Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
-110€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
389.99 € 499.99 €
Voir le deal

Parce que je l'ai vu bouger

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff

Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2019 - 16:10

Coucou,
Je ne vois pas Zest mais je vois vos messages: sans en dire trop, il y a une semaine tout le monde allait bien content050
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake

MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 EmptyDim 3 Nov 2019 - 21:50

merci de ces nouvelles,
zest, si tu passe par là, de gros bisous !
Tussilage
Habituée
Tussilage

MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2019 - 7:16

Merci Julyff c'est gentil d'avoir donné des nouvelles abc
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2019 - 9:49

Zest vous envoie des pensées. Elle se concentre sur son petit monde, les débuts de la vie à 5 sont sportifs!
Zest
Habituée
Zest

MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2019 - 9:52

En coup de vent, j'essaierai de prendre un peu plus de temps dès que possible.
M (je ne laisserai pas le prénom longtemps ici) est né le 23 octobre. L'accouchement s'est bien passé.
Le retour à la maison a été assez rude avec une très grande fatigue pour moi, 2 grands totalement survoltés, un papa sur les nerfs et un bébé avec un épisode de "je ne sais plus téter"  02_05_The-Definition  après une semaine d'allaitement quasi-parfait.
L'école pour les grands a repris aujourd'hui. Je croise les doigts pour que chacun trouve sa place avec le temps (et du repos pour les parents).

Merci beaucoup pour vos pensées et vos bonnes ondes !!! aav

Dernière édition par Zest le Lun 11 Mai 2020 - 13:52, édité 1 fois
Zest
Habituée
Zest

MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2019 - 9:54

Et merci Julyff d'avoir relayé.
(j'avais oublié ce que c'était que d'écrire d'une seule main... et maintenant, je vais tenter la douche... quelle folie ! fete32 )
Tussilage
Habituée
Tussilage

MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2019 - 13:47

Merci pour les nouvelles Zest! Prends ton temps et prends soin de toi ! Contente que vous alliez bien tous les deux aav
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:00

Bienvenu à M., c'est un joli prénom tout doux je trouve Smile

Bon courage pour la reprise de vie à 5 qui n'a pas l'air simple pour ces débuts...!
Et...bonne douche si tu as réussi ^^
Tortue verte
Habituée

MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2019 - 20:22

Sois le bienvenu petit M.

J'espère que vous trouverez votre rythme à 5 rapidement.
Cerisia
Habituée
Cerisia

MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2019 - 21:27

Félicitations ! Bienvenue à la petite M.

Je compatis pour la nouvelle organisation qui peine à se mettre en place ! J'ai vécu ça pour la naissance de mon deuxième loulou, malgré que j'étais plutôt bien en forme ! Ce qui nous a le plus aide c'était de passer du temps dehors, au parc pour laisser jouer, courir le grand et ne pas être enfermés tous à la maison ! Pendant un temps, on sortait même avec bébé e en écharpe après la crèche, entre 17h et 18h pour n'avoir que le repas, le bain et la mise au lit à gérer à la maison ! Mais je te rassure, ce temps où tout le monde est énervé et perdu finit par passer et on finit par retrouver un certain calme dans la maison ! Nous avons même passé le long week-end du 1er novembre à 4 à la maison sans trop de crise... Inimaginable pour moi il y a encore quelques mois !!
sahine
Habituée
sahine

MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2019 - 22:22

Félicitations Zest! et bienvenu à petit M. (si tu enlève "Ma" ça donne le prénom de mon grand!)

Bon courage et j'espère que ça se calmera rapidement ces débuts apparemment mouvementés!

abc
babycake
Habituée
babycake

MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2019 - 14:57

Bienvenue à M. sur cette terre, et félicitations à vous !
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2019 - 17:52

Felicitations. bienvenue à bébé M
mamanoé
Habituée
mamanoé

MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2019 - 21:43

HAAAA enfin !! super, je suis contente de vous savoir tous bien, meme si , après un accouchement, on revoit notre definition du "bien" !

fatigue et places a trouver, hmmmm... tout parait normal madame ! félicitations !

J espere que tu auras un peu de temps un de ces jours pour nous donner de tes nouvelles plus personelles, ta santé, ton ressenti... mais je suis contente de te lire !

plaisanteries mises à part, je compatis à la fatigue, au nouveau rythme... c est bien que tes grands retournent un peu à l'école, ça va te laisser un petit peu plus de temps au calme pour récupérer. Bon et pour le prénom, je suis l'avis général, c est tres joli !!

bises
noé
brise marine
Habituée
brise marine

MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2019 - 12:54

Félicitations Zest et bienvenu à M. au doux prénom 0059_G
Presque un mois, j'espère que tu commences à récupérer.
Ici on a passé le cap des 3 mois et je sens enfin que ça va mieux, l'équilibre commence à venir et la fatigue a bien diminué. Courage aav
mamanoé
Habituée
mamanoé

MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2019 - 18:22

mais oui et toi brise marine alors !? j'ai saut& des posts ou tu n'as pas trop donné de nouvelles ? comment tu vas ?

brise marine
Habituée
brise marine

MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2019 - 18:39

J'ai un tas d'onglets ouverts avec des posts où je voudrais essayer de répondre, dont mon post sur la naissance où tu demandais des nouvelles il y a deux mois content050
Je trouverai peut être le temps une fois les enfants couchés sauf si on décide de regarder un truc avec l'homme...
Mais ça va ange clin doeil
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2019 - 19:23

Oui comment ça va Zest, le quotidien se passe mieux ? Bébé va bien ? Et toi ? Les plus grands ?

Ah pareil je fais comme ça je garde des onglets de sujets auxquels j'ai envie de répondre ;)
Bonne nouvelle si l'équilibre vient et la fatigue diminue !
Zest
Habituée
Zest

MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020 - 13:58

6 mois que je ne suis pas passée par là !!!! Je viens seulement d'effacer le prénom de petit M content103
Tout se passe bien pour nous, même si 3 enfants, confinés à Paris dans un T3 sans même un bout de balcon, c'est un peu chaud. Heureusement N et S n'ont jamais envie de sortir. Il m'arrive de devoir me disputer avec eux pour les convaincre de sortir après 2 semaines complètes à l'intérieur... divers144
N est en CP et déteste faire son travail scolaire de confiné. S est en moyenne section et ne veux jamais faire les jeux/exercices envoyés par la maitresse. Pour leur "défense" (même si je les comprends), le maitre et la maitresse n'ont jamais daignés les appeler... Je trouve ça franchement dommage.
M a 6,5 mois, il grandit très bien et est ravi d'avoir toute sa famille autour de lui depuis 2 mois.

Je vais essayer d'aller lire de vos nouvelles, mais j'ai franchement du mal à me connecter et encore moins suivre les conversations avec 3 enfants... et pourtant je pense à vous !
Tussilage
Habituée
Tussilage

MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2020 - 12:56

Cool d'avoir de tes nouvelles Zest !! Pour le travail je comprends, c'est pas facile de devoir travailler depuis la maison.... Heureusement, le confinement est terminé chez vous, vous allez pouvoir ressortir un peu ! aav
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 17:51

Oh ça fait plaisir!! Je pensais à toi et puis le temps file... encore plus vite en ce moment!!
Dur dur si l'école à la maison est compliquée... j'ai pensé à vous en me disant qu'en effet ça devait être long à 5 chez vous!...
6 mois le petit M.! Début des grandes explorations ! J'espère que tu vas bien aussi! Des pensées (finalement, vous venez en Bretagne ou pas?!)
Cerisia
Habituée
Cerisia

MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2020 - 15:13

Contente d'avoir de tes nouvelles! Ca a l'air d'aller chez vous! Quelle aventure un confinement avec un tout petit bébé et 3 enfants!!!! Je crois que mon mari deviendrait fou!  Déjà avec 2 enfants dans une maison avec un petit jardin c'est compliqué! Nous aussi on est en télétravail. Par contre, pas d'exercices en ligne pour mon grand aussi en MS. J'essaye de mettre en place des choses avec son institutrice, mais elle n'a ni connexion internet, ni ordinateur chez elle... et c'est une vraie nouille en informatique! Alors je lui imprime les feuilles qu'elle a besoin pour qu'elle puisse faire des vidéos sur son smartphone chez elle... et alimenter le mur que j'ai créé. Mais comme elle ne met pas grand chose, les parents perdent de vue la page et le lien ne se fait toujours pas! L'école est aux abonnés absents... Du coup, j'ai mis en place des activités pour mon fils sur les thèmes qu'il aime pour le moment... Le feu, les volcans, les dragons, la mare et les grenouilles, les pirates, les chevaliers.... J'essaye de faire quelques pages chaque semaine avec des jeux de comptage, des jeux de graphisme, des jeux de lettres,... et on construit des légos, des duplos, des parcours de train, de billes,... avec ce qu'on a! On a aussi un abonnement au magazine Toupie... grand grand succès à chaque fois qu'il arrive. Et le popi de son frère est aussi lu en autonomie presque par le grand! Ca fait plaisir de voir qu'il accroche toujours autant à la lecture mon grand bruyant et excité en permanence!

Nous en Belgique, on a déconfiné, mais avec télétravail toujours d'actualité et on doit garder nos silo de 4 personnes maximum qu'on voit en dehors du travail!
Zest
Habituée
Zest

MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020 - 8:50

Julyff : on croise les doigts pour pouvoir venir en Bretagne, oui. Il faut 1/ qu'on puisse sortir du rayon de 100km et 2/ que ce soit toujours ok pour notre location.

Cerisia a écrit:
on doit garder nos silo de 4 personnes maximum qu'on voit en dehors du travail!
Ca veut dire quoi ??? mimique045
Bravo pour tout ce que tu mets en place pour ton grand en tout cas !
Cerisia
Habituée
Cerisia

MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2020 - 12:37

Je repasse seulement maintenant sur mon message... un silo c'est un groupe de personne, une bulle ou un cluster.

Maintenant nous sommes passés une bulle de 10 personnes maximum que nous pouvons revoir avec des contacts rapprochés. Ces 10 personnes peuvent changer chaque semaine mais doivent rester les mêmes toute la semaine. En théorie en tout cas!

Et durant une journée, nous pouvons passer d'une bulle à l'autre selon les besoins. Par exemple le groupe classe est une bulle, le groupe garderie après l'école est une deuxième bulle. Par contre les bulles "classes" ne doivent pas se croiser entre eux. Du moins en théorie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce que je l'ai vu bouger   Parce que je l'ai vu bouger - Page 4 Empty

Parce que je l'ai vu bouger
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4