Coucou,
Bon, parmi mes premiers messages ici, ça me semble logique de vous raconter mon accouchement.
Déjà, il faut savoir que j'avais prévu un projet de naissance, le plus physiologique possible. Je ne voulais pas de péridurale, pas d'épisio sauf si si réellement nécéssaire, je voulais accoucher en salle nature, avoir la baignoire, etc...
Mon terme était prévu le 27 septembre. Mais nous avions hâte de rencontrer Alice, alors dès le 27 août j'ai commencé à marcher, me promener, aller dans des bals, prendre de la tisanne de framboisier et de l'homéopathie.
Vers fin septembre, je commençais a me résigner, elle arriverait a terme ou je serais déclenchée.
Le 22 septembre, dans la nuit j'ai quelques légères contractions, style douleurs de règles, gênantes mais sans plus, je vais au p'tit coin, j'ai perdu le bouchon muqueux.
Je continue de le perdre petit a petit également le 23.
Le 23 dans la soirée, je trouve mes pertes plus liquides, je demande son avis a chéri. Nous pensons a une fissure et allons donc a la maternité. On arrive vers minuit.
On me pose le monito et une sage femme vient faire l'examen pour vérifier si fissure il y a. Mon col est toujours long, postérieur et a 1cm (comme les deux dernières visites). La poche n'est pas fissurée, on rentre a la maison.
Sur la route, j'ai des contractions, pas franchement très agréables. Lorsqu'on arrive a la maison, vers 1h du matin, je prends deux spasfons, une bouillotte (les contractions sont très fortes déjà) et nous allons nous coucher. Je ne parviens pas a m'endormir, les contractions sont régulières, ne s'espacent pas et ne diminuent pas malgré les spasfons. J'essaie d'attendre le plus possible mais j'en pète. Chéri me propose de repartir, a 3h nous arrivons à nouveau a la maternité.
Sur le parking je n'arrive pas a marcher, je m'arrête tous les 5/6 pas
On nous réinstalle en salle de consultation, je suis toujours a 1, mais le col est effacé. Sur le monito les contractions montent au maximum. Je supplie pour avoir la péridurale, mais c'est trop tôt.
Les 45 minutes du monito me paraissent une éternité, je pleure de douleur.
Au bout d'une heure la sage femme revient, je suis a 2, elle me proposer d'aller en salle de naissance avec le gaz hilarant. (il est 4h)
1h plus tard, je suis enfin a 3, on me dit que l'anesthésiste va arriver. J'attends. (il est 5h donc)
Grace au gaz je parviens a dormir entre les contractions par contre quand elles sont là je les sens toujours +++. Vers 6h du matin l'anesthésiste arrive enfin, on me retire le gaz, il met trois plombes a poser la péri, je ne parviens pas a me détendre entre les contractions ni a faire le dos rond a cause de mes nombreuses années de danse classique et de la position dans laquelle on m'a demandé de me mettre (d'abord avec les jambes qui pendent du lit, puis en tailleur). Je fini par demander a changer de position, je me met en grenouille assise (en tailleur mais les pieds collés l'un a l'autre), j'arrive enfin a faire le dos rond mais je savais que dans cette position j'y arriverais, je connais bien mon corps.
La péri posée, il injecte la première partie pour surveiller d'abord ma tension, qui chute a 7. Il me propose donc de me mettre sur le côté, elle remonte jusqu'à 12. Il injecte le reste et j'envoie chéri chercher mon coussin de maternité dans la voiture. Les heures passent et mon col s'ouvre d'1cm par heure au mieux (parfois plus long). Vers 11hla gynéco vient faire une écho pour vérifier la position de bébé. Alice est un bébé rêveur, elle a le dos a droite et regarde vers le haut. On me dit que quelqu'un viendra la repositionner.
Les heures passent, la péri ne fait plus effet vers midi, j'ai l'impression qu'elles mettent 1h a venir faire le bolus.
Les contractions sont rapprochées mais comme j'arrive a dormir entre chacune avec la péri j'ai l'impression que ça dure 15min entre chaque. Vers 13h je parle a la sage femme de cette envie de ch*** omniprésente depuis le début mais de moins en moins supportable. On me dit que c'est bébé qui appuie. OK.
Sachant que toute la journée on m'a dit que je n'arriverais pas a faire pipi dans le bassin a cause de la péri mais que chaque fois que je l'ai demandé j'ai toujours réussi a leur surprise, je me dis que j'ai sans doute réellement envie de ch*** pour de vrai.
Du coup je me retiens et même si je ne sens pas la douleur des contractions, a chacune je me retiens de pousser mon c***
Vers 15h je dis a chéri, c'est plus possible appelle les. Je leur dit que je dois pousser un truc, peu importe que ce soit bébé ou... autre chose? Lors des contractions je me tortillais tellement j'avais besoin de pousser.
Elles me disent non, ya moins d'une heure vous étiez a 8, ce n'est pas encore le moment, et il faut attendre environ 3h pour que bébé soit engagé dans le bassin et il faut qu'on le retourne (ouais depuis 11h ce matin tu dois me le tourner mon bébé...)
Elle repars. Je m'endors entre deux contractions et me réveille avec l'impression que j'ai dormi 15 min je dis a chéri d'aller les chercher, il me dit qu'il en vient. Je dis non ça doit bien faire dix minutes la. En fait non.
Quand enfin une sage femme se décide a se pointer et a vérifier mon col je suis a 10 et bébé est engagé (ben oui je vous dit que je dois pousser un truc lol). Elles s'installent, j'ai l'impression qu'elles mettent 20 min a sortir leur matériel etc...
J'ai du mal a pousser, je n'ai plus de force et bébé commence a être en souffrance pendant les contractions. Elles doivent utiliser la ventouse, mais ça ne marche pas, elles prennent alors les spatules. Elles me préviennent qu'elles doivent faire une épisio. Bon ok. Malgré tout j'ai quand même une déchirure qui va jusqu'au sphincter.
Alice est née a 15h34.
On ne me la laisse pas longtemps car le placenta ne sort pas, au bout de demi heure, elles s'appercoivent que mon col est a 1 il s'est refermé avant que le placenta ne sorte. J'ai donc droit a une rachi pour faire une révision utérine puis me recoudre.
Vers 17h on me redonne enfin Alice pour la faire téter (elle a la dalle depuis 15h30). A 19h on monte en chambre ou m'attendent déjà ma mère, mon frère, mon père et sa copine qui connaissaient le numéro de chambre avant nous
ma mère attends dans la chambre depuis 13h lol