Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Naissance de Constance

Aller en bas 
+7
Mati88
Tortue verte
sahine
babycake
Eldougou
julyff
Tussilage
11 participants
AuteurMessage
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Naissance de Constance  Empty
MessageSujet: Naissance de Constance    Naissance de Constance  EmptyMar 26 Mar 2019 - 20:53

Suite au dépassement du terme de 10 jours, il est convenu que je serais déclenchée le 25 à minuit. On est donc arrivés à la maternité comme prévu dans la nuit du 24 au 25 vers minuit. J’ai été hyper bien reçue, on m’installe, on Check le cœur du bébé et un peut avant 1h du matin on me met la première tablette pour déclencher. On m’explique que la prochaine sera vers 7h et ensuite toutes les 4h. Mon homme rentre dormir à la maison.
J’essaye de dormir un peu mais vers 4h30 je suis réveillée par des contractions assez douloureuses.... dans les reins ! On m’avait prévenue , c’est du au fait qu’elle regarde vers le haut. Je me lève, je marche, on me donne une bouillotte, mais les contractions se rapprochent et la douleur s’intensifie.
À 7h, j’appelle une sage femme et j’explique que j’ai vraiment très mal, les contractions sont régulières toutes les 2min environ et le fait qu’elles irradient dans les reins est tout simplement horrible. Elle m’explique que je vais devoir prendre mon mal en patience car ça va certainement durer toute la journée et que là elle va m’examiner et me mettre la 2nde tablette.
Entre temps j’ai envoyé un message à mon homme lui demandant de venir parce que je commençais à avoir besoin de lui.
La sage femme examine mon col, je vois ses yeux s’équarquiller : “ah!... ben vous êtes à 7 madame ! On va aller préparer la salle de naissance du coup.”
Au moment où je suis transférée en salle de naissance, vers 7h35, mon homme arrive et tombe un peu des nues. Il me voit en souffrance, direction la salle de naissance alors qu’il était prévu que le déclenchement dure relativement longtemps.
7h45 en salle de naissance. Les sages-femmes me demandent si je veux aller dans l’eau, je dis non. Je demande la péridurale, mais c’est trop tard. En réalité je suis déjà prête à pousser. J’ai vraiment mal et la seule chose qui me soulage c’est de crier. Mon homme et les 2 sage-femmes sont formidables. Je me sens le centre du monde, ils sont là pour moi et je m’abandonne totalement.
Je pousse, je n’aurais jamais imaginé ça comme ça. J’ai l’impression que je ne vais jamais y arriver. Je laboure les mains de mon homme et d’une des sage-femmes.
J’entends mon homme me dire : elle arrive! Mais je suis dans un état second, je n’ecoute Plus du tout ce qu’on me dit. J’entends “épisiotomie “ mais je ne la sens même pas.
Je pousse de toutes mes forces et je sens qu’elle passe entièrement. C’est fini. Elle est là, elle pleure, elle est belle. Il est 8h15. Même pas 1h après l’arrivée en salle de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 38
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Naissance de Constance  Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Constance    Naissance de Constance  EmptyMer 27 Mar 2019 - 7:35

Oh qu'elle belle naissance ! Une petite déterminée â entrer dans la vie! 0059_G
J'imagine la surprise de ton homme, on a vécu ça les deux fois, j'ai trouvé assez drôle de le voir piger en deux secondes que le moment était arrivé alors qu'on nous avait prédit une longue attente!
Félicitations à toi Tussillage, elles sont intenses ces naissances express!
J'espère que vous allez bien toutes les deux! aav
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

Naissance de Constance  Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Constance    Naissance de Constance  EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:13

Bienvenue, petite C. ! Et félicitations !!! aav
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Naissance de Constance  Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Constance    Naissance de Constance  EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:57

Wahou, quelle naissance rapide, et intense ! Comment te sens-tu ?
A te relire, je me rappelle aussi la fin de la naissance d'Ysée, où je n'avais que le cri pour soulager ma douleur... Et le soutien de mon compagnon et mes sf.
Bravo à toi, tu l'as fais !
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Naissance de Constance  Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Constance    Naissance de Constance  EmptyJeu 28 Mar 2019 - 7:54

Oooh félicitations Tussillage!
Bienvenue à petite C.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Naissance de Constance  Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Constance    Naissance de Constance  EmptyJeu 28 Mar 2019 - 9:20

Encore félicitations !

10 jours de dépassement de terme ? Ils laissent autant de marche en Suisse ? Quand tu vois qu'en France c'est 4 jours environ...

Je me rappelle avoir beaucoup crié aussi. Quelque chose d'un peu bestial finalement pour accompagner l'énergie de la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Naissance de Constance  Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Constance    Naissance de Constance  EmptyJeu 28 Mar 2019 - 21:09

Félicitations! Quel courage ces douleurs dans les reins, c'est pas agréable du tout! Bienvenue à Constance et profitez bien de ces premiers moments magiques...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 38
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Naissance de Constance  Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Constance    Naissance de Constance  EmptyJeu 28 Mar 2019 - 21:15

Ce cri m'a aussi été nécessaire pour mes deux accouchements: pour Zoé j'en suis ressortie, sur le coup, choquée d'avoir ou hurler comme ça!... avant d'y réfléchir, et pour Sanaé du coup ça m'a vraiment été d'un soutien précieux, il m'a aidée à évacuer la douleur et à appeler, littéralement, mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Naissance de Constance  Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Constance    Naissance de Constance  EmptyVen 29 Mar 2019 - 19:31

Bienvenue à Melle C.
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Naissance de Constance  Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Constance    Naissance de Constance  EmptyVen 29 Mar 2019 - 23:43

C’est drôle, beaucoup de femmes disent ne pas comprendre les cris et hurlements de certaines. Comme si c’était un peu honteux. Je dois dire que je n’ai vraiment pas eu le choix, la douleur était si forte que c’était le seul moyen pour moi de “l’apprivoiser”. Heureusement c’était relativement court et à ma grande surprise, j’avais des pauses assez longues entre les contractions ce qui me permettait de reprendre pied. Par contre la fin été presque indolore moi qui pensais que ce serait le moment le plus douloureux, il semble que les hormones aient merveilleusement bien fait leur boulot !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 38
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Naissance de Constance  Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Constance    Naissance de Constance  EmptySam 30 Mar 2019 - 9:35

C'est sympa les pauses ressourcantes ! Je n'ai pas connu ça! 02_05_The-Definition je te rejoins sur l'expulsion, finalement le fait de pousser soulage grandement la douleur (ici aussi je redoutais énormément...)!
Vous allez comment? Vous êtes de retour chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Naissance de Constance  Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Constance    Naissance de Constance  EmptyLun 1 Avr 2019 - 8:45

Quelle belle naissance! Ca me rappelle la naissance express de mon grand! Encore une fois bienvenue à la petite C. profitez bien de ces premiers moments à 3. Ca passe tellement vite et c'est tellement unique !
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 46
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Naissance de Constance  Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Constance    Naissance de Constance  EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:51

Merci pour ce partage Tussilage !
Vous êtes de retour chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Naissance de Constance  Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Constance    Naissance de Constance  EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:11

Merci pour vos petits mots 0059_G Oui, on est rentrés tous les trois jeudi dernier après avoir passé 4 super jours dans la maison familiale de la maternité. Là on essaie de trouver un rythme à 3, entre les tétées, la logistique de la maison, les nuits un peu hachées.... Je trouve qu'on s'en sort pas si mal pour le moment. content050
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 38
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Naissance de Constance  Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Constance    Naissance de Constance  EmptyMer 3 Avr 2019 - 10:47

Ça sent bon la sérénité! Profitez! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Naissance de Constance  Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Constance    Naissance de Constance  EmptyDim 7 Avr 2019 - 7:37

Félicitations pour l'arrivée de Constance!
Que de chemin depuis ton arrivée ici 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Naissance de Constance  Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Constance    Naissance de Constance  EmptyLun 19 Aoû 2019 - 17:14

J'ai étoffé un peu mon récit, pour essayer de ne rien oublier. Le voici si cela vous intéresse aav

Dimanche 24 mars 2019

Nous avons rendez-vous à la maternité à 10:00 pour faire un contrôle. La sage-femme de garde me pose le monitoring et plaisante avec nous, tu n’es pas pressée, tu as 10 jours de « retard ». Tout va bien, ton coeur bat normalement, il y a assez de liquide amniotique et mon col est totalement fermé. Il est donc décidé que l’accouchement sera déclenché ce soir. On me demande de me présenter à la maternité à minuit, avec toutes mes affaires.
Le dimanche après-midi nous allons nous balader, il fait beau. Le soir, nous cuisinons ensemble et nous regardons une série. Nous sommes mi-impatients, mi-anxieux.
Il est 23h30, nous partons pour la maternité, à pied. Elle est située à 10min de la maison. L’accueil est royal, je suis installée dans une chambre seule, on m’apporte à boire, on m’invite à me mettre en pyjama et la sage-femme de garde vient me poser un monitoring. Elle propose à ton papa de rentrer se reposer et de revenir demain matin pour suivre l’avancée des choses.

Lundi 25 mars 2019

Vers 1h du matin, après le monitoring, la sage-femme de garde me pose la première tablette d’hormones pour déclencher l’accouchement et m’explique qu’elle reviendra vers 7h pour m’examiner et me poser une seconde tablette. En réalité, c’est l’élève sage-femme qui s’occupe de moi. Je connais déjà la sage-femme de garde et son élève, je les ai vues lors d’un précédent contrôle à la maternité. Elles sont calmes, attentives et sereines. Elles m’invitent à dormir pour me reposer avant le grand jour. Je m’endors vers 1h30.
Vers 4h du matin, je suis réveillée par une contraction dans les reins. La douleur est très supportable mais je comprends que c’est le début du travail. Les sages-femmes m’ont prévenue : cela peut durer très longtemps, un déclenchement dure parfois 24h ou plus ! Il va falloir prendre mon mal en patience…. Jusqu’à 5h j’aurai ce type de contraction dans le bas des reins. La douleur s’intensifie et je ressens le besoin de me lever pour essayer de me soulager. Je vais aux toilettes plusieurs fois, je pense que c’est plus un prétexte pour marcher qu’une réelle envie. Vers 6h, la douleur a doublé en intensité. Je ne sais plus comment faire pour me soulager. Je pense à la péridurale et je ne sais pas à quel moment j’aurai le droit de la demander. J’appelle la sage-femme et lui pose la question, elle me répond qu’il va falloir que je sois courageuse car cela va certainement durer jusqu’au soir. J’insiste, les contractions se rapprochent et sont vraiment douloureuses. Elle m’amène une bouillotte et un thé. Je ris intérieurement « ma pauvre, un thé, j’ai trop mal, un thé ne me soulagera jamais ! ». A 6h30, j’envoie un SMS à ton papa lui demandant de venir au plus vite, j’ai besoin de lui pour gérer la douleur, elle devient insupportable à chaque contraction. Au même moment, la sage-femme me prévient que c’est la fin de sa garde, la nouvelle équipe viendra m’examiner à 7h. Je patiente. Je gère les contractions comme je peux mais je sens que je perds un peu pied. Personne ne m’avait prévenu ! Ca fait trop mal ! Comment vais-je faire pour tenir jusqu’au soir ou même plus longtemps ? Cependant, je ne cède pas à la panique, je pense de nouveau à la péridurale qui finira bien par arriver un jour.
A 7h, la nouvelle sage-femme de garde vient se présenter, elle va m’examiner, faire un monitoring et me poser la seconde tablette d’hormones. Elle est brune, grande et sa voix est douce. Elle aussi est accompagnée d’une élève sage-femme, blonde aux yeux bleus. Elle s’installe, examine mon col et ses yeux s’écarquillent : « ah madame, vous êtes à 7/8 ! Vous avez bien travaillé ! ». Immédiatement je vois la péridurale me passer sous le nez et je comprends que le travail est déjà bien avancé. Elle m’explique que l’on va m’amener en salle de naissance, elle me demande si mon homme arrive car il ne faudrait pas qu’il tarde.
A 7h20, je suis transférée en salle de naissance, au même moment ton papa arrive et tombe des nues. Je souffre beaucoup, je me tiens au lit pendant chaque contraction et je ne sais pas comment me soulager. J’ai du mal à travailler sur ma respiration. Nous arrivons en salle de naissance, tout est prêt. La sage-femme et son élève me proposent d’aller dans l’eau, je dis non. Je sens que je n’aurai pas le temps, c’est trop tard. Immédiatement je m’accroche à la liane qui pend au milieu de la salle. Chaque contraction est un calvaire, je ne peux pas me retenir de crier. Tant pis, je suis sûre que les sages-femmes sont habituées. Ton papa se sent un peu perdu, il ne sait pas comment m’aider. J’attrape la main de l’élève sage-femme et elle m’accompagne dans ma respiration. Je la sens un peu impressionnée par la situation mais elle gère merveilleusement bien et m’accompagne avec douceur. Est-ce que c’était un de ses premiers accouchements ?
