| Il me faut une contraception... | |
|
+7Elomelo babycake La Galineta Tortue verte lychnis julyff Cerisia 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cerisia Habituée
Nombre de messages : 1710 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Il me faut une contraception... Jeu 18 Oct 2018 - 21:15 | |
| Bon, je viens par ici car... Je cherche une contraception... Original hein comme questionnement ? Surtout dans la section contraception du forum Oui, parce que pour le moment on ne se protège pas... Et j'arrive pas à savoir si oui ou non j'ai eu mon retour de couche... En juillet (5semaines post accouchement) j'aurais dit que oui vu la semaine de pertes abondantes que j'avais eues mais depuis plus rien du tout hormis quelques pertes rosees un matin la semaine passée... Et bon, notre vie intime commence à refaire surface et bien que je reve d'un petit troisième, il est hors de question qu'il ne pointe le bout de son nez avant les 2-3 ans de mon ptit loulou qui n'a que 3 mois ! Je ne veux pas risquer de le priver de l'allaitement alors que ca roule super bien et puis on commence à peine à faire connaissance et on retrouve doucement un equilibre... Mais pour le moment on est au preservatif et comment dire... On a un peu zappé hier soir et me voilà à stresser sans doute pour rien... Pour en revenir à la contraception... J'etais sous pilule de mes 18 à 24 ans et j'ai pris pas mal de poids et surtout mon corps avait mis de nombreux mois à retrouver des cycles reguliers et corrects ! Le preservatif ce n'est plus ideal, ca fait trop longtemps qu'on n'en met plus... Du coup, je pense me tourner vers le sterilet mais je n'y connais rien et j'ai peur que ce ne soit pas compatible avec la coupe menstruelle quand mon rdc sera vraiment de retour...et puis j'ai lu pas mal de temoignages qui disent que ca donne des regles plus abondantes alors que j'ai deja deux jours hyper abondants ! Sans compter les regles plus douloureuses... Par contre je pourrais me sentir plus à l'aise et ne plus devoir penser à ma contraception et retrouver un peu de sérénité au lit car là je suis pas à l'aise ! Je ne vois pas grand chose d'autre comme contraception... Merci pour vos eclairages si vous en avez ! | |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... Ven 19 Oct 2018 - 7:13 | |
| Coucou Oui on voit bien pourquoi c'est nécessaire A mon avis, il faut tester pour trouver ce qui te correspond. Ici après Zoé, impossible de reprendre des hormones (je n'allaitais pas donc j'avais une pilule dès la sortie de la mater, je j'oubliais tellement j'avais l'impression de me rendre malade en la prenant!). J'ai donc eu un stérilet cuivre, qui me semblait être une solution confortable même si j'avais diablement peur delà pose et du retrait. Même pour une phonique des actes médicaux, ça s'est très bien passé de ce coté. Je n'ai pas observé de règles hémorragiques mais mes règles sont restées très légères après les 3 ans sans rien, donc je ne suis peut être pas représentative.. . J'ai eu des douleurs de règles sur les premiers cycles, au moment des règles mais aussi des populations. Au bout de maximum 6 mois c'était fini, et ca a roulénickel jusqu'au retrait il y a un an! La seule réserve vient d3 mon homme: j'ai eu beau refaire couper les fils plusieurs fois, dans certaines positions il les sentait (m'enfin ça n'a jamais été un obstacle a priori!) Il faudrait en causer à ta sf ou ton gynéco, je me demande si le stérilet hormonal n'est pas mieux pour les règles hémorragique? | |
|
| |
lychnis Habituée
Nombre de messages : 853 Age : 46 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... Ven 19 Oct 2018 - 7:16 | |
| Pour le retour de couche, je sais que chez moi après ma fille ça a été anarchique un moment. J'ai eu mes 1ères règles elle avait 15 mois, puis rien pendant 4 mois, puis à nouveau rien pendant 3 mois avant que ça reprenne un rythme presque normal... Même si tu as eu ton retour de couche, tu allaites encore beaucoup, donc tes hormones sont chamboulées, ça na me semble pas anormal... Pour la contraception et le stérilet, je ne peux pas t'aider, j'ai vraiment du mal à imaginer un corps étranger à demeure en moi. J'utilisais un diaphragme, et j'en suis contente, c'est ce que je réutiliserais quand le besoin sera là...
| |
|
| |
Tortue verte Habituée
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... Ven 19 Oct 2018 - 9:38 | |
| Nous avons fait le choix de la symptothermie. J'avais testé le stérilet après ma première et en fait ça m'a gonflé de devoir prendre rendez-vous pour le retirer, j'avais l'impression d'avoir à demander l'autorisation de procréer... Après on va pas se mentir, deux enfants, une qui se couche tard et l'autre qui se réveille la nuit pour faire une heure d'exercices physiques c'est aussi un moyen de contraception TRÈS efficace | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... Ven 19 Oct 2018 - 12:19 | |
| Je rejoins ce qu'a dit lychnis, ici deuxième enfant, retour de couche anarchique, il est arrivé au bout de 7 mois (comme après la naissance de M.), j'ai eu 3 ou 4 mois de règles. Puis 3-4 mois sans. Et retour. J'ai allaité jusqu'aux deux ans de T. ça sème le trouble dans les repères les hormones. On veut un troisième mais l'idée était pas si vite qu'entre M. et T. cette fois. Rien d'hormonal pour moi je veux pas. On a fait préservatif, retrait. J'ai commencé à bien observer mon corps et mes cycles avec les bases de la symptothermie. Pour moi c'est intéressant, et vu que je suis dans une optique ouverte à une grossesse Stérilet ayant déjà beaucoup de pertes je peux pas me le permettre...puis surtout l'idée d'un truc comme ça dans mon corps, la possible sensation des fils comme le dit julyff, que ça puisse se déplacer. Et aussi beaucoup le manque de spontanéité le jour où on veut à nouveau un enfant, devoir aller le faire retirer. Ça me plaît pas. Je préfère gérer moi-même ! | |
|
| |
Cerisia Habituée
Nombre de messages : 1710 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... Ven 19 Oct 2018 - 19:22 | |
| Merci pour vos retours... Je ne savais pas du tout qu'un sterilet pouvait etre senti par le partenaire... Je crois que c'est quand même vers ça que je vais me tourner car préservatif ou diaphragme ca va pas le faire, pilule j'ai vraiment pas envie et la methode naturelle ne me parait pas assez sûre surtout que j'ai pas vraiment des cycles reguliers....en tout cas pour les quelques prochains mois je me sentirais plus à l'aise !
Par contre je ne sais pas si je dois prendre un sterilet cuivre ou hormonal... | |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... Sam 20 Oct 2018 - 8:39 | |
| Pour les fils, je ne crois pas que ce soit systématique.. . Et puis ici ça dépend des positions et à mon avis du moment du cycle (quand le col est postérieur il ne doit pas sentir...). Hormonal ou pas, je ne connais pas les différentes indications... | |
|
| |
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... Sam 20 Oct 2018 - 12:41 | |
| Tiens, Cerisia, je me pose les mêmes questions en ce moment... On se retrouve beaucoup plus vite facilement qu'après la première naissance, et on s'est déjà une petite frayeur... Je crois que j'aimerai bien un 3eme enfant, mais pas maintenant, c'est inenvisageable !
J'ai eu comme toi une journée de saignement à 8 semaines de l'accouchement, rebelotte 15 jours plus tard, et depuis : rien. Est-ce un retour de couche ? Ma fille n'a jamais espacé les tétés de plus de 2-3h, mais comme elles n'étaient pas forcément efficaces, surtout la nuit...
Et je me pose les mêmes questions pour la contraception. Je ne veux plus de méthodes hormonales, car sur moi, elles sont très efficaces : libido dans les chaussettes. Ah, c'est sûr, c'est contraceptif ! Mais pas très satisfaisant... On en a parler avec ma sf. Les méthodes barrières, bof. Je les trouves toutes plus contraignantes à utiliser que le préservatif masculin, pour une efficacité équivalente. La MAMA, avec ce retour de couche hypothétique, ça n'est plus envisageable. Et les méthodes naturelles et sympto-thermiques ne me mettent pas assez en confiance dans cette période où je suis sûre qu'une grossesse accidentelle ne serait PAS la bienvenue. Reste le DIU au cuivre. A priori, je suis une bonne candidate puisque j'ai des règles peu douloureuses et peu abondante. J'ai l'ordonnance pour l'acheter, me reste juste à prendre rdv pour le faire poser... Mais j'ai pas du tout envie, même si ma sf m'assure que la pose est très facile après 2 enfants. Bref je procrastine... Par contre, j'ai appris qu'on peut retirer seule un DIU, pour peut qu'on sente les fils et qu'on arrive à les attraper. Il suffit de tirer dessus doucement. C'est ni plus ni moins que ce que fait le médecin/la sf. Je garde l'idée en tête ;)
Mais en fait, je crois mon idéale, ce serait une contraception masculine. Un truc que je n'aurais pas du tout à gérer. Voilà, moi j'ai fais 7 ans de pillule, j'ai porté nos deux enfants, maintenant à son tour de gérer notre fertilité. Mais malheureusement, pour l'instant, il n'y a rien de disponible en France... | |
|
| |
Tortue verte Habituée
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... Lun 22 Oct 2018 - 13:43 | |
| Je précise pour la symptothermie que c'est également indiqué en cas de cycles non réguliers. Justement en suivant le cycle tu sais où tu en es. J'avais fait le choix d'être accompagnée le temps d'être formée mais je comprends les réticences nous ne sommes pas complètement fermés à un petit 3 | |
|
| |
Cerisia Habituée
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... Mar 13 Nov 2018 - 11:42 | |
| Je reviens poster ici... Ca y est j'ai décidé! J'ai vu ma gynécologue ce matin et j'ai une prescription pour le sterilet jaydess, un nouveau sterilet moins dosé en hormones, seulement de la progesterone je crois et plus petit... Je ne voulais pas d'hormones, mais bon ça a vraiment l'air moins dosé (c'est un sterilet prévu pour les jeunes filles qui n'ont pas encore eu d'enfants à la base). Je ne veux pas le sterilet au cuivre car en temps normal j'ai déjà des règles fortes pendant 2-3 jours et je ne peux pas me permettre des règles hémorragiques tous les mois!! Surtout quand je serai en animation avec des enfants ou dans des classes... Si j'étais à la maison je réfléchirais plus mais là non, vraiment je peux pas!
Puis, la pilule j'ai donné... 8 ans de pilule pendant mes années universitaires et après... J'ai mis 1 ans presque à m'en remettre et retrouver des règles régulières (au début c'était toutes les deux semaines et je devais changer plusieurs fois ma serviette nuit chaque nuit! L'horreur quoi) et j'avais mis donc plus de 18 mois pour tomber enceinte de mon premier loulou!
Et il me faut vraiment une contraception! J'ai trop stressé après le rapport non protégé qu'on a eu, malgré le fait que je n'aie pas encore eu mon retour de couche... Au moins je serai rassurée et on pourra avoir des relations intimes plus libres, sans devoir réfléchir (on a vraiment besoin de retrouver une vie de couple sans parler de bébé, enfant, crise, organisation des repas de la semaine, qui va chercher qui à l'école/crèche etc etc...).Et là, maintenant je ne me sens pas encore en état pour lancer un troisième bébé même si je ne dirais pas non! Je sais que j'ai adoré mes deux accouchements, que je rêve de vivre à nouveau une grossesse et la découverte d'un nouveau petit être... Je sais aussi quelles difficultés on peut avoir dans la réorganisation familiale (on n'a pas fini de s'en remettre je crois) et quelles difficultés on peut avoir à éduquer, à faire grandir un enfant! Alors on va d'abord prendre le temps de s'occuper de nos deux garçons avant d'envisager un troisième! Je n'ai pas non plus envie de "léser" mon petit deuxième en ne lui permettant pas d'avoir suffisamment de temps avec maman si je dois m'occuper d'un autre bébé né après lui! Même si ce petit deuxième me prouve tous les jours qu'il est autonome, qu'il a soif de découvertes, qu'il est heureux à la crèche et donc moins demandeur de maman que son grand frère! Et oui, ce petit bonhomme de 4 mois et 3 semaines fait presque ses nuits, roule du ventre au dos et inversement (pas le temps de le poser sur le dos qu'il a déjà basculé sur le ventre à la recherche d'un truc à attraper...). | |
|
| |
Elomelo Habituée
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... Mer 14 Nov 2018 - 6:09 | |
| J'ai un jaydess depuis 2 ans et j'en suis super contente J'avais très peur de la pause, mais mon gyneco a été top. Une sensation désagréable 5s le temps de passer le col, mal au ventre pendant 72h. Je n'ai pas d'effets secondaires, je n'ai plus de régles hémorragiques. Que du bonheur. J'ai 2 jours de spotting, 3 jours de règles très très légères et 2 ou 3 jours de spotting. Ca me changes des inondations pendant 8j et cerise sur le gateau, ça limite la propagation de mon endométriose et de mon adénomyose. | |
|
| |
Cerisia Habituée
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... Jeu 15 Nov 2018 - 13:20 | |
| Merci pour ton retour Elomelo pour ce retour sur le Jaydess si positif! Quand je cherche des témoignages sur internet c'est rarement positif mais avec tous les effets secondaires possibles! Je me dis que c'est nettement moins dosé, que c'est local contrairement à la pilule qui passe dans le sang, ici ce n'est pas le cas ou très peu donc ça devrait quand même limiter les effets secondaires! J'ai la prescription dans mon sac... mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller à la pharmacie ni de reprendre rendez-vous Et puis contre toute attente mon chéri n'est pas aussi enthousiaste que moi. Il ne voit pas pourquoi on ne peut pas rester au préservatif (c'est pas lui qui doit cogiter tous les mois s'il y a une nouvelle grossesse ou non!!) alors qu'on a quand même clairement zappé le préservatif une fois et que je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas recommencer (surtout vu notre vie intime assez restreinte avec la fatigue et la gestion des loulous! Par contre, ça veut sans doute dire qu'il n'est pas contre un troisième bébé... et ça autant ça me met le baume au coeur, autant je tombe des nues vu l'ambiance des premiers mois à 4 à la maison! | |
|
| |
julyff Habituée
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... Jeu 15 Nov 2018 - 17:37 | |
| Ah ah en amour avec son premier fiston il se sent pousser des ailes de super papa! Les gynéco doivent pouvoir prendre rapidement pour un retrait, c'est super rapide! | |
|
| |
Elomelo Habituée
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... Sam 17 Nov 2018 - 9:41 | |
| - Cerisia a écrit:
- Merci pour ton retour Elomelo pour ce retour sur le Jaydess si positif! Quand je cherche des témoignages sur internet c'est rarement positif mais avec tous les effets secondaires possibles! Je me dis que c'est nettement moins dosé, que c'est local contrairement à la pilule qui passe dans le sang, ici ce n'est pas le cas ou très peu donc ça devrait quand même limiter les effets secondaires!
! C'est le pb du net je trouve. Les gens y expriment très fort leur mécontentement, mais rarement les choses positives. J'ai plusieurs copines qui ont le même stérilet que moi et toutes en sont contentes. Une a changé même si elle en etait contente car elle avait de l'acné...mais finalement après 6 mois sans pilule ni une autre contraception elle a tjrs de l'acné donc le stérilet était il vraiment la cause ???? Mon gynéco propose aussi très svt l''anneau contraceptif. Mais pour lui, ce stérilet aux hormones est un bon compromis face aux pilules et aux effets secondaires qu'elles peuvent entrainer. | |
|
| |
Cerisia Habituée
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... Lun 19 Nov 2018 - 8:15 | |
| Oui, du coup se faire un avis est un peu compliqué vu qu'on retrouve une majorité de commentaires négatifs, alors que ça ne reflète pas la réalité vu que ceux qui sont contents ne commentent pas en ligne! Je vais quand même tenter le jaydess. J'ai jamais mis de stérilet mais au moins je n'aurai plus à penser à rien niveau contraception! | |
|
| |
Elomelo Habituée
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... Lun 19 Nov 2018 - 15:02 | |
| - Cerisia a écrit:
- Oui, du coup se faire un avis est un peu compliqué vu qu'on retrouve une majorité de commentaires négatifs, alors que ça ne reflète pas la réalité vu que ceux qui sont contents ne commentent pas en ligne! Je vais quand même tenter le jaydess. J'ai jamais mis de stérilet mais au moins je n'aurai plus à penser à rien niveau contraception!
ne pas avoir à penser à prendre qques chose, j'avoue que ça me va très bien .... et autant j'ai eu pas mal d'effets secondaires avec différentes pilules ou traitements hormonaux (pour mon endométriose) autant avec le jaydess zero effet secondaire noté. | |
|
| |
Elomelo Habituée
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... Lun 19 Nov 2018 - 15:06 | |
| Par contre Cerisia, j'ai un trou, je ne sais plus si tu allaites ou pas Si tu allaites il se peut que tu ais une baisse de lactation après la pause du stérilet, mais en principe, ça revient si bébé joue son rôle et tète +++.
| |
|
| |
Tussilage Habituée
Nombre de messages : 1576 Age : 32 Localisation : Caraïbes Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... Mer 31 Juil 2019 - 14:54 | |
| Je m'incruste sur ton sujet Cerisia, pour ne pas faire doublon 4 mois après la naissance de C., nous sommes toujours au préservatif et j'avoue que ça ne convient ni à mon homme, ni à moi. Je me creuse la tête pour savoir quoi faire mais vraiment, rien ne trouve grâce à ma yeux, je ne veux pas prendre la pilule, je ne veux plus mettre de stérilet..... C'est vraiment un casse tête. Finalement tu en es où Cerisia ? | |
|
| |
Cerisia Habituée
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... Mer 31 Juil 2019 - 19:00 | |
| Nulle part deux enfants, deux boulots temps pleins suffisent largement comme contraceptif...et le cododo en prime! J'avais une prescription pour un stérilet moins dosé... Et je n'ai jamais eu le courage de retourner chez ma gynéco... Je n'ai pas encore de retour de couche non plus et si je tombe enceinte, comme on n'est pas connue un troisième et bien c'est la nature qui décidera! Par contre, j'avoue que ça me stresse un peu quand même,je suis moins sereine.... | |
|
| |
mamanoé Habituée
Nombre de messages : 2150 Age : 41 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... Mer 18 Sep 2019 - 19:23 | |
| jez reviens jsute sur un truc.. j ai souvent entendu dire que les regles pouvaient etre plus hemoragiques avec un stérilet, mais dans les faits, je ne connais aucune nana a qui c est arrivé ! je me demande a force si ce n'est pas un effet secondaire pas si fréquent que ça, et qui fat beaucoup de bruit... franchement, je vis bien avec mon sterilet au cuivre, niveau effets secondaires directs, RIREN ! je susi reglée comme une horloge, mes regles sont relativement intenses mais largement geralbes et durent 3 jours alors que plus jeune j'avais des regles tres fortes et qui duraient presque une semaine.. les benefices de l'age peut etre ? haha
par contre je renconre un soucis, visiblement lié au stérilet pour la coup ! Moi je me sens tres bien avec, mais sur mes analyses annuelles, ca fait deux ans de suite que j'ai une bactérie qu'il faut traiter aux antibio , et evidement maintenant que je veux en parler, j 'ai oublié le nom !!!
mais en tous cas, je ne refais pas d analyses apres traitement, mais je suis a peu pres sure que je l'ai en continue. le soucis c est que ca peut s'attauser au col puis à l uterus sans symptomes. je devrais etres plus serieuse avec ça... je crois que c est l'acidité du cuivre qui fait que cetaines bactéries se develloppent spécifiquement chez les femmes porteuses de stérilet au cuivre... pourtant, je ne reviendrai pas au hormones.
du coup, ma sage femme m'a dit que si' on ne s'en débarassait pas avec les antibio, il faudrait que je change de contraception... seulement voila, je fais la sourde oreille, parce que je ne veux pas changer de contraception !! je n'ai rien trouvé de plus confortable !!! alors , je me remets en quete doucement d'un autre moyen.... bon, pour le moment j'ai fais voeu de chasteté pendant un an.... alors, pourquoi as l'enlever, ca me fera une moticvation de plus !! hahaha
est ce que vous avez entendu parler de ces soucis bactériens avec les stérilets aux hormones ??? sinon tant pis, j y reviendrai..... peut etre... | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... Ven 27 Sep 2019 - 18:04 | |
| Coucou les filles, ah ce sujet sans fin ( je crois avoir ouvert un sujet quasi identique il y'a fort fort longtemps ) pour le DIU cuivre il est en effet CI en cas de régles avec flux important car il peut les augmenter pour ma part, je pense qu'il faut tester... moi sur le papier le DIU me convenait et pourtant malgré une pose indolore par ma super sf , je me le suis retiré le soir même... mamanoé tu parles de la bactérie actinomyces? c'est une vilaine bactos qui effectivement s'installe plus facilement sur les porteuses de DIU... bon courage pour vos recherches, j'ai vu passer un truc sur fb l'autre jour qui disait à quel point la recherche est moins avancée pour les contraceptifs masculins... mais les slips chauffants semblent être efficaces... | |
|
| |
Tussilage Habituée
Nombre de messages : 1576 Age : 32 Localisation : Caraïbes Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... Sam 28 Sep 2019 - 7:54 | |
| L'actinomycose c'est exactement ce que j'ai eu il y a 3 ans et demi. C'est très rare et c'est ce qui m'a valu l'opération de 2h et la trompe en moins Du coup plus de DIU pour moi...... J'en suis encore à me demander comment on va faire, j'en ai raz le bol du préservatif... | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... Sam 28 Sep 2019 - 7:58 | |
| Non malheureusement ce n'est pas rare... Cest la première infection en cause suite à la pose d'un diu. Et effectivement le bénéfice risque tend plutôt pour éviter les diu... | |
|
| |
julyff Habituée
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... Sam 28 Sep 2019 - 8:47 | |
| Je n'avais jamais entendu parler de ça! On s'en rend compte à cause de lésions c'est bien ça? Ici le gynéco a fini par réussir à me le poser (échec å la première tentative, j'avais bien peur du coup! - lui aussi m'a t il dit ). Comme pour celui que j'ai eu entre les deux filles, 3 semaines douloureuses avec saignements mais maintenant tout roule. J'avoue que je trouve cette contraception idéale par rapport aux hormones ou aux préservatifs (en effet, la meilleure contraception reste cependant les enfants en bas âge - enfin c'est pas très drôle en fait!...) | |
|
| |
mamanoé Habituée
Nombre de messages : 2150 Age : 41 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... Lun 14 Oct 2019 - 6:13 | |
| J AI TROUVE !!!! j'ai fais voeu de chasteté pour l'année à venir !!! on verra bien...! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il me faut une contraception... | |
| |
|
| |
| Il me faut une contraception... | |
|