Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bébé 18 mois un peu trop "collant"

Aller en bas 
+2
julyff
ninie4
6 participants
AuteurMessage
ninie4
Construit son nid
ninie4


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 24/10/2012

bébé 18 mois un peu trop "collant" Empty
MessageSujet: bébé 18 mois un peu trop "collant"   bébé 18 mois un peu trop "collant" EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:39

Bonjour à toutes!

il y a quelques mois je postais ici pour mon bébé mordeur, merci de m'avoir redonné confiance, cela est terminé en restant douce avec lui ;) 0059_G
Mais depuis 15jours environ (depuis le début de la poussée dentaire pour ses canines, j'en vois 3 qui pointent!!), je ne sais pas si c'est lié, mais il nous colle son père et moi, je m'explique :
dès que l'on s'assoit (à table, au bureau pour l'ordi ou écrire..) il arrive en demandant pour qu'on le prenne sur nos genoux. Ce ne serait pas trop gênant s'il cherchait pas à attraper tout ce qui est sur ladite table (on ne peut pas toujours faire table rase, surtout quand on mange!) du coup ça rend ces moments pénibles, surtout qu'il n'y a pas d'exception! je suis à la maison, alors ce comportement tout le temps, j'aimerai pouvoir m’asseoir tranquille pour bosser sur ordi ou autre sans l'avoir avec moi! mimique121
J'ai essayé de jouer avec lui avant, de l'occuper à autre chose, mais rien n'y fait il accoure dès qu'il nous voit assis! Par contre sur la canapé, pas de problème! alors je pense que c'est le fait que l'on s'occupe sans lui qui le "dérange"!
Avez-vous eu ce genre de comportement? comment je pourrais essayer de modifier ça?
Je suis souvent perdue entre fermeté et bienveillance, le problème pourrait venir de là? (j'ai du mal à mélanger "laisser faire" et "interdiction", je le laisse explorer...peut etre un peu trop...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

bébé 18 mois un peu trop "collant" Empty
MessageSujet: Re: bébé 18 mois un peu trop "collant"   bébé 18 mois un peu trop "collant" EmptyMar 20 Nov 2018 - 17:01

Bonjour!
Tu me rappelles plusieurs périodes, à la différence que je mettais ça sur le fait de bosser à la semaine et donc qu'elle veuille profiter quand je suis là!
Il veut votre attention ou voir ce que vous faites, explorer l'endroit auquel il n'a pas accès seul?...
Sur le bureau par exemple, pouvez vous lui mettre des objets pour lui (par exemple pour dessiner, ou des gommettes simples etc) à côté de vous? Ou lui faire son petit bureau à lui à côté? Si c'est pour avoir votre attention c'est un peu différent.. . De fait ils ont des périodes où ils aiment qu'on les observe sans cesse!
Ici on l'a toujours laissée explorer aussi je dois dire... si vraiment elle ne pouvait pas toucher, on lui retraitées objets pour elle comme dit plus haut...
A 18 mois c'est encore difficile de faire comprendre que c'est un moment pour nous, de faire patienter...
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

bébé 18 mois un peu trop "collant" Empty
MessageSujet: Re: bébé 18 mois un peu trop "collant"   bébé 18 mois un peu trop "collant" EmptyMar 20 Nov 2018 - 17:43

Bonjour, ninie4 !

Je ne me rappelle plus exactement quand, mais on a eu ce genre de période ici aussi (maintenant notre garçon a 3 ans et il a toujours des moments où il veut absolument voir ce qu'on fait sur l'ordinateur, par exemple). Comme votre petit vous laisse rester assis sur le canapé sans vous solliciter, je pencherais plutôt pour la curiosité qui le fait sauter sur vos genoux et attraper tout genre d'objets (auxquels il n'a peut être pas l’accès normalement). Je pense que s'il s'agissait d'un moyen pour attirer votre attention, il essayerait de faire ça quand vous êtes sur le canapé aussi.

Ici aussi on a laissé explorer tout l'appartement et tous les objets. Ce qui était dangereux était mis en hauteur systématiquement et les règles étaient strictes mais peu nombreuses (par exemple, ne jamais toucher les plaques de cuisson). A cet age, les enfants sont tellement curieux et ils apprennent tellement des choses juste en manipulant des objets divers, qu'on a laissé notre gamin tout explorer. content050
Revenir en haut Aller en bas
ninie4
Construit son nid
ninie4


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 24/10/2012

bébé 18 mois un peu trop "collant" Empty
MessageSujet: Re: bébé 18 mois un peu trop "collant"   bébé 18 mois un peu trop "collant" EmptyMer 21 Nov 2018 - 13:24

merci les filles, vos expériences me rassurent!
il peut quais tout explorer dans la maison, mais la maison est pas grande, donc nous ne pouvons pas tout mettre hors de sa portée, mais il reste rien de "dangereux", juste des choses fragiles, comme al barre de son de la tv, qui je pense va bientôt être fixé en hauteur par son père qui en a marre de le voir bidouiller dessus( ben oui, ça s'allume, on peut augmenter ou baisser le volume, moi ça me fait rire, mais pas son père!)
pour ce qui est de s'asseoir, j'ai testé lui laisser des choses, mais ça ne dure pas longtemps, il veut rapidement toucher le clavier, attraper les papiers (enfin ce qu'il peut y avoir sur un bureau, et que pas manque de place, on ne peut mettre ailleurs! vivement qu'on trouve une autre maison)
j'ai essayé ce matin de l'installer juste à coté, avec un pseudo table, je pense que l'idée est bonne julyff, ça a duré 5min, mais ça marchait, avec le temps, ça peut le faire! je songeais à lui prendre une table et une chaise à a hauteur pour noel, je crois que je vais le faire et tant pis pour le manque de place!
Revenir en haut Aller en bas
ninie4
Construit son nid
ninie4


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 24/10/2012

bébé 18 mois un peu trop "collant" Empty
MessageSujet: Re: bébé 18 mois un peu trop "collant"   bébé 18 mois un peu trop "collant" EmptyMar 19 Fév 2019 - 18:47

Je reviens plusieurs mois après et la situation n'a pas changé ! cela devient usant, je ne peux rien faire sans qu'il veuille venir sur mes genoux ! j'en ai marre, suis du coup pas toujours agréable mais suis à bout ! je ne peux rien faire assise (ordi, table...) sans qu'il vienne...il a sa table et chaise à coté mais il accoure si je me met sur l'ordi (alors que sa table touche le bureau !)
Il veut attirer mon attention? car il fait pareil quand je suis au téléphone( rale pour avoir des choses en hauteur, me tire les vêtements...). Depuis 3mois ca devient l'horreur, jen viens à attendre sa sieste avec impatience pour enfin faire autre chose assise ! Et pas de répit le soir car il ne s'endort pas avant 22h30 depuis des mois !
Je ne sais plus quoi faire....des idées?
Je cherche une nounou au moins pour 2jours par semaine, car la vie a la maison devient pesante, mais ca ne résoudra pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bébé 18 mois un peu trop "collant" Empty
MessageSujet: Re: bébé 18 mois un peu trop "collant"   bébé 18 mois un peu trop "collant" EmptyMer 20 Fév 2019 - 9:30

Ça te rassurera peut-être pas, mais mon fils de 3 ans 1/2 râle toujours quand je suis au téléphone, pour attirer mon attention, parce qu'il aime pas que je passe ce temps complètement absorbée dans un truc qu'il ne voit pas, ne cerne pas.
Le temps où il accourait pour me grimper dessus dès que je m'assayait a duré un moment aussi, alors je le prenais, je continuais ce que je faisais dans la mesure du possible, ou aussi des fois je lui disais que non je pouvais pas le prendre là et l'attirait vers autre chose d'intéressant. Ou je le mettais au sein vu qu'il était encore allaité à cet âge et que à être contre moi il voulait !
Je comprends bien que ce soit fatiguant, usant, envahissant. La nounou te permettra d'avoir un peu de temps pour toi à souffler. Après il aura peut-être encore plus besoin de se recharger contre toi, il faut y penser !
Revenir en haut Aller en bas
ninie4
Construit son nid
ninie4


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 24/10/2012

bébé 18 mois un peu trop "collant" Empty
MessageSujet: Re: bébé 18 mois un peu trop "collant"   bébé 18 mois un peu trop "collant" EmptyJeu 28 Mar 2019 - 7:24

désolée de ne pas avoir répondu avant, je n'ai pas eu la notification de réponse! Embarassed
la situation n'a pas changé!
j'ai essayé de lui proposé de faire autre chose juste à coté, rien n'y fait! si je le prends avec moi (c'est deja souvent le cas pour manger!) quand je suis sur l'ordi, je ne peux pas du coup utiliser le clavier car il veut taper aussi (ce que je comprends mais compliqué de taper un texte dans ces conditions!), et quand je suis dans mon atelier (je fais des bijoux) c'est la même chose!
je ne pense pas qu'il deviendra encore plus collant en allant chez une nounou, car je pense que ce n'est pas pour me coller en fait, car quand je suis sur le canapé il n'accoure pas. et il fait la même chose si son père va sur l'ordi ou s'assoie à une table!
je n'arrive pas à comprendre pourquoi fou18 , la curiosité devrait être assouvie car on l'a pris plusieurs fois sur nous pour lui montrer ce que l'on fait...
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

bébé 18 mois un peu trop "collant" Empty
MessageSujet: Re: bébé 18 mois un peu trop "collant"   bébé 18 mois un peu trop "collant" EmptyJeu 28 Mar 2019 - 7:50

Coucou!
As tu essayé de lui mettre à disposition un clavier pour lui? un vieux clavier qui ne craint rien, non relié évidemment, pour qu'il puisse vous imiter?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

bébé 18 mois un peu trop "collant" Empty
MessageSujet: Re: bébé 18 mois un peu trop "collant"   bébé 18 mois un peu trop "collant" EmptyJeu 28 Mar 2019 - 9:17

On a l'impression que ton petit a besoin de faire la même activité par imitation et pour apprentissage. Est-ce que, comme le conseille Sahine, tu peux lui proposer un clavier ou des grosses perles pour qu'il fasse l'activité en parallèle de la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
ninie4
Construit son nid
ninie4


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 24/10/2012

bébé 18 mois un peu trop "collant" Empty
MessageSujet: Re: bébé 18 mois un peu trop "collant"   bébé 18 mois un peu trop "collant" EmptyJeu 28 Mar 2019 - 9:35

mais pourquoi jy ai pas pensé avant!!! je ne suis pas sûre que ça marche car on deja essayé de lui mettre des jeux de quoi dessiner à coté mais non (j'avais essayé de lui mettre des feuilles des crayons et moi j'écrivais à coté mais il revenait sur moi et sur ma feuille) , mais à tester!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé 18 mois un peu trop "collant" Empty
MessageSujet: Re: bébé 18 mois un peu trop "collant"   bébé 18 mois un peu trop "collant" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 18 mois un peu trop "collant"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil bébé 14 mois encore trop de reveils
» Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées
» Bébé qui dort....trop????
» 5 mois 8 kg et langes trop petits
» Pfffff trop envie d'un bébé!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: