Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!

Aller en bas 
+5
lychnis
Tussilage
Tortue verte
La Galineta
sahine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019 - 17:52

En fait je ne culpabilise pas, mais je me sens un peu coincé car j'espérais que ça soit bien mis en place pour début août car j'ai des soirées prévu et je fais garder les enfants...ça me semblait + simple si elle était déjà habitué à dormir sans le sein...Mais finalement ben je me dis qu'ils trouveront leurs solutions à eux et au pire je suis à 10minutes à pieds.
Peut être que j'arrêterai l'allaitement jour et nuit en même temps du coup...mon objectif est d'aller jusqu'à ses 2ans, début octobre...mon envie est différente, elle varie selon les jours et les difficultés...
Je lâche prise et on verra!

Je suis d'accord avec toi Tortue Verte, je doute que les enfants choisissent d'eux même de ne plus téter la nuit...
En même temps je comprends...ça a l'air trop bien la tétée!

Ce n'est pas trop dur Brise Marine, pour ton fils, de comprendre qu'il a le droit/pas le droit sans régularité? Comment le lui expliques tu?
Je sais que ma puce est + petite donc la compréhension n'est pas la même, mais je ne sais pas comment lui expliquer (elle se questionne je pense vu qu'elle me parle de quand j'ai dis (ou quand je dirai à nouveau, je ne sais pas pour le coup) non pour la tétée et qu'elle a (ou aura) droit de pleurer, que ça lui fait mal au coeur et la rend triste!
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019 - 18:53

Ca n'est vraiment pas arrivé souvent que je cède et j'ai à chaque fois trouvé une "excuse" pour l'exceptionnel : il n'avait tété pour s'endormir, il était enrhumé (et chez lui le fait de téter finit par déboucher le nez), ou je joue sur mes sensations avec la grossesse : il sait qu'on a aussi beaucoup réduit car ça me faisait mal, là je lui disais "ok un tout petit peu car je vois que c'est dur pour toi et que moi j'ai un peu moins mal".
Depuis plus d'un an ça commence à être bien établi le "pas de tétée la nuit", du coup ça reste de l'exceptionnel pour lui. Mais on a encore eu une nuit difficile il y a moins d'une semaine, où je me suis retrouvée à lire dans le salon à 2h du mat' avant qu'il n'accepte de remonter dans le lit pour dormir sans tétée, avec juste un câlin.
J'ai peur par contre qu'il ne redemande beaucoup à l'arrivée de sa petite soeur. Je lui avais déjà expliqué que ce serait priorité au bébé qui ne se nourri que du lait de maman, là je commence aussi à lui dire que bébé tétera beaucoup car ce sera un bébé, que lui continuera à téter un peu s'il veut mais pas autant car il est un petit garçon et en a moins besoin (il n'est pas tout à fait d'accord avec moi sur cette question du besoin divers144 )
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 0:31

Je découvre seulement ton message Brise Marine...Du coup ton fils a continué à s'endormir au sein mais ne tète plus ensuite dans la nuit?
Ici c'est vraiment le conditionnement de l'endormissement qui joue...

J'ai décidé de retenter le sevrage à la rentrée, car mine de rien, il y a les dents à préserver et j'ai l'impression que ses caries ont empirés (le brossage des dents a été galère ces derniers temps...et tétés ++ car les canines sortent)

Je sais que c'est + facile pour moi avec une date échéance de départ relié à un évènement.

Depuis mon dernier message petite L. a passé une nuit chez ma maman, pour tester et pour me permettre d'avoir un moment en tête à tête avec mon fils (et une nuit + complète).
J'ai assez bien dormi, mais j'ai frôlé l'engorgement.
Pour elle la nuit fut difficile, à chaque réveil elle avait oublié qu'elle était chez sa grand-mère, donc elle cherchait le sein et criait sur ma mère quand elle se rendait compte que ce n'était pas moi.
Par contre elle était ravie d'aller dormir là-bas quand elle est partie divers131 et le lendemain matin elle était contente aussi d'être là-bas!
(je craignais que ça soit crise dès le départ en non-stop...)

Demain soir elle sera avec son père et son frère, chez moi, car je suis de sortie jusque tard. Je pourrai l'endormir au sein éventuellement, mais je ne serai pas là aux réveils alors je me dis qu'il vaut mieux qu'elle s'endorme directement avec son père...on verra bien.
Et samedi pareil...

Le weekend dernier elle a fait de la température élevée fou03 , et c'est toujours mission impossible pour lui faire prendre un médoc...ben j'étais contente de lui donner le sein, savoir qu'elle ne se déshydraterai pas au moins...dans ces moments-là je voudrai continuer l'allaitement encore et encore content050
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 9:56

sahine a écrit:
Du coup ton fils a continué à s'endormir au sein mais ne tète plus ensuite dans la nuit?