Rapidement, la sage-femme me demande si j’ai envie de pousser. Je ne me sens pas tellement connectée avec mon corps à ce moment là et je peine à vraiment analyser la situation. J’ai juste hyper hyper mal et j’ai complètement oublié qu’il allait falloir sortir un bébé ! Elle me propose de m’installer sur le lit. C’est un grand lit de forme ronde sur lequel je me positionne d’abord à quatre pattes puis, très vite, je me couche sur le dos. Je ne suis pas à dilatation complète mais les sage-femmes m’indiquent que tu es déjà basse et bien engagée dans le bassin. Spontanément, je me mets à pousser. Je tiens toujours la main de la sage-femme. Visiblement, une gynécologue est arrivée mais elle se tient à l’écart. Ca ne m’interpelle pas plus que ça, mon esprit est ailleurs, je suis comme dans un état second que je n’explique pas. J’entends les sages-femmes parler mais je ne comprends plus ce qu’elles me disent. La gynécologue attrape mon pied droit pour que je trouve un appuie et cela m’aide, je pousse plus fort. J’entends simplement que ce que je fais est super et que le bébé descend bien. Cependant, n’étant pas à dilatation complète et tout s’étant accélérer soudainement, mon périnée est en souffrance et j’entends une sage-femme dire qu’il va falloir procéder à une épisiotomie. J’ai peur, je suis persuadée que cela va me faire horriblement mal. En réalité, je suis incapable de dire à quel moment j’ai eu l’épisio, car je n’ai rien senti. Je continue de pousser mais je ne me rends pas compte de l’avancer des choses, je suis anesthésiée par les hormones et je sens à peine le bébé descendre. Ton papa cris : elle est là, elle sort ! Ta tête est sortie, puis tes épaules, je n’ai quasiment rien senti ! Et puis enfin, ton corps tout entier, ça y est, tu es là, il est 8h15 tout pile. Petite crevette mi violette-mi rose, pas du tout sale, pas du tout fripée. On te pose sur moi et tu émets ton premier cri. Je suis encore sonnée par l’accouchement et ai du mal à réaliser. Ton papa est fou de joie et pleure. Tu essayes de ramper vers mon sein, c’est incroyable à observer.
La sage-femme m’aide à t’installer au sein, tu tètes tout de suite très bien et avec appétit, puis tu t’endors, paisiblement.
On nous propose de nous amener le petit déjeuner. C’est surréaliste, c’est génial. Ton papa me prépare les tartines, je bois mon café au lait, avec toi au creux de mes bras, contre mon sein.
On nous laisse tous les trois et ce n’est que 2h plus tard que la sage-femme viendra te peser, te mesurer et t’habiller.
A 11h, un taxi vient nous chercher pour nous emmener quelques mètres plus loin, dans la maison familiale où nous allons passer 4 jours merveilleux.
La première nuit, tu dormiras plus de 6h d’affilées. Heureusement, le personnel apaise mon stress et me demande de te laisser dormir. Tu te réveilleras quand tu auras faim.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Naissance de Constance  Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Constance    Naissance de Constance  EmptyDim 25 Aoû 2019 - 17:04

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 38
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Naissance de Constance  Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Constance    Naissance de Constance  EmptyDim 25 Aoû 2019 - 19:31

Magnifique récit! aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Naissance de Constance  Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Constance    Naissance de Constance  EmptyMar 27 Aoû 2019 - 11:36

rooh j'adore! 0059_G Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Naissance de Constance  Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Constance    Naissance de Constance  EmptyDim 1 Sep 2019 - 7:11

Merci pour vos mots 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de Constance  Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Constance    Naissance de Constance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de Constance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: