Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

vomissements du samedi...

2 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia

vomissements du samedi...  Empty
MessageSujet: vomissements du samedi...    vomissements du samedi...  EmptySam 24 Nov 2018 - 12:30

Bon, j'écris par ici parce que mon loulou de 5 mois nous fait des trucs bizarres...

Il a commencé les purées de légumes et pommes de terre à 4 mois et à la crèche il mange très bien en général vers  11h-11h30. Il a une tétée à 9h avant que je ne parte travailler et puis un biberon de mon lait vers 16h de 140 ml environ à la crèche... Tout roule à la crèche.

Par contre, à la maison, c'est la troisième semaine que le samedi il vomit sa purée (vomissement en jet de TOUTE la purée avalée ou presque). Au début je croyais que c'était parce qu'il avait eu une tétée avant et/ou après donc j'ai limité un maximum et aujourd'hui il avait eu une mini tétée vers 10h30 pour dodo et purée à 12h30. Il n'a pas mangé beaucoup mais tout est ressorti 30 minutes plus tard quand je l'ai sorti de sa chaise haute (relax stokke). Peut-être le légume... mais c'était trois différents: chou fleur, potimarron et aujourd'hui épindards... ou l'huile? Est ce qu'on peut etre allergique à l'huile de tournesol et colza??

Et puis, je parle de vomissement du samedi parce que ça n'arrive que le samedi évidemment! Mais on avait donné une purée en petit pot du commerce (je sais pas bien... mais trop compliqué dans le timing) petit pois et un autre de potimarron et riz je crois aussi du commerce les deux dimanches précédents et évidemment rien, pas de vomissement! Et mon lait il ne le vomit pas non plus, juste des régurgitations.

Je n'y comprends rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée

vomissements du samedi...  Empty
MessageSujet: Re: vomissements du samedi...    vomissements du samedi...  EmptyLun 26 Nov 2018 - 10:27

En effet c'est curieux que ça ne soit que le samedi. Rien du tout les autres jours même pas un petit retour ?
Techniquement on peut être allergique à tout. Qu'est-ce qu'elles mettent comme corps gras dans la purée à la crèche ?

Dans le doute, j'aurais tendance à te dire de le montrer à un médecin pour être sûr de ne passer à côté d'aucune cause organique.
Revenir en haut Aller en bas

vomissements du samedi...
Page 1 sur 1