Plus exactement, il prend le sein au moment du coucher mais comme on a dû réduire le temps de tétée à cause de la douleur pour moi, il n'a plus le temps de s'endormir.
Il a d'ailleurs sa phrase rituelle en lâchant le sein : "j'arrive pas à dormir...", ce à quoi je réponds tous les soirs "ne t'inquiète pas, ferme les yeux et reste tranquille, ça va venir". Il s'endort à côté de moi, je pose une main sur lui pour l'aider à se canaliser et ne pas bouger dans tous les sens.

C'est chouette déjà si ta puce a pu vivre une bonne expérience de nuit sans toi chez ta mère. Même si ça n'a pas été facile, elle en semble contente et ça montre qu'elle a les ressources pour. Tu pourras t'appuyer sur cette expérience ensuite pour lui dire qu'elle peut le faire et que toi tu as besoin de retrouver des nuits moins entrecoupées aav
Et nouvelle expérience ce soir avec son papa, en espérant que ça vienne consolider tout ça. Profite bien de ta soirée 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 10:08

Petit retour du weekend.
1ère nuit avec papa endormissement difficile, de longs pleurs et papa un peu désemparé (il ne l'avait pas vu depuis des mois en +)
Mais la miss a retrouvé la tété dans la nuit avec plaisir et malgré la fatigue elle allait bien la journée d'hier et était contente de rester à nouveau avec son papa hier soir!
Et donc cette nuit, l'endormissement avec papa plus facile, moins de pleurs, mais beaucoup de réveils jusqu'à mon retour (elle devait guetter mon retour) et rendormissements très rapide et serein avec son papa.

Et moi, youpi j'ai pu profiter de 2 jours/soirs de fêtes fete32 et ça faisait des années que ça ne m'était pas arrivé, quel bonheur!
je suis claqué mais ça m'a fait beaucoup de bien!

Désormais je pense le faire de temps à autre sans attendre le sevrage nocturne, elle va s'habituer à dormir avec autre personne que moi, je suis confiante! (et c'est nécessaire pour moi de souffler)
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 21:10

Mouahaha je rigole toute seule en relisant mon dernier message!
Non, je ne sortirai finalement pas avant d'avoir sevrer ma fille la nuit car j'ai relancé le sevrage à notre retour de vacances lundi dernier.
Cette fois ci j'ai décidé de vraiment couper le lien entre téter et endormissement et j'ai donc commencé par lui refuser la tétée pour la sieste lundi aprèm.
Elle s'est endormie plutôt facilement en étant bercé mais a exprimé très fort (très très fort) son mécontentement après un 1er réveil au bout de 30 minutes de sieste. Pas moyen de la rendormir donc sieste terminée.
1er soir endormissement nikel, elle m'a demandé à être bercé après avoir dit bonne nuit à la tétée. En 5minutes elle dormait.
Mais énormément de réveils et de pleurs/chouinements tout au long de la nuit...dur dur pour toute les 2!
Mardi pareil, sieste courte, pas de soucis pour l'endormissement mais nuit difficile.
Mercredi sieste écourté mais nuit un peu meilleure, jeudi aussi.
Vendredi pas de sieste (elle m'a fait faire des allers/retours entre le salon et la chambre pour avoir un peu de rab de tétée à chaque fois, elle espérait s'endormir au sein discrètement content103 ) et elle n'a pas souhaité être bercée le soir, mais blotti contre moi dans le lit avec ma main sur elle 0001_G ura1 et 2 ou 3 réveils mais rendormi rapidement.
Et donc aujourd'hui pareil, sieste écourté (1h et ensuite micro réveil qui se transforme en vrai réveil car impossible de se rendormir sans téter, même si cette fois ci elle a presque réussi à se rendormir, donc petit mieux je trouve!) et endormi en 5 minutes contre moi ce soir, dans mon lit!

Cette fois c'est la bonne! je sens que nous sommes sur la bonne voie! et je suis super fière de ma petite puce qui y met de la bonne volonté malgré que ça soit dur pour elle ("mal au coeur maman, moi triste plus tété dodo")
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 31
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2019 - 7:14

J'espère que c'est sur la bonne voie Sahine aav Comme tu dis ta puce y met de la bonne volonté et toi aussi donc il n'y a pas de raison ! Et en effet, ça sera bénéfique pour tout le monde que tu puisses reprendre les sorties le soir.
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 14:00

Super ura1
Bravo à vous 2 aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 Empty
MessageSujet: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 11:51

Bon et bien finalement ce fut un échec ce bon début de sevrage de nuit de septembre...ça a duré jusqu'à début octobre avec des retours en arrières et surtout beaucoup de fatigue....mais elle commençait à s'endormir dans son lit dans sa chambre (qu'elle partagera avec son frère).
Nous avons ensuite été tous les 3 malades...gastro, rhino...+ les dents qui sont sorties...bref j'ai lâché le sevrage en octobre et continué les nuits pourries et l'enfoncement dans l'épuisement (ne pas dormir pendant 5 nuits pour cause d'enfants malades et enchaîner avec soit même une gastro...fou36 en étant solo...je ne le souhaite à personne!)
Du coup, après une énième tentative raté de sevrage nocturne (les hurlements hystériques continu...avec en + jeté de tout ce qu'elle pouvait, tentative de me mordre/griffer, se mordre/se griffer et hurler que je lui fais mal quand j'essayais de lui faire des câlins...j'ai cru que j'allais avoir les flics ou services sociaux derrière ma porte tellement toute la rue devait l'entendre hurler "j'ai maaaaaal"...)
après lui avoir de nouveau donner le sein à la demande la nuit..vendredi dernier elle n'a fait que hurler encore pascontent060 pascontent060 (et pas de douleur, je me suis demandé si terreur nocturne, mais dans ce cas bien différentes de celles que son frère faisaient) je me suis réveillé le matin je n'en pouvais plus alors j'ai décidé de la sevrer, d'un coup, comme ça!

Et ça a fonctionné! je lui ai donné une "dernière" tété mais j'étais à bout, donc même pas profité, et je l'ai envoyé chez ma mère pour la nuit...je lui ai dis que la tétée n'était plus bonne (j'ai mis de la sauce pimenté dessus pascontent149 , l'odeur la répugné, ouf, j'étais soulagé qu'elle n'ai pas voulu goûter je n'étais pas du tout à l'aise) et ça l'a fait!
Elle s'est endormie dans son lit dodo34 chez ma mère le soir, un peu tristounette le lendemain quand, en rentrant je lui ai redis que c'était fini la tétée mais endormie en 5min dans mon lit, blotti contre moi le soir, sans même réclamer...
je me suis réveillée elle tétait... pascontent166 alors je me suis dis "après tout on n'a pas fait de vrai dernière tétée câline" (et j'avais tellement les seins engorgé malgré tirage, homéo, argile etc...) que bon, tant qu'à faire je l'ai laissé désengorger les 2 en lui disant de dire au revoir aux tétées, ce qu'elle a fait, et elle a lâché d'elle même et s'est rendormie en se tournant!

Depuis, elle demande de temps à autre...par envie/besoin de câlins/de succion mais aussi par automatisme je pense. Je lui réponds toujours les mêmes choses, la tétée n'est plus bonne, elle est grande, n'en a plus besoin et lui propose des câlins, jeux, bisous, de l'eau, sa suce, à manger...
Et elle passe très vite à autre chose! je suis super contente et très fière d'elle! ura1 ura1 (et de moi aussi je dois dire parce que ça n'a pas été facile...un vrai deuil à faire, je n'allaiterai peut être plus jamais...et arrêter de cette façon n'était vraiment pas ce que je voulais...mais faut croire que c'était ce dont elle avait besoin, tout d'un coup!)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 17:42

Quelle période! Je comprends ta tristesse de cette fin d'allaitement, et en même temps la nécessité de passer à une autre étape pour le bien de tous. J'ai acheté pour Sanaé (1 an dimanche!!) Toi, moi et là tetee, en prévision de la fin d'allaitement (je dois dire que je n'ai plus beaucoup de lait, ce sont surtout des tetees câlin... et je n'arrive pas à passer le cap car je me dis que c'est peut être bien là dernière fois de ma vie...).
Chapeau bas pour la gestion des gastro seule...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 20:44

Ta fille était donc prête et tu as réussi à le lui montrer même si ce n'était pas exactement comme tu l'aurais imaginé. Et bravo pour la gestion des maladies en solo, je suis admirative.

Bravo Julyff pour cette année de tétée. Surtout qu'au début tu n'étais pas sûre de vouloir le faire. Tu me diras s'il est bien ? A 21 mois, je me dis qu'il va falloir que je commence à aborder le sujet avec O
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 6:41

(Je te dis ça dimanche content050 les graphismes sont particuliers, on va voir si ma gigoteuse adhéré! J'avais feuilleté rapidement, les textes semblent très doux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sevrage de nuit....
» sevrage la nuit...
» sevrage de nuit
» sevrage de nuit !!
» sevrage la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: