Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus ...
Voir le deal
394 €

En profiter

AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé

En profiter Empty
MessageSujet: En profiter   En profiter EmptySam 13 Juil 2019 - 1:22

je voudrais partager.

Les matins ou j'arrive à prendre le temps de le regarder dormir une minute entière avant de le réveiller. Je me rends compte alors qu'au dela de son visage d'enfant, il y a un duvet en train de brunir au dessus de la lèvre. Il y a des jambes qui s'allongent, plus de dent de lait, des pieds presque aussi grands que les miens. Sur sa table de chevet, des cartes pokémon amalgamées à un tube de blanco, un controle de maths, une chaussette sale, un doudou, des bouquins d'aventure. Des babioles. Sur celle des filles des piles de dessins dédicacées "pour mon amie que j'aime" "I lov you". Ca me fait bizare.

"On va faire du roller !" Mais à quel moment lui-ai-je appris ? JE n'étais pas là. Je ne lui ai pas appris. je sais qu'elle sait en faire, et tout à coup je découvre qu'elle en fait meme tres bien ! J'apprends qu'elle a appris avec son frere et sa soeur. Ils ont fait ça tous les trois, petit à petit. Ils lui ont montré, ils l'ont équipée, plusieurs jours durant, j'apprends qu'il l'ont trainée tous les jours derriere leurs vélo pour lui faire prendre de la vitesse jusqu'à ce qu'elle se lache ! A quel moment ai-je ete là pour le voir ? A quel moment leur ai-je dis que c etait dangeureux, que les rollers étaient trop grands, qu'elle aurait pu tomber dans le fossé ? Aucun. Ils ne m'ont rien demandé...Et franchement, je trouve ça génial !

le soir quand je ris toute seule dans ma cuisine en les écoutant se raconter leurs journées. j'étouffe mes rires. Je ne veux pas perturber. Je n'ai pas hate du jour ou ils iront se raconter tout ca enfermés dans leur chambre. Pour le moment, je fais partie des meubles, et je peux tout entendre. Je ris de leurs fou-rire, de leurs blagues de toto, de ce qu'ils imaginent des profs, de leurs considérations sur l'amitié, la vie, la politique.. Ca parle de  copains, de cantine, de youtube, de jeux, d'envies, de coups durs. On est à mi chemin entre la discussion philo et les mots d'enfants. Ils argumentent, gloussent, miment, se grimpent dessus en continuant de raconter, parlent tous en même temps, viennent me demander qui à raison , ou si ce qu'à dit l'autre est vrai.  c'est vraiment le bordel. J'aime beaucoup ça.

Les moments ou je les vois se prendre dans les bras, se dire je t'aime, se choisir réciproquement leurs vêtements, éclater de rire en même temps pour une raison que j'ignore, m'apprendre des choses que je ne connais pas, venir poser leurs bras autour de mes épaules "ca va ma petite maman ? ", téléphoner aux copains pour savoir quels devoirs ils ont à faire ou pour les inviter, s'indigner devant l'injustice, se moquer gentiment de moi.... je me dis que je dois en profiter. Et je me dis que je ne regrette pas d'avoir donné mes nuits pendant quelques années, d avoir fait les choix éducatifs que j'ai fais. Il se passe quelque chose un jour, on voit éclore son enfant. Comme si tout à coup, tout ce qu'on avait semé et qu'on ne voyait pas toujours fleurir s'épanouissait. Ils ont grandi d'un coup, on ne l'a pas vu venir, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff

En profiter Empty
MessageSujet: Re: En profiter   En profiter EmptySam 13 Juil 2019 - 5:26

Merci pour ce partage 0059_G
Il tombe å pic, un matin désespéré après deux nuits blanches alors que je suis malade. Merci! aav
mamanoé
Habituée
mamanoé

En profiter Empty
MessageSujet: Re: En profiter   En profiter EmptySam 13 Juil 2019 - 8:14

ma plus jeune fait ses nuits sans mois depuis 6 mois. Mais ca fait des années qu'elle ne me reveillais plus, elle venait juste me rejoindre... et me pousser dans un coin du lit. Mais quand je repense aux nuits des premiers années (9 ans de nuits entrecoupées !!) je me dis que c'est vraiment ça qui me ferait peur dans le fait d avoir un autre bébé. Le manque de sommeil est une torture a long terme. Bon courage pour ça ! Ca passe, ça passe... !

noiram
A sa place au chaud
noiram

En profiter Empty
MessageSujet: Re: En profiter   En profiter EmptySam 13 Juil 2019 - 14:22

C'est beau...
Merci!!
Tortue verte
Habituée

En profiter Empty
MessageSujet: Re: En profiter   En profiter EmptyLun 15 Juil 2019 - 7:52

Magnifique message qui met du baume au cœur de bon matin
Cerisia
Habituée
Cerisia

En profiter Empty
MessageSujet: Re: En profiter   En profiter EmptyLun 15 Juil 2019 - 9:18

Merci pour ce magnifique message!

Moi aussi j'essaye de profiter un maximum et de faire des pauses à certains moments, mais c'est bien difficile d'arriver à se poser avec deux enfants en bas âge!

Mon grand est parti chez ses grands parents pour deux jours. On a fait sa "valise" ce matin. Il est parti sans même se retourner! Il a choisi son pyjama (celui avec les monstres gentils). Il a pris ses affaires de piscine mais n'a pas voulu sa bouée... Non maman, je veux la bouée rigolote de Mamy! Et maintenant, ce petit grand négocie! "Encore un tout petit dessin animé, encore un tout dernier...et après j'arrête/et après je voudrai plus". Et dire qu'il n'a que 3 ans et demi et qu'il y a un an tout juste, nous étions en pleine tempête avec l'arrivée de son petit frère et la renégociation des tétées parce que j'ai assez mal vécu le co-allaitement (les débuts en tout cas).

C'est un peu plus facile avec mon petit, qui dort avec moi en cododo. Il s'affine de jour en jour... Il pèse déjà 9,3 kg! Et il grimpe les escaliers... Il s'enfuit dans le couloir en rigolant alors on peut être sûr qu'on le retrouve dans l'escalier à nous attendre. Dès qu'il nous voit arriver, il grimpe à 4 pattes mort de rire! Où est passé le petit nourrisson qui a passé toutes les vacances d'été lové dans l'écharpe pour accompagner son grand frère à la plage, au bebe accrobranche, en ballade à poney, aux aquariums... ??

Ce qui est magique en ce moment, c'est de voir éclore la complicité entre les deux frères! Le petit pleurnichant dans son siège auto et le grand prenant en charge l'amusement en faisant des grimaces... Eclats de rire de part et d'autres, chagrin envolé!  Le grand autant que le petit se cherchent l'un l'autre et se jettent l'un sur l'autre en grandes embrassades (jamais de morsures). Ou encore, le grand tout effrayé en voyant son petit frère approcher des escaliers et venir me chercher en criant qu'il faut que je vienne parce que petit S. fait des choses compliquées!

En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a aussi une belle complicité entre tes enfants et ça c'est vraiment chouette! J'ai tellement d'exemples de fratries qui se déchirent dans mon entourage...

Par contre, comme Julyff je suis en plein dans les nuits hachées menues... un grand qui ne se réveillait plus, qui se réveille à nouveau plusieurs fois par nuits et un petit qui tète à la demande, entre 2 et 4-5 fois par nuits... Et se réveille définitivement entre 6h et 6h30! Je suppose que ça aussi je finirai par en être nostalgique (un jour lointain... déjà presque 4 ans de nuits entrecoupées!).
mamanoé
Habituée
mamanoé

En profiter Empty
MessageSujet: Re: En profiter   En profiter EmptyMar 16 Juil 2019 - 1:13

ha mais oui c est tellement beau ces moments ou ils éclatent de rire ensemble !!

bon bien sur ca se frite aussi souvent, mais ca fait partie du jeu, et ils apprennent beaucoup aussi grace à ça ! Mais plus ils grandissent, plus leurs interactions sont drôles !

apres pour les nuits j irai pas jusqu'a dire que je suis nostalgique, mais parfois, quand j y repense, je m'en souviens avec tendresse. Ces moments de tétées nocturnes ca nous sort par les yeux et un jour on aimerait bien retrouver la sensation d'avoir un bébé au sein et d etre en tete la nuit avec ses pieds tout minus...
mais bon, quand on dort, on apprécie quand même !
bon courage !
julyff
Habituée
julyff

En profiter Empty
MessageSujet: Re: En profiter   En profiter EmptyMar 16 Juil 2019 - 6:00

J'essaie de me dire ça la nuit, cane fonctionne pas toujours content103 mais le pire c'est que c'est certain! On est maso!
Tortue verte
Habituée

En profiter Empty
MessageSujet: Re: En profiter   En profiter EmptyMar 16 Juil 2019 - 7:12

Je me répète souvent qu'un jour je serai nostalgique j'attends juste de savoir quand content103

C'est chouette de voir les liens qui se créent entre eux sans nous.
brise marine
Habituée
brise marine

En profiter Empty
MessageSujet: Re: En profiter   En profiter EmptyMar 16 Juil 2019 - 10:41

mamanoé a écrit:
apres pour les nuits j irai pas jusqu'a dire que je suis nostalgique, mais parfois, quand j y repense, je m'en souviens avec tendresse. Ces moments de tétées nocturnes ca nous sort par les yeux et un jour on aimerait bien retrouver la sensation d'avoir un bébé au sein et d etre en tete la nuit avec ses pieds tout minus...
mais bon, quand on dort, on apprécie quand même !
Dit celle qui envoie ce message à 3h du mat'. C'est pour cause d'insomnie la nostalgie, quitte à pas dormir, autant avoir un ti bébé à cajoler content103

Ici, y'a des fois où j'en ai raz le bol de A. qui réclame encore le sein, c'est encore un peu sensible avec la grossesse, même si ça commence à aller mieux car le lait revient pour son plus grand plaisir. Mais j'aime aussi sentir qu'il est encore mon tout petit malgré le fait qu'il grandisse et prenne de plus en plus d'autonomie. Et j'imagine que co allaiter l'aidera à accepter l'arrivée de la petite soeur, à créer une complicité avec elle plus rapidement.

Et oui, profiter de voir ses enfants ensemble sans intervenir. J'aime écouter N. et A. jouer ensemble, il le font de plus en plus souvent malgré leurs 5 ans d'écart. Évidemment, ça se chamaille aussi plus souvent mais c'est chouette de les voir ensemble, de voir comme ils s'aiment. Et entendre les voisins m'expliquer comment la grande prend soin de son petit frère quand on n'est pas avec eux 0059_G
sahine
Habituée
sahine

En profiter Empty
MessageSujet: Re: En profiter   En profiter EmptyMar 16 Juil 2019 - 19:19

Je suis sûr que je serai nostalgique de l'allaitement (y compris nocturne, ou plutôt des moments ou bébé dort au sein, trop mignon, repus, bienheureux) mais au début je me sentirai surtout "libéréééééé délivrééé" (de rien, c'est cadeau content107 ).
Déjà quand j'ai appris la grossesse pour ma 2ème, ça ne faisait que 2mois que mon grand était sevré totalement, et je me réjouissais déjà de recommencer un nouvel allaitement...(mais j'ai bien savouré ce repos pour mes seins entre temps!)

J'adore aussi les interactions frères et soeurs! ici ils se font des câlins, des bisous, se disent "je t'aime" 0001_G et le grand prend vraiment soin de sa petite soeur, et elle aussi prend soin de lui!

Peut être que + de disputes arriveront + tard, pour le moment il n'y en a pas trop, du moins elles ne durent vraiment pas longtemps!

En profiter oui....ils grandissent tellement vite!
Cerisia
Habituée
Cerisia

En profiter Empty
MessageSujet: Re: En profiter   En profiter EmptyMar 16 Juil 2019 - 20:52

Bientôt 4 ans que j'allaite dans interruption... Ça va me paraître bizarre quand p'tit loup arrêtera (s'il n'y a pas de troisième après...). Jamais je n'aurais imaginé m'engager pour autant d'années quand j'ai commencé à donner le sein à mon aîné !
mamanoé
Habituée
mamanoé

En profiter Empty
MessageSujet: Re: En profiter   En profiter EmptyJeu 18 Juil 2019 - 0:30

je n'aurai jamais pensé m'engager pour autant de bordel quand je suis tombée enceinte du premier ! aav content050 content050 content050
Louve
Modératrice
Louve

En profiter Empty
MessageSujet: Re: En profiter   En profiter EmptyVen 19 Juil 2019 - 16:55

rhooooo oui ça passe tellement vite mais tellement

quand je vois mes grands qui poussent tellement vite, qui cherchent à jouer aux grands, se font des soirées pyjama (mais dans la yourte asso, dans ma chambre c'pas assez fun), va à des "boum", ne joue plus à la poupée mais quand même de temps en temps aime bien jouer avec son frère à se déguiser, ou jouer aux légo.
Pour autant j'aime toujours autant aller les voir en pleine nuit lorsqu'ils dorment, écouter leur respiration, voir leur position improbable et me rappeler qu'il n'y a pas si longtemps ils étaient encore dans mon ventre bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhh
je ne regrette pas, je ne suis pas nostalgique, j'aime vraiment les voir grandir mais en même temps ça veut dire que moi je vieillis et ce n'est pas si facile à accepter 0059_G

En profiter Reglette-376731
http://www.merenwen.fr
babycake
Habituée
babycake

En profiter Empty
MessageSujet: Re: En profiter   En profiter EmptySam 27 Juil 2019 - 9:34

Merci pour ce message, c'est exactement ce qu'il me fallait après la journée d'hier où la un an s'est tranformée en gluons hurlant dès que je m'éloignait de plus de 20 cm, le 4,5 ans qui chouine que c'est pas juste, et globalement, du lever au coucher, pas plus de 5 min sans cris ou pleurs... Ca passe, tout passe...
Contenu sponsorisé

En profiter Empty
MessageSujet: Re: En profiter   En profiter Empty

En profiter
Page 1 sur 1