Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
-60% sur l’extracteur de jus FAURE FJ-4541
39.99 € 99.99 €
Voir le deal

astuces médicament

AuteurMessage
sahine
Habituée
sahine

astuces médicament Empty
MessageSujet: astuces médicament   astuces médicament EmptyMer 24 Juil 2019 - 7:28

Chaque fois que petite L. doit prendre un médoc c'est la même galère...elle refuse tout net! si je parviens à lui mettre dans la bouche elle recrache et je n'ai toujours pas trouvé de ruse efficace...c'est toujours des crises et des crises pour le même résultat au final: rien!

Du coup elle s'est retrouvé avec une température assez élevé sans antipyrétique (39°C) j'ai fais confiance à son corps (sans être tout à fait zen) et tout s'est bien passé!
Je me dis que le jour ou elle aura besoin d'un traitement antibio par exemple ça sera l'enfer...

Présentement, le soucis est qu'elle a des vers...j'ai donc (naïvement) acheté du vermifuge en pharmacie...et depuis hier je tente de lui donner sans succès (elle en a recraché 2 fois la dose entière)

Je prévois de mettre de l'ail au menu de midi mais bon, j'aimerai bien qu'elle prenne ce fichu truc quoi!

Ne me dites pas que vous avez toutes que des enfants accro au goût chimique du dolipr*ne et adorant le goût banane du fluverm*l?
(c'est le cas de mon grand)

Vous avez des idées?

A savoir que j'ai testé: le grand frère qui prend devant elle et montre comme c'est bon, le doudou qui apporte le médoc, la carotte ("un bout de chocolat quand tu aura avalé") l'explication du pourquoi est-ce nécessaire et même le chantage "tétée après le médicament".

J'envisage sérieusement d'aller trouver quelqu'un pour m'aider à lui faire ingurgiter de force...
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage

astuces médicament Empty
MessageSujet: Re: astuces médicament   astuces médicament EmptyMar 13 Aoû 2019 - 15:21

Il n'y a pas de suppositoires dispo pour les vermifuges ? En tout cas il en existe pour le doliprane, ça serait peut-être la solution ?
julyff
Habituée
julyff

astuces médicament Empty
MessageSujet: Re: astuces médicament   astuces médicament EmptyMar 13 Aoû 2019 - 15:30

Tu as tenté dans un peu de compote, un yaourt?
Pour Zoé on rusait comme ça, ou on mélangeant avec un peu de confiture....
lesas
Construit son nid

astuces médicament Empty
MessageSujet: Re: astuces médicament   astuces médicament EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 11:45

Pour les gouttes dans les yeux ou les oreilles, ici c'est la seule fois où elle (4 ans) a le droit de regarder des dessins animés et elle peut même le choisir (1 épisode de 5 à 7 min, éventuellement 2 mais pas plus) Peut-être à tester ? Sinon pour ceux à avaler, pour l'instant les autres trucs que tu as cité fonctionne (pour le moment).
sahine
Habituée
sahine

astuces médicament Empty
MessageSujet: Re: astuces médicament   astuces médicament EmptySam 31 Aoû 2019 - 21:14

J'ai finalement réussi à lui faire avaler ce fichu vermifuge...en le mélangeant à du sorbet! victoire! elle n'a pas tout mangé mais ça a été suffisant, ouf!
J'avais testé le yaourt, le jus de banane, la compote, le jus d'orange...pas pensé à la confiture, je garde l'idée sous le coude pour une prochaine fois!

Dessin animé ça ne marche pas, elle était devant à ma première tentative!

Et les suppos fonctionnait tout bébé mais impossible depuis 1an!
Contenu sponsorisé

astuces médicament Empty
MessageSujet: Re: astuces médicament   astuces médicament Empty

astuces médicament
Page 1 sur 1