Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 couche lavable d'occasion pour ma 4 ans?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

couche lavable d'occasion pour ma 4 ans? Empty
MessageSujet: couche lavable d'occasion pour ma 4 ans?   couche lavable d'occasion pour ma 4 ans? EmptyVen 12 Juil 2019 - 17:26

Bonjour,

Voilà ma puce a eu 4 ans et met tj un lange la nuit. Déjà que je regrette ne pas avoir utilisé les couches lavables, maintenant je me demande si je ne vais pas passer à celles ci même si on est sur la fin.. mais du coup je ne vais pas acheter tout un lot de couches neuf car ça me coutera une fortune pour peu de temps. Chaque fois je me dis bientot elle sera propre mais la nuit c'est compliqué. Elle nous a déjà demandé plusieurs fois de ne pas mettre de couches mais chaque fois elle fait pipi au lit. Par contre quand elle s'endort en journée, ça n'arrive jamais. Aussi elle boit bp le soir et la nuit..

Bref, je n'ai aucune idée de quelle couche (marque) acheter, auriez vous une idée? ou plutot celles à éviter? je vais un peu regarder en seconde main ce que je peux trouver. Elle pèse 14kg, et 96cm environs.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

couche lavable d'occasion pour ma 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: couche lavable d'occasion pour ma 4 ans?   couche lavable d'occasion pour ma 4 ans? EmptyLun 15 Juil 2019 - 7:47

Coucou,

alors pour les conseils de couches je ne vais pas pouvoir t'aider. Par contre, je vais te donner le conseil que nous avait donné notre pédiatre quand E faisait des accidents nocturnes.
Elle nous a conseillé de bien veiller à lui faire faire pipi régulièrement dans la journée (genre toutes les 2h) afin de bien tonifier sa vessie et qu'elle ait bien conscience de la différence vessie pleine/vide et pas un peu pleine/trop pleine. Chez nous, ça a très bien marché. D'ailleurs les jours où on y fait moins attention pof à nouveau pipi au lit.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

couche lavable d'occasion pour ma 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: couche lavable d'occasion pour ma 4 ans?   couche lavable d'occasion pour ma 4 ans? EmptyLun 15 Juil 2019 - 17:26

merci tortue verte!
c'est une bonne idée, je sais que ma fille attend tj la dernière seconde pour faire pipi, et souvent y a qq gouttes dans sa culotte car elle attend tellement qu'elle doit courir aux WC.

elle est propre la journée depuis longtemps (un peu après 2 ans et demi) je ne sais pas à quel age ils le sont la nuit mais ça me parait long... je pense qu'elle en est capable mais aime bien ce coté 'bébé' encore de mettre des langes aussi, je ne sais pas trop...

bon je vais essayer de lui rappeler pour le pipi.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

couche lavable d'occasion pour ma 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: couche lavable d'occasion pour ma 4 ans?   couche lavable d'occasion pour ma 4 ans? EmptyMar 16 Juil 2019 - 7:04

Il me semble que jusque 5 ans ce n'est pas grave si un enfant n'est pas continent de nuit. Nous la propreté nocturne s'est faite un peu par hasard. Papa avait oublié de lui mettre une couche. Du coup on a saisi l'occasion au vol et pas de retour en arrière alors qu'elle ne voulait pas en entendre parler jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

couche lavable d'occasion pour ma 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: couche lavable d'occasion pour ma 4 ans?   couche lavable d'occasion pour ma 4 ans? EmptyDim 21 Juil 2019 - 8:48

Si je peux me permettre un conseil, essaie d'abord avec une couche avant d'en acheter plusieurs. J'ai entendu plusieurs mamans de grands dire que leur enfant n'avait pas accepté les lavables quand elles ont essayé. Probablement parce que pas habitués. La couche lavable est bien plus encombrante notamment.

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

couche lavable d'occasion pour ma 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: couche lavable d'occasion pour ma 4 ans?   couche lavable d'occasion pour ma 4 ans? EmptyDim 21 Juil 2019 - 11:02

merci Abeille, je me suis fait la même réflexion du coup comme j'ai rien trouvé je laisse comme ça pour le moment..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couche lavable d'occasion pour ma 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: couche lavable d'occasion pour ma 4 ans?   couche lavable d'occasion pour ma 4 ans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couche lavable d'occasion pour ma 4 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tencel, Zorb
» Couche lavable et maternité !!!!
» CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ?
» Couche lavable la nuit
» Couche lavable et meconium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: