | |
| Alors ici, un truc que ma puce a toujours adoré ce sont les chaussures et les sacs...ça l'a occupé pendant des heures! Essayer les chaussures des autres, tenter de marcher avec, enfiler une chaussure de chaque paire, les aligner, y mettre des trucs, y mettre les mains pour marcher avec à 4 pattes... Les sacs c'est pareil, de toutes tailles, toutes sortes (sauf ceux en plastique dangereux risque d'étouffement bien sûr) des qui roulent, des grands, des tout petits...elle aime trop jouer avec! j'y retrouve de tout et n'importe quoi dedans après...une cuillère, une banane en plastique, une carte, des buts de pains machouillés...
| |
| | | julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DES JEUX ! (post collectif) | |
| |
| | | | DES JEUX ! (post collectif) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|