Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fermeture de la laiterie bis

Aller en bas 
+2
julyff
Tortue verte
6 participants
AuteurMessage
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Fermeture de la laiterie bis Empty
MessageSujet: Fermeture de la laiterie bis   Fermeture de la laiterie bis EmptyMer 7 Aoû 2019 - 8:49

En revenant dans cette section du forum, je suis retombée sur mon ancien post où je râlais que E était en mode tétouille alors que je commençais en avoir marre (en revoyant les dates c'était quelques jours après la conception de O 0059_G )

Donc 2 ans après je reviens pour râler à nouveau ^^

O est allaitée à la demande depuis sa naissance. 18 mois après, je commence à envisager le sevrage au moins nocturne. Pas de projet de 3e dans l'immédiat, juste envie de passer à autre chose. Bien évidemment ça ne se goupille aussi simplement.

Déjà parlons des nuits... O tète toujours la nuit, plus qu'en journée. J'avoue que ça me pèse un peu même si le cododo fait que ça ne me réveille pas trop. Mais elle est dans une phase où si j'ose me retourner une fois que je la pense endormie, tarata elle réclame son "dû". J'ai été absente une nuit où finalement elle a pas trop mal dormi (papa a quand même eu à son réveil) mais ça ne l'a pas incité à arrêter les tétées de nuit (limite j'ai eu le double à mon retour...) et moi j'ai passé une nuit hyper inconfortable avec les seins de Pamela Anderson en pleine montée de lait.
On tente le sevrage nocturne depuis une quinzaine de jours. Tenter est le terme juste parce qu'on est pas hyper efficace. Déjà O est pas d'accord du tout malgré nos explications, notre accompagnement. Résultat cris nocturnes de l'enfant qui se cabre dans tous les sens en hurlant non à la moindre tentative de bercement/câlin/berceuse/gourde d'eau...et évidemment elle ne veut pas de papa. Elle finit par se calmer, je peux l'apaiser en lui chantant une berceuse et en la tapotant et pile au moment où j'ai l'impression qu'elle dort et que je peux donc en faire de même, le cirque recommence. Un miracle qu'elle ne réveille pas E (il est pas dit que ce soit le cas pour le reste de l'immeuble)
Donc en général on tente 2-3 nuits puis je finis par céder ne serait-ce que pour récupérer un peu de sommeil.

En journée, j'aimerais réduire à 2-3 tétées mais là encore nous ne sommes pas d'accord ma fille et moi. Actuellement j'essaie de lui faire intégrer que je ne veux plus lui donner la tétée à l'extérieur. Surtout qu'elle a tendance à me faire signe puis tenter de m'arracher mon t-shirt dans la foulée ce qui me plaît pas du tout. Cette frustration là est plus facile à gérer.

Je trouve ce sevrage beaucoup plus difficile que pour l'aînée qui était plus petite. J'avais l'espoir que cela se fasse naturellement (O dormait 10h de rang dès le 1er mois). Naïvement, j'ai cru qu'avec un enfant plus grand qui comprend mieux ça serait plus simple. Avec la fatigue, j'en viens à me dire que j'aurais mieux de la sevrer plus tôt, que cela aurait été plus simple.
Je sais que le sevrage ne résoudra pas forcément les réveils nocturnes mais je voudrais que tout ne passe pas par mes seins...
En même temps j'ai un peu peur de briser un certain équilibre. En effet, O a toujours un bon rapport au sommeil. Elle va volontiers se coucher et s'endort assez rapidement quand elle est prête.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Fermeture de la laiterie bis Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie bis   Fermeture de la laiterie bis EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 8:38

Coucou
Je ne pourrai t'apporter aucune réponse, mais je vais te lire avec attention. Je ne suis intuitivement pas certaine non plus que le sevrage soit plus facile en grandissant (sauf à attendre le sevragenaturel evidemment), et je commence à y réfléchir sérieusement. Nos tentatives se sont soldées à peu près comme les tiennes et j'ai l'impression que les hurlements empirent à chaque nouvel essai... surtout sic'est son père (qui ne le vit pas bien, pris entre le fait de comprendre sa fille et son incapacité à l'apaiser et à m'accorder du repi...).
On était partis chez nos parents 15 jours. Chez mes beaux parents la maison est immense, on a tenté de la laisser chouiner puisqu'elle ne risquait pas de réveiller sa soeur: elle a fait plusieurs nuits complètes! Au pire elle chouinait 2 minutes! Elle a refait une otite, et là elle est en poussée dentaire, donc "rechute"...
En journée j'essaie de rester sur le rythme des semaines,  matin, fin d'aprèm et soir. Globalement ça tient.
Les nuits on trouve difficile de se positionner: elle est habituée à moi pour ses réveils, certes via la tetee mais quand même. Sauf que si je la prends sans tétée, elle est hyper frustrée. Si Jules y va seul, elle est frustrée et c est comme si elle ne pigeait pas pourquoi d'un coup c'est son père (on projette peut être, on En a bien conscience).
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Fermeture de la laiterie bis Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie bis   Fermeture de la laiterie bis EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 10:18

Magie du forum cette nuit elle a accepté de se rendormir sans le sein et sans hurler ! Elle a bu de l'eau dans sa gourde, mis en route son carillon et réclamer que je lui tapote le dose en chantant dodo l'enfant do.
Même s'il y a plusieurs réveils, je suis assez contente d'y être enfin arrivée. En espérant que ça tienne.

Alors quand je dis plus facile, je ne voulais pas dire que hop ça se réglait en 2 minutes mais qu'au moins l'enfant était en mesure de comprendre ce qui se passe. C'est à moi de lui réexpliquer tout ça encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
noiram
A sa place au chaud
noiram


Nombre de messages : 78
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/09/2015

Fermeture de la laiterie bis Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie bis   Fermeture de la laiterie bis EmptyDim 11 Aoû 2019 - 17:07

Pourvu que ça dure!
Que les nuits à venir soient plus tranquilles, voire même, complètes!!
Je t'apporte simplement de la compassion, car ton histoire m'a replongée quelques temps en arrière, aux 18 mois de mon fils (qui a maintenant 4 ans).
Et cette période de sevrage de nuit a été très compliquée chez nous aussi. A peu de choses près exactement ce que tu décris!
J'ai eu à ce moment là de ma vie l'impression de repousser les limites de ma patience bien au delà de ce que j'imaginais possible... et puis ça a fini par se régler, avec beaucoup de patience, d'amour et un super papa qui gère!

Je te souhaite que ce soit vite et bien réglé, pour vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Fermeture de la laiterie bis Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie bis   Fermeture de la laiterie bis EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 15:34

Ooohh Tortue verte comme ça résonne!!
Pour les deux aînés, c'était aussi plus tôt (ils étaient plus jeunes) et j'en garde un souvenir pas trop difficile.
Maintenant, ma fille à le même age que la tienne, elle tête tout le temps et je n'en peux plus. Je sature vraiment. Sauf, que nous ne sommes pas chez Nous, toujours avec du monde dans les pièces voisines, donc impossible de la laisser faire du bruit au milieu de la nuit. et la journée aussi, dans la voiture, au parc, des que je m'assois en fait...

Du coup, ton premier message m'effraie un peu ^^
Je me réjouis de retrouver notre maison en espérant pouvoir changer nos habitudes parce que c'est vraiment trop..

Je te souhaite que ça se règle facilement pour toi et que cette première nuit soit annonciatrice d'une nouvelle phase plus reposante et de plus longs congés pour tes seins!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Fermeture de la laiterie bis Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie bis   Fermeture de la laiterie bis EmptyMer 28 Aoû 2019 - 21:39

Avec plusieurs nuits de recul, je peux officiellement dire que c'est bon, elle est sevrée de nuit. Il y a parfois des réveils mais très brefs où elle vérifie que je suis présente. Il suffit de lui rappeler que la nuit on dort et que la tétée c'est le jour.
Et cerise sur le gâteau elle fait donc officiellement ses nuits 💪
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Fermeture de la laiterie bis Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie bis   Fermeture de la laiterie bis EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 4:43

Profite bien content034
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Fermeture de la laiterie bis Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie bis   Fermeture de la laiterie bis EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 16:34

trop cooool!

nous aussi on a repris le sevrage mais on est pas encore là!

Je suis contente pour toi (et je kiffe en avance pour le jur où ça sera la même ici content107 )

bravo à vous 2!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Fermeture de la laiterie bis Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie bis   Fermeture de la laiterie bis EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 16:55

Tu fais progressivement Sahine? Ici je l'ai sevree de nuit aussi il y a 2 ou 3 semaines (Sûr conseils du pédiatre- hyper pro allaitement - car les nuits empiraient ), ça a été fini en 4 nuits (difficiles...). Elle fait globalement ses nuits aussi et comme toi Tortue verte elle se rendort vite lorsqu'elle se réveille (Bon elle hurle encore de colère 2min quand je la repose après un câlin, mais je ne peux pas lui en vouloir, je comprends bien que c'est moins agréable de se rendormir seule!)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Fermeture de la laiterie bis Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie bis   Fermeture de la laiterie bis EmptyLun 7 Sep 2020 - 20:27

Un an après je remonte ce post.

O a désormais 2 ans 1/2. Les tétées de nuit ont été définitivement arrêtées il y a un an. On a réduit en journée progressivement à 2 tétées puis 1, celle d'endormissement.
J'ai réussi à décaler celle d'endormissement pour qu'elle ne s'endorme plus au sein. Mais voilà elle s'accroche à celle du soir. On fait le rituel du soir et dès que la lumière s'éteint ça ne loupe pas "maman une petite tétée s'il te plaît". Je tente le coup à chaque fois de lui dire "mais t'es sûre ? on peut pas faire sans ?". Non on ne peut pas manifestement et évidement papa ne peut pas me remplacer.

Comment fait-on concrètement ? Si on peut s'éviter des crises sur des endormissements qui sont déjà un peu longs en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Fermeture de la laiterie bis Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie bis   Fermeture de la laiterie bis EmptyMar 8 Sep 2020 - 5:44

C'est déjà super qu'elle ne s'endorme plus au sein! Et si, pour la transition, tu avançais la tétée ? Que ce soit encore plus décalé par rapport au coucher? Ici elle a assez vite compris qu'il n'y aura plus de tetee après le dîner (même si elle demande parfois, auquel cas on contourne avec autre chose). Et du coup quand elle a la pêche ou qu'elle est bien occupée, il lui arrive de zapper...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Fermeture de la laiterie bis Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie bis   Fermeture de la laiterie bis EmptyMar 8 Sep 2020 - 12:21

Ici pour mon grand, la solution qu'on avait mise en place au moment où je saturais complètement, il avait presque 3 ans, c'était de dissocier tétée et endormissement. On n'arrivait à rien avec moi en haut au moment de l'endormissement alors j'ai décidé, un soir, que la dernière tétée serait dans le divan en bas. On a fait la tétée, j'ai donné le bain, et je suis descendue. C'est papa qui a fait la suite du rituel (lire un livre, donner une tasse de lait, doudou). C'était... la première fois en presque 3 ans que papa endormait son fils!

Avant la tétée, après la tétée j'ai bien expliqué que maintenant la tétée c'était dans le divan en bas, qu'il n'y aurait plus de tétée en haut... Il a tété 2 minutes max parce que ça l'intéressait pas à ce moment là. Il a pleuré peut-être 10 minutes avec papa et c'était fini. Il y a bien eu quelques jours de rechute avec tétée au lit dans les semaines suivantes, mais vraiment rien de dramatique vu d'où on venait avant!

J'étais vraiment au bout de ma patience. La mise au lit me stressait, j'étais très énervée, j'avais envie de pousser fortement mon fils, je ne pouvais plus continuer comme ça!

Il nous a fallu 6 mois environ entre les premiers moments de sevrage et le sevrage complet... de ses 2 ans et 9 mois à 3 ans et 5 mois.

Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Fermeture de la laiterie bis Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie bis   Fermeture de la laiterie bis EmptyMar 8 Sep 2020 - 14:07

Ici j'ai fini par sevrage total car je sentais bien que c'était trop dur pour ma puce de comprendre...
je lui avais préparé un rituel de dodo sans le sein, une suce, doudou etc... rien n'était suffisant.
ça n'a pas été simple et je ne garde pas un souvenir du sevrage doux comme avec mon grand...(et je pense qu'elle non plus d'ailleurs elle essaye de temps à autre de glisser ses mains dans mon décolleter pour tripoter mes tétés...)


Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Fermeture de la laiterie bis Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie bis   Fermeture de la laiterie bis EmptyMar 8 Sep 2020 - 19:38

Ah oui le tripotage de tétées je connais ! J'en suis venue à mettre exprès un soutif un peu épais pendant l'endormissement pour éviter ça.

Bon ce soir, j'ai clairement dit que j'avais pas envie de donner une tétée (pas de bonne humeur ce soir). Elle n'a pas réclamé et elle a accepté de finir s'endormir avec son père. Je croise les doigts pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Fermeture de la laiterie bis Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie bis   Fermeture de la laiterie bis EmptyJeu 10 Sep 2020 - 14:13

C'est une bonne nouvelle ça! si elle ne réclame pas et accepte facilement quand tu lui expliques que tu ne veux pas c'est super, ça a du te faire du bien j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Fermeture de la laiterie bis Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie bis   Fermeture de la laiterie bis EmptyJeu 10 Sep 2020 - 19:57

Troisième soir de suite sans tétée ! Elle tente de négocier mais accepte un échange genre une histoire de plus donc je croise les doigts pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Fermeture de la laiterie bis Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie bis   Fermeture de la laiterie bis EmptyVen 11 Sep 2020 - 9:23

Waw!! Quelles bonnes nouvelles. Comme quoi, quand on est prêtes et décidées, nos enfants le sentent et s'adaptent! 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Fermeture de la laiterie bis Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie bis   Fermeture de la laiterie bis EmptyLun 21 Sep 2020 - 20:32

Une semaine de négociation puis plus de demande depuis une semaine. Je crois qu'on peut officiellement dire que la laiterie est fermée. Le sevrage s'est fait finalement assez en douceur.

Allez il ne reste plus qu'à faire arrêter le pouce à la grande et on pourra fermer la page "succion" content103
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Fermeture de la laiterie bis Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie bis   Fermeture de la laiterie bis EmptyJeu 24 Sep 2020 - 7:56

content103
C est chouette que cette étape ait été douce !
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Fermeture de la laiterie bis Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie bis   Fermeture de la laiterie bis EmptyVen 25 Sep 2020 - 9:22

Waaaa quelle transition rapide! Une semaine et c'est acté que la laiterie est fermée! Il m'avait fallu des semaines, voir des mois ici! J'aime lire des messages comme celui-ci! 0001_G 0059_G

On dirait qu'il n'y a pas eu trop de larmes et de tensions...

Bravo à vous deux!

Pour le pouce, c'est plus compliqué je pense... Il est toujours à disposition!

J'ai sucé longtemps mon pouce aussi... Jusqu'à 6-7 ans je crois! Et c'est passé tout seul. Un jour, j'ai eu un déclic. J'ai déposé sur l'étagère le petit chien que je glissais entre mes doigts pour m'endormir. J'ai dis que maintenant j'étais assez grande. Et je ne l'ai jamais repris. Après quelques jours, mon pouce ne me semblait plus bon du tout!

Maintenant, je ne suçais pas mon pouce toute la journée, seulement pour m'endormir à la maison... Il y avait une autre fille dans ma classe qui suçait son pouce toute la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Fermeture de la laiterie bis Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie bis   Fermeture de la laiterie bis EmptyVen 25 Sep 2020 - 19:17

Il a suffi que je dise que c'était fermé pour qu'elle recommence à demander... Elle a eu deux jours où elle a sauté la sieste et devait donc avoir besoin d'un supplément de câlins. On est à nouveau en phase négociation. Je désespère pas.

Pour le pouce, je sais que c'est pas facile. J'essaie de réduire en journée déjà. On sent que c'est pas évident encore mais elle joue le jeu donc on continue. Pour la nuit, on verra dans un deuxième temps parce qu'elle dit clairement qu'elle ne sait pas s'endormir sans
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Fermeture de la laiterie bis Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie bis   Fermeture de la laiterie bis EmptySam 26 Sep 2020 - 14:02

Ah mince! Il doit bien falloir une quinzaine de jours à cet âge pour que ce ne soit plus un réflexe en cas de fatigue ou autre?
Elle a quel âge ta grande déjà? Ici Zoé a spontanément diminué en journée vers 4,5 ans/5ans (Ça pouvait encore arriver en fin d'aprem). Ensuite la dentiste l'a sensibilisée à la question pour ses 6 ans, alors qu'elle s'endormait parfois sans. S'en est suivie une période où elle a recommencé à le prendre systématiquement pour s'endormir (évidemment...); là je pense qu'elle ne le prend plus du tout depuis plusieurs mois (elle a 7,5 ans). Ça s'est fait tout seul au final, alors qu'en moyenne section je me souviens que l'instit l'avait accompagnée pour qu'elle arrête en classe (elle le prenait vraiment beaucoup: elle qui adore rêvasser, elle prenait son pouce et tortillait ses cheveux de l'autre main plusieurs fois par jour!)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Fermeture de la laiterie bis Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie bis   Fermeture de la laiterie bis EmptyDim 27 Sep 2020 - 13:22

Elle a 5 ans. Elle le prend beaucoup pour les câlins, les histoires (comme on doit en lire 90 par jour ça en fait) et les endormissements.
Rajoute à ça une grosse tendance à mettre les choses à la bouche. Jusque là je ne l'ai pas trop embêtée puisque ça n'avait pas trop d'impact sur ses dents malgré un cal au pouce.
Cet été, il y a eu une recrudescence de pouce. Elle s'est fait mal au pouce gauche et du coup a pris le droit ! Donc on a décidé avec elle de le réduire au moins en journée parce qu'on a déjà évoqué l'impact sur les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture de la laiterie bis Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie bis   Fermeture de la laiterie bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de la laiterie bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture de la laiterie ?
» Fermeture du Plateau Technique de Nanterre
» risque de fermeture d'une unité mère enfant sur lyon!!!!!!
» Pétition contre la fermeture de la maternité de Saint Avold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: