| come back | |
|
+6Tortue verte julyff brise marine Cerisia viviflo mamanoé 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mamanoé Habituée
Nombre de messages : 2150 Age : 41 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: come back Jeu 11 Juil 2019 - 10:06 | |
| hola todas !
je viens du coté des présentations parce que je ne pense plus connaitre grand monde par ici. Mais j'avais envie de voir un peu ce qu'était devenu ce forum ou j'ai laissé durant quelques 6 années de nombreux messages. Et sans doute historiquement les plus longs postés sur le forum, si je m'en refère à ma réputation de l'époque !
je me présente donc rapidement pour celles que le retour d'une ancienne interresse. Noé, maman de trois enfants nés à la maison, sans couche (la première du forum !! on tire ses gloires ou on peut ! ;-)) , allaités, portés, signés, DMEisés, tout ça tout ça. Est venu le temps du sevrage, des nuits completes (bon, pas avant 6 ans quand meme) , puis le divorce, puis la scolarité, d'abord à la maison puis dans des écoles choisies, puis les troubles d'apprentissage, et aujourd'hui, la préadolescence, les copains, le reconstruction de la vie de fammille après divorce... bref, tout un programme de 12 ans maintenant !
je me demande qui des ancienne est encore par ici ? J'appreciais à l'époque que des anciennes avec des enfants plus grands que les miens viennent tempérer mes hormones et mes inquiétudes, et je ne sais pas aujourd'hui ce qu'il en esrt de ce lieu, qui a du tellement changé , et ou j'ai vécu beaucoup de choses, droles, intimes, tristes, poignantes, heureuses, solidaires.
Je serai curieuse de savoir qui l'habite maintenant, et de venir faire peut etre un petit tour de temps en temps pour , peut-être, offrir un autre regard, ou du moins avec un recul de quelques années, aux jeunes mamans ici présentes. par ailleurs je travaille avec des enfants, et je voudrais m'orienter un jour dans l'accompagnement parental. Du coup je sens que les enfants autour de moi grandissent, les miens egalement, et j'ai moins de contacts avec de toutes jeunes mamans et des petits bébés que je suivrait de près. Et je n'ai pas envie de perdre contact avec ces émotions, avec cette tranche de vie, car si je dois un jour etre au contact de tous-petits mais surtout de leurs parents, je veux me sentir dans un mien juste et ne pas avoir d'idées fondées sur un vécu lointain, mais ancré dans ce qu'il se passe pour les jeunes parents de maintenant. Meme si je ne suis pas vieille et mes enfants non plus, les enfants chagent vite, l'éducation aussi, et le contexte n'en parlons pas !
merci de m'avoir lu et de me faire un petit coucou présentation si le coeur vous en dit !
et aux anciennes qui sont encore par là.... d'énooooooormes bisous !!!! | |
|
| |
viviflo Habituée
Nombre de messages : 399 Age : 46 Localisation : Près de l'océan Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Re: come back Jeu 11 Juil 2019 - 13:50 | |
| Bon retour alors, tu dois pas te souvenir de moi... J'ai déterré un de tes vieux posts pour fêter ça ^^ | |
|
| |
mamanoé Habituée
Nombre de messages : 2150 Age : 41 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: come back Jeu 11 Juil 2019 - 14:03 | |
| ha bin si ton pseudo me parle mais j avoue que je recolle pas tous les morceaux ! tu esplus ancienne et tu as changé de pseudo ? on va refaire connaissance , je ne reviens pas pour reconstruire un truc qui n existe plus , je reviens avec un regard et des envies differentes, anciennes, nouvelles, je reprends a zéro ! pas de soucis ! merci pour l'accueil ! | |
|
| |
viviflo Habituée
Nombre de messages : 399 Age : 46 Localisation : Près de l'océan Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Re: come back Jeu 11 Juil 2019 - 15:23 | |
| Si être là depuis 2014 c'est être ancienne... alors oui je suis ancienne ^^ mais j'ai jamais énormément participé. Et j'ai pas changé de pseudo ;) | |
|
| |
Cerisia Habituée
Nombre de messages : 1710 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: come back Jeu 11 Juil 2019 - 19:39 | |
| Bon retour par ici ! Je suis sur le forum depuis 2013, j'ai un grand bonhomme de 3 ans et demi depuis 2015 et un petit bonhomme depuis le 22 juin 2018 . Je suis arrivée sur le forum plus d'un an avant de tomber enceinte... Il m'a fallu 18 mois pour que mon premier test soit positif ! Et depuis, je suis toujours présente... Moins régulière depuis la naissance de mon deuxième car le temps me manque, mais le forum m'a toujours apporté beaucoup de reponses et de soutien dans les périodes difficiles le retour, les connaissances et surtout la bienveillance des mamans plus expérimentées est vraiment très rassurant dans la decouverte de la parentalite ! Alors merci à toi de venir partager avec nous ! Si tu veux mieux me connaître, tu peux aller voir les photos de mes loulous dans la section photos | |
|
| |
mamanoé Habituée
| Sujet: Re: come back Jeu 11 Juil 2019 - 20:39 | |
| oui en fait je pense que vous êtes arrivées quand je suis partie. j'étais tres présente de 2008 à 2013, puis un peu plus en pointillés en 2014-2015, puis plus du tout... donc on a du se croiser, se parler, mais peu ! | |
|
| |
brise marine Habituée
Nombre de messages : 2964 Age : 43 Localisation : Périgord Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: come back Jeu 11 Juil 2019 - 20:50 | |
| Bon retour par ici Mamanoé Il y a 7 ans quand je me suis inscrite, tu étais la première à répondre à ma longue présentation... C'est vrai que depuis un moment le forum est un peu en perte de vitesse, moins de passage des plus anciennes, moins de posts. On n'est plus au temps où tu ne passais pas pendant une semaine et tu avais 300 messages de retard... Je passe beaucoup moins moi aussi mais cette nouvelle grossesse m'a motivée à revenir échanger un peu par ici C'est un lieu que je chéri pour tout ce qu'il m'a apporté depuis des années Au plaisir de te relire | |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: come back Ven 12 Juil 2019 - 5:32 | |
| Bon retour parmi nous! C'est chouette ton retour, ton regard décalé nous apportera! | |
|
| |
Tortue verte Habituée
| Sujet: Re: come back Ven 12 Juil 2019 - 7:52 | |
| Bon retour Mamanoé
Le forum est toujours actif même si c'est probablement à un rythme moindre que ce que tu as connu. On est nombreuses à avoir des enfants sensiblement du même âge donc un regard d'une maman plus expérimentée est le bienvenu. | |
|
| |
mamanoé Habituée
| Sujet: Re: come back Ven 12 Juil 2019 - 21:06 | |
| hooo julyff !!! je me souviens tellement de toi !!
bon, ceci est une note à moi meme, mais franchement je kiffe... je suis en train de reparcourir le forum, je retombe sur des posts d'il y a 4 ou 5 ans, et ca me fait tout drole de voir comment je vivais les choses à ce moment là, de voir le chemin parcouri depuis, c est comme deterrer des souvenrirs mais de maniere objective ! je me retrouve plongée dans ces moments là, l HNI, Les naissances à la maison, mon divorce.. et je me rend compte que mes enfants avaient deja quelque chose de défini en eux depuis toujours, c 'est étrange. Je retrouve mes enfants dans ces posts et je les reconnais, ils ont toujours été comme ca et quelque chsose, leur essence, persistera... ils ont grandit, muri, progressé, mais pas changé... et moi non plus, trop, je crois ! c'est tres étrange comme sensation. Je viens de relire un truc que j'ai écris il y a presque 8 ans et lysette est toujours comme ca ! dingue...!
merci pour vos mots d'accueil, ca me donne presque envie de refaire de la pub pour ce forum, de le faire connaire a nouveau tant il a été riche et dense ! effectivement, sans mentir comme le disais brise marine, fut un temps ou si on ne venait pas pendant une semaine on avait 300 messages à rattrapper ! et ce soir, je vois que je suis la seule à etre là...ca me fait quelque chose... ! | |
|
| |
Cerisia Habituée
Nombre de messages : 1710 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: come back Ven 12 Juil 2019 - 21:27 | |
| Je suis là aussi... Un petit bonhomme endormi contre moi après un rappel tétée à 23h! J'aime aussi relire de temps en temps certains messages que j'ai écris... Le récit des naissances de mes enfants, les difficultés qui évoluent... Ça me fait un peu penser à un journal intime ! Un journal intime qui répond et réfléchi avec soi pour aider à y voir plus clair et à évoluer !
Bon je vais pas pouvoir rester longtemps... Mon grand rose dans la chambre à côté depuis 15 minutes, je vais voir ce que je peux faire pour lui... | |
|
| |
sahine Habituée
Nombre de messages : 1584 Age : 34 Localisation : BZH Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: come back Ven 12 Juil 2019 - 22:54 | |
| Bon retour Mamanoé! Je me souviens de ton pseudo (justement, étant parti quelques jours, sans écran, je me connecte et me dis "tiens! ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ce pseudo! bon et on est loin des 300 messages pendant l'absence, c'est sûr!) Je suis arrivée ici printemps 2013, enceinte de mon 1er bébé et toute flippé (grossesse non prévue) et dès le départ l'ambiance de ce forum m'a beaucoup plu, la bienveillance, le soutien, le partage d'expérience tout ça... Je continue de venir souvent (mais moins le temps d'écrire depuis bébé 2 puis la séparation) et je serai ravie de te lire! | |
|
| |
mamanoé Habituée
| Sujet: Re: come back Lun 15 Juil 2019 - 19:48 | |
| il a quel âge ton second ? tu es séparée depuis longtemps ? Je me demandais s'il y avait des mamans séparées justement... ça peut être un vrai sujet d'échange ! les gardiennes viennent encore ? qui modère ? | |
|
| |
sahine Habituée
Nombre de messages : 1584 Age : 34 Localisation : BZH Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: come back Lun 15 Juil 2019 - 23:25 | |
| Alors ma seconde a 21 mois. Séparé depuis août dernier, bientôt un an déjà...mais j'accuse encore le coup! Je ne sais pas du tout qui modère, et je crois bien qu'une ou 2 gardienne passent de temps à autre...
Avec ton expérience, ton recul, ça me plairai d'échanger sur le côté maman solo oui! | |
|
| |
mamanoé Habituée
| Sujet: Re: come back Mar 16 Juil 2019 - 1:07 | |
| ok, on trouvera un endroit, dans l humeur du jour peut etre ? c est vrai quil n y a pas de partie du forum dédiée, pourtant on est nombreuses ! pour ainsi dire je ne connais presque plus de couples ensemble dans mon entourage ! c est dingue ! enfin si, il y en a, mais plutot des familles recomposées ! comme quoi, y a une vie apres la séparation !
quand je me suis séparée de mon mari les enfants avaient juste 2, 4, et 6 ans, ca a change beaucoup de choses pour nous, mais en bien aussi ! meme si la separation a été violente pour moi, c'est aussi un beau renouveau et ça a même apporté des choses dans l'éducation et le vécu de mes enfants.
Si ta seconde a 21 mois, ca fait que vous vous etes séparés quand elle en avait 9 ? tu as du passer par des moments difficiles, ça doit être sport... mais en meme temps je me souviens de m'etre beaucoup centrée sur eux apres le divorce, et i l y avait quelque chose "comme un cocon" autour de nous 4, c etait doux aussi d'une certaine manière.
Pas de soucis pour s'ouvrir un post sur le sujet, n'hésites pas !
bises noé | |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: come back Mar 16 Juil 2019 - 6:01 | |
| On n'en est pas aux 300 messages mais le grand retour de Mamanoé donne un beau coup de boost à BBN | |
|
| |
mamanoé Habituée
| Sujet: Re: come back Mar 16 Juil 2019 - 8:22 | |
| ouais je bosse ! non mais c est vrai, en plus c 'est l'été, beaucoup doivent être moins présentes...? mais ca me fait drole de voir ce forum a ce rythme ! je te jure j'ai trop envie de ramener des gens ! bon faut dire que là j'ai du temps, que je n'ai pas les enfants, et que j'ai eu un coup de fatigue donc c est ma semaine de repos. ce ma fait du bien de venir là sans bouger mon corps pour une fois ! mais je m'en vais 2 ou 3 semaines ce soir...je voudrais pas saturer le forum non plus ! bises noé | |
|
| |
Zest Habituée
Nombre de messages : 1808 Age : 46 Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest) Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: come back Mar 16 Juil 2019 - 11:39 | |
| - julyff a écrit:
- On n'en est pas aux 300 messages mais le grand retour de Mamanoé donne un beau coup de boost à BBN
C'est pile ce que j'allais dire ! Partie une semaine en vacances, et j'ai du mal à rattraper mon retard... Merci Mamanoé ! Pour ma part, je suis arrivée en 2013, quelques mois avant la naissance de mon grand qui aura 6 ans dans 6 jours. Mon "petit" a un peu plus de 4 ans. Et mon "futur" devrait voir le jour dans 3 à 4 mois. Je me souviens un peu de toi, mais c'est vrai que le forum a beaucoup évolué ! Je me demandais si c'était à cause notamment de l'émergence des autres réseaux sociaux... Je dirais qu'il y a encore un noyau ici, mais qui n'est plus le même qu'il y a 5 ou 6 ans. Bon retour par ici en tout cas ! J'espère que tu t'y sentiras bien, même différemment. | |
|
| |
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: come back Sam 27 Juil 2019 - 8:22 | |
| Hello et contente de te relire. Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais moi je me souviens de t'avoir lu ! Je suis arrivé en 2014, quelques moi avant la naissance de mon petit garçon en octobre. Ce forum m'a été très précieux, puis je me suis un peu éloignée... et je suis revenue pour ma 2eme grossesse, et la naissance de ma fille en juillet 2018. Depuis je suis là en pointillé, moins de temps... | |
|
| |
alambra Habituée
| Sujet: Re: come back Mar 20 Aoû 2019 - 19:41 | |
| Coucou Je me souviens très bien de toi et tes grosses tartines Je suis arrivée sur le forum début 2013 et on s'est cotoyées un moment,et justement après presque 2 ans sans venir, je reviens mettre mon nez dans BBN et c'est trop bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: come back | |
| |
|
| |
| come back | |
|