Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur les baskets Nike LeBron Witness III
60.47 € 99.99 €
Voir le deal

reflux qui revient?

AuteurMessage
sahine
Habituée
sahine

reflux qui revient? Empty
MessageSujet: reflux qui revient?   reflux qui revient? EmptyMar 28 Mai 2019 - 11:54

Avec les soucis dentaire de ma fille je me suis beaucoup questionné. Et depuis quelques nuits, je me demande si on reflux serai revenu?
L'autre jour elle a régurgité...chose qui n'était pas arrivé depuis 1an!
Et elle continue de ronfler en dormant, sans être enrhumée...(bon j'avoue pendant l'hiver je n'y ai pas prêté attention plus que ça car elle avait souvent la goutte au nez)
Cette nuit après un réveil pipi, je n'ai pas réussi à me rendormir car sa respiration me semblait anormal...genre elle inspirait...et ça bloque! c'était bruyant et j'ai eu l'impression (mais j'avais la tête dans le gaz hein) que par moment elle sautait des respirations...
Est ce que le reflux peut revenir après être parti? (ou peut être a t-il toujours été là mais "invisible" pendant une période? sauf pour l'acidité au niveau des quenottes pascontent127 )
Est ce que les ronflements en sont un symptôme?

Elle semble parfois gêné quand elle dort mais entre les dents, les cauchemars et l'habitude de tété pour s'endormir...difficile de savoir d'où ça vient...ce qui est sûr c'est que la tétée l'apaise à chaque fois content107
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest

MessageSujet: Re: reflux qui revient?   reflux qui revient? EmptyMar 28 Mai 2019 - 18:52

Hello Sahine,
Je ne sais pas si ça peut être le reflux, mais ces symptômes me font penser à de grosses amygdales. En tout cas, pour mon fils qui a de grosses amygdales, les médecin m'ont dit qu'il fallait s'en occuper s'il ronflait particulièrement, semblait faire de l'apnée du sommeil, etc...
Vois-tu si ta fille a des amygdales imposantes ? Qui se toucheraient par exemple ou seraient pas loin ?
En tout cas, je ne suis pas du tout médecin, c'est juste ce qui me vient à l'idée en te lisant.
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: reflux qui revient?   reflux qui revient? EmptyMer 29 Mai 2019 - 5:26

Hello
Ca vaut sans doute le coup d'évoquer ça avec un médecin et d'ici là d essayer de l'écouter dans son sommeil (Ahah genre on ne tombe pas quand on est dans le noir dans leur chambre content103 ). Le reflux peut faire des ronflements, Sanaé en avait par moment... maintenant est ce que ca peut revenir? Je crois que les dents peuvent générer un retour du reflux, mais sans certitude (Je vais bientôt expérimenter aussi!)
aav
Tortue verte
Habituée

MessageSujet: Re: reflux qui revient?   reflux qui revient? EmptyMer 29 Mai 2019 - 11:21

Coucou Sahine,

en lisant ta description j'ai pensé également à un syndrome d'apnée du sommeil. Les pauses respiratoires sont assez caractéristiques. Les médecins commencent à se rendre compte que ce n'est pas si rare chez les enfants. A signaler au toubib prochainement je dirais
sahine
Habituée
sahine

MessageSujet: Re: reflux qui revient?   reflux qui revient? EmptyMer 29 Mai 2019 - 18:57

Elle tousse aussi en position allongé (pas systématiquement).
Je pense en parler au médecin quand on ira...enfin je vais peut être y aller pour ça parce que sinon on y va jamais chez le médecin...
Je vais essayer de regarder ses amygdales...
Les dents travaillent alors peut être que cette impression de reflux qui revient vient de là...
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: reflux qui revient?   reflux qui revient? EmptyJeu 30 Mai 2019 - 7:40

Je vais te donner 2 pistes à explorer
le reflux
et un pb orl ( végétations et amygdales) qui peuvent provoquer le ronflement et les apnées

Et aussi un combo des 2

Il faudrait prendre un rdv chez l'orl déjà qui pourrait voir si il y a des signes de reflux ( gorge irritée par exemple).

Bon courage
sahine
Habituée
sahine

MessageSujet: Re: reflux qui revient?   reflux qui revient? EmptyLun 3 Juin 2019 - 10:34

Ah oui merci Elomelo je n'aurai pas pensé a l'orl!
Une copine m'a aussi dit de tester d'humidifier sa chambre...c'est vrai qu'il fait chaud maintenant et le ballon d'eau chaude est dans le placard de la chambre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reflux qui revient?   reflux qui revient? Empty

reflux qui revient?
Page 1 sur 1