Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 boules à l'arriete de la tête, ganglions?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

boules à l'arriete de la tête, ganglions? Empty
MessageSujet: boules à l'arriete de la tête, ganglions?   boules à l'arriete de la tête, ganglions? EmptyDim 27 Oct 2019 - 16:00

Bonjour à tous,

me voilà un peu stressée.. ma fille me dit qu'elle a un bouton derrière la tête donc je regarde et en fait c'est une boule, même deux côté à côte, elles se situent à la hauteur de l'oreille mais à l'arrière de la tête, j'imagine que ce sont ses ganglions car j'ai lu que c'était possible. est ce arrivé à qqun ici? ça me parait gros en +. elle n'est pas malade vraiment mais se plaint de fatigue et se mouche, on sent qu'elle traine un truc.
par contre ce n'a pas l'air mobile et souple... je stresse!
j'ai découvert ça ce matin donc je vais prendre rdv chez le doc demain..

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

boules à l'arriete de la tête, ganglions? Empty
MessageSujet: Re: boules à l'arriete de la tête, ganglions?   boules à l'arriete de la tête, ganglions? EmptyDim 27 Oct 2019 - 16:26

Coucou
Tu dois pouvoir trouver un post de moi sur le sujet content050 ici Zoé fait facilement des gros ganglions. J'avais découvert ça elle avait environ 2 ans. Dans le doute on avait fait une pds et surveillance. Comme la les était normale et ça partait et revenait, on n'a pas exploré davantage.
Le pédiatre m'avait dit que c'est une réaction du corps aux attaques, certains font facilement de la fièvre, d'autres des ganglions...
Ceci étant, ça ne mange pas de pain de faire vérifier ça, mais ne t'inquiète pas trop ;)
Ça va chez toi?!

J'edite: https://bebe-nature.forumactif.com/t30974-une-histoire-de-ganglions?highlight=Ganglions
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

boules à l'arriete de la tête, ganglions? Empty
MessageSujet: Re: boules à l'arriete de la tête, ganglions?   boules à l'arriete de la tête, ganglions? EmptyDim 27 Oct 2019 - 17:18

julyff a écrit:
Coucou
Tu dois pouvoir trouver un post de moi sur le sujet content050 ici Zoé fait facilement des gros ganglions. J'avais découvert ça elle avait environ 2 ans. Dans le doute on avait fait une pds et surveillance. Comme la les était normale et ça partait et revenait, on n'a pas exploré davantage.
Le pédiatre m'avait dit que c'est une réaction du corps aux attaques, certains font facilement de la fièvre, d'autres des ganglions...
Ceci étant, ça ne mange pas de pain de faire vérifier ça, mais ne t'inquiète pas trop ;)
Ça va chez toi?!

J'edite: https://bebe-nature.forumactif.com/t30974-une-histoire-de-ganglions?highlight=Ganglions

coucou merci bcp pour ton partage, j'aurais du regarder là directe, faire une recherche mais je ne sais pas si c'est un ganglion, je suppose..
elle traine clairement qq ch, elle passe ses journées à renifler et on s'énerve pour qu'elle se mouche mais elle ne souffle pas dans le mouchoir, ça me rend dingue! du coup ravale tout... on entend qu'il y a qq chose sans que ce soit vraiment un rhume et ce matin directe elle se trainait, heureusement les vacances commencent, ça va lui faire du bien de ne "rien" faire.

sinon ici je suis en train de décaper l'escalier, pas une mince affaire et on a adopté un chaton adorable qui a déjà 6 mois maintenant!
et chez toi? ta puce alors?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

boules à l'arriete de la tête, ganglions? Empty
MessageSujet: Re: boules à l'arriete de la tête, ganglions?   boules à l'arriete de la tête, ganglions? EmptyDim 27 Oct 2019 - 19:16

Tu nous diras ce que dit ton doc!
Je compatis pour le mouchage, zoé préfère ravaler ou essuyer sur sa manche, c'est dingue..... Je note tes trucs sur l'autre post d'ailleurs ;)
C'est chouette le chaton! Ici elles raffolent de leur chat, Sanaé est née avec, on voit leur relation évoluer, c'est trop mignon!
Ici on enchaîne les maladies, c'est sport! Les deux ont la pêche, chacune dans leurs apprentissages, toujours complices!
Et alors je sais pas chez vous, mais est ce le changement d'heure, elles étaient complètement azymutees aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

boules à l'arriete de la tête, ganglions? Empty
MessageSujet: Re: boules à l'arriete de la tête, ganglions?   boules à l'arriete de la tête, ganglions? EmptyLun 28 Oct 2019 - 12:59

julyff a écrit:
Tu nous diras ce que dit ton doc!
Je compatis pour le mouchage, zoé préfère ravaler ou essuyer sur sa manche, c'est dingue..... Je note tes trucs sur l'autre post d'ailleurs ;)
C'est chouette le chaton! Ici elles raffolent de leur chat, Sanaé est née avec, on voit leur relation évoluer, c'est trop mignon!
Ici on enchaîne les maladies, c'est sport! Les deux ont la pêche, chacune dans leurs apprentissages, toujours complices!
Et alors je sais pas chez vous, mais est ce le changement d'heure, elles étaient complètement azymutees aujourd'hui !

ah chouette vous avez aussi un chat?
ma fille est infernale avec notre minette.. elle la "maltraite", on a beau lui dire.. on a un autre chat et un chien mais notre autre chat et tout le temps dehors et pas du tout calin.

c'est la période des maladies aussi.. tant que ce ne sont pas des gastros ça me va Smile
je vais aller demain voir la doc en consult libre car je ne pourrai pas la voir ajd.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

boules à l'arriete de la tête, ganglions? Empty
MessageSujet: Re: boules à l'arriete de la tête, ganglions?   boules à l'arriete de la tête, ganglions? EmptyLun 28 Oct 2019 - 18:46

Yes, on a Toulouse le matou roux! Né à la maison (malheureusement on ne savait pas que la cohabitation était difficile entre un chaton qui grandit et sa mere: cette dernière est partie,., ça a été rude...). Toulouse c'est le modèle du chat gentil et câlin content050 (au point que la voisine le kiffé donc le laisse squatter chez elle content103 ). Déjà dans le ventre, Sanaé remuait quand Toulouse venait se poser "Sur elle". Dès sa naissance il allait la voir pour la surveiller, lui faire des câlins. Pendant les tetees (ce soir encore), il est jaloux comme un frere: il essaie de se mettre sur elle, collé à moi. Au début elle adore et lui fait des câlins, puis elle le vire gentiment (la tetee, c'est sacré!). Il a supporté quelques semaines ses assauts, quand elle a commencé le 4 pattes (on était en vacances, quand il a vu qu'il ne pouvait plus faire 4 mètres pour être tranquille il a presque eu peur content103 ). Depuis elle a compris qu'elle ne pouvait pas lui tirer les poils/les oreilles/la queue - il lui met un coup de patte sans griffe: ils se cherchent, se calinent (parfois elle en tomberait presque). C'est vraiment super à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

boules à l'arriete de la tête, ganglions? Empty
MessageSujet: Re: boules à l'arriete de la tête, ganglions?   boules à l'arriete de la tête, ganglions? EmptyLun 28 Oct 2019 - 18:47

J'ai eu des ganglions qui sont sortis à l'arriere du crane et derrière les oreilles...j'etais en terminale ............et j(avais la rubéole....
est ce que tu fille est vaccinées ?
de mémoire, je trainais depuis qques jours avant la sortie des ganglions un gros rhume qui ne passait pas.....
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

boules à l'arriete de la tête, ganglions? Empty
MessageSujet: Re: boules à l'arriete de la tête, ganglions?   boules à l'arriete de la tête, ganglions? EmptyMar 29 Oct 2019 - 17:58

hello!

MErci Elomelo, nous sommes allées voir la doc, entre temps elle avait un autre ganglion plus bas, tous du même coté donc c'est bien ça! impossible à dire quel virus cela dit, rien de grave, plutot style rhume car rien dans la gorge ni oreille, elle est juste fatiguée et nez qui coule un tout petit peu, pas de rubéole.. (pas vaccinée)


Julyff il a l'air génial votre chat!! quel amour!!
Elles ont quel age alors tes puces? ça file!

Passez une belle semaine!

aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

boules à l'arriete de la tête, ganglions? Empty
MessageSujet: Re: boules à l'arriete de la tête, ganglions?   boules à l'arriete de la tête, ganglions? EmptyMar 29 Oct 2019 - 19:25

C'est super si vous êtes rassurés. A cet âge il est courant d'avoir la mononucléose aussi, asymptomatique chez les enfants en général...

6 ans et demi et 11 mois, ça y est, ça dépote un max! content034
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

boules à l'arriete de la tête, ganglions? Empty
MessageSujet: Re: boules à l'arriete de la tête, ganglions?   boules à l'arriete de la tête, ganglions? EmptyJeu 31 Oct 2019 - 19:59

11 mois déjà??? purée j'aurais dit 4 mois! ah oui elle va bientot marcher!!
6 ans et demi ils sont comment à cet age? elle est en primaires alors? elle apprend à lire?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

boules à l'arriete de la tête, ganglions? Empty
MessageSujet: Re: boules à l'arriete de la tête, ganglions?   boules à l'arriete de la tête, ganglions? EmptySam 2 Nov 2019 - 9:38

Oui, le temps semble parfois long, et pourtant, on arrive déjà à la première année! Elle n'est pas loin de marcher, son caractère de bretonne s'affirme : son caractère déterminé, intense pour toutes les émotions, se confirme!
Zoé apprend à lire oui! Un gros boum d'autonomie l'entrée en primaire. Deux belles étapes en cours!
Elle a quel âge la tienne?!
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

boules à l'arriete de la tête, ganglions? Empty
MessageSujet: Re: boules à l'arriete de la tête, ganglions?   boules à l'arriete de la tête, ganglions? EmptyMar 5 Nov 2019 - 16:33

Chouette ça!

La mienne a 4 ans et demi. Elle a changé d'école cette année et adore sa nouvelle école, elle a plein de copines, on est très contents car l'année passée c'était pas trop ça.. on a eu une place dans une école à pédagogie active et on a tout de suite accepté, en + c'est beaucoup plus près de chez nous, tout bénéf..

C'est drole, parfois je relis des postes ici sur le forum de quand elle était bébé... ça me parait tellement loin tout ça (nourrisson).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boules à l'arriete de la tête, ganglions? Empty
MessageSujet: Re: boules à l'arriete de la tête, ganglions?   boules à l'arriete de la tête, ganglions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boules à l'arriete de la tête, ganglions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ganglions dans le cou
» Une histoire de ganglions...
» Nouvelle recap des essayeuses
» Grave les boules
» Pfff, les boules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: