... Le jour où ma vie a changé!
Voilà, ma fille est née il y a maintenant 3mois (demain, bon on va pas chipoter!).
Je repasse enfin plus longuement sur le forum, que j'avais totalement délaissé depuis. J'ai profité de chaque seconde de mon congé maternité ridiculement court.
Le 17Juillet, nous avons été au restaurant avec mon Bipède et un membre de la famille. En revenant, Bipède fait l'ane sur la route, à prendre des dos d'ane un peu fort, compte tenu de mon état avancé. Ca me fait rire, et je ne sais pas si c'est ce qui a déclenché le travail.
On se couche, j'ai rdv le lendemain à la maternité pour le terme, donc je suis tranquille, surtout que je me suis faite à l'idée qu'elle n'aurait pas d'avance la chipie!!
Vers 2h, je suis réveillée par une contraction. Pas franchement douloureuse, mais bien là. Comme j'en ai eu toute la grossesse sans incidence, je reste calme. Je me rendors. Mais elles reviennent... Encore et encore. Je vais sous la douche, j'en profite pour checker mon col, comme je faisais de temps en temps. Je sens bien la différence, et je commence à sentir la poche des eaux qui bombe!
Je passe le reste de la nuit à voyager entre le lit (allongée sur le ventre, à l'aise avec mon coussin), les toilettes et la douche. Un peu de ballon mais finalement ça n'est pas cool. Je parviens même à dormir.
Je me fais aussi engueuler par le Bipède parce que je gigote trop... Hin hin, je le laisse dormir pour l'instant, mais à mon avis tu vas trouver ton réveil bizarre mon pote...!
6h, il se lève pour aller bosser. Je lui raconte succinctement ma nuit. Il est convenu qu'il aille travailler, je vais à mon rdv et je lui dit ce qu'il en est. 30minutes après, je lui demande finalement de rester avec moi, je supporte toujours bien les contractions mais je ne me vois pas faire 40 minutes de voiture avec des contractions toutes les 3-5 minutes.. On décide donc d'aller à mon rdv de 9h ensemble.
9h, nous voilà à la clinique pour le monito de contrôle. Je dis à la SF que ma nuit a été agitée. Ok, on va voir ça. Sur le poste, les contractions ne sont pas transcendantes, mais au toucher je suis déja à 4-5cm de dilatation. On sent vraiment bien la poche.
Elle me demande ce que je souhaite pour cette naissance, et je lui explique ma phobie des docs, de la perte de contrôle... Elle m'accueille les bras ouverts! Elle a notre age, habite dans le village à coté de chez nous, connait bien la ferme où je bosse et... est "spécialisée" dans les accouchements naturels! On charrie les anesthésistes au passage (n'aiment pas les femmes enceintes, car normalement leurs patients sont endormis et n'ont pas d’exigences!). J'ai sa bénédiction pour manger et boire, je lui avoue que je l'aurais fait même sans...
10h, Elle me propose la baignoire aux huiles essentielles, le Bipède va faire l'admission, il confirme qu'il n'ira pas travailler aujourd'hui et nous voilà seuls dans la salle de bain. Lumière tamisée, eau chaude, mousse, amoureux. Cocktail parfait!!
https://i.servimg.com/u/f54/17/74/26/39/20180710.jpg
Mon corps travaille tranquillement, je gère toujours aussi bien, honnêtement sans trop avoir mal. La SF passe la tête de temps en temps, mais on nous laisse vraiment tranquilles. On rigole beaucoup, mon Homme me dit qu'il est fatigué... Hum! Je peux bouger dans la baignoire et accueillir les contractions plutot à 4pattes. J'en prend une sur le dos, je vomis direct ma sucette au Cola! Quand ça commence à être plus désagréable (et encore...), Bipède m'arrose le dos et les reins avec le jet très chaud, ça fait un bien fou! Je me sens vraiment bien.. On a mis de l'eau partout, on apprendra plus tard que l'équipe de la clinique a cru que la baignoire fuyait.. Oups!
Vers 13h, j'ai la sensation que je dois aller aux toilettes. J'y vais, mais ça ne vient pas. L’auxiliaire puéricultrice me demande si je veux voir la SF, mais elle finit un accouchement. Elle vient vite me voir, m'ausculte sur le lit de ma future chambre et... "dilatation complète, salle Nature, vite!". On y croit pas, j'ai pas encore eu vraiment mal!
Arrivée dans la salle, mon Bipède avait pris le chouette tabouret qu'il m'a fait pour l'occasion. J'ai préféré me pendre aux écharpes en suspension, un peu appuyée sur le lit, un peu accroupie. La SF s'adapte, la voilà allongée par terre derrière moi. Je lui dit que ça me gène, j'ai l'impression que je vais lui faire dessus! "T'occupe, c'est normal!" me dit elle. Bien Chef!!
L'ambiance est bonne, on est 4, on rigole! L'aux. Puer. fait tomber tout ce qu'elle a dans les poches, je raconte des anneries entre deux poussées. Je me rend vite compte que je n'aurais pas besoin de la sophrologie apprise quelques semaines plus tôt, je n'arrive pas à me concentrer, et je n'en ai pas besoin.
La poche des eaux est toujours intacte, on me prédit un bébé coiffé!
La Gynéco passe la tête par la porte. "Tout va bien merci, besoin de rien!" J'ai même pas vu ses chaussures!
Régulièrement je touche, on sens la tête. Je me dis que ça ne passera jamais! Mais si, mais si! Un peu d'huile sur le périnée quand même.
A un moment, j'arrête de m’empêcher de pousser quand j'ai mal. Tampis, je pousse et on verra plus tard. la poche se rompt , et ma puce sort! A 13h33.
Elle a un tour de cordon, mais rien de méchant, elle est belle.
Je m'allonge avec elle, elle est si chaude, sens si bon, c'est le paradis!!
https://i.servimg.com/u/f54/17/74/26/39/20180711.jpg
https://i.servimg.com/u/f54/17/74/26/39/18juil10.jpg
Nous sommes restés à nous découvrir ainsi pendant 1h je crois, elle a pris le sein. Quelle sensation fabuleuse! Aucune douleur, aucun stress, parfait!
Cette bourrique de SF voulait que je recommence à pousser, pour délivrer. Ca suffit pas??? Mon corps n'avait pas du tout envie de s'y remettre, j'avais atteint mon but, mon bel objectif se tenait dans mes bras! Allez, courage, sortons cette bidoche! Effectivement, c'est un bon steack!
En revanche, elle a trouvé que je saignais un peu trop, donc elle m'a mis une mini dose d’ocytocine, qui m'a envoyé 2 contractions pas cool du tout, vomito!!
J'ai eu une bonne éraillure, mais rien qui ne nécessite de points.
Pendant ce temps la puce a été pesée (3.150kg), toisée (50cm), habillée! Juste à coté de moi, mais sous le regard bien attentif de désormais Papa!
Nous sommes retournés en chambre, on m'a apporté à manger. Nous sommes doucement descendus sur Terre, Papa a prévenu le monde entier, et j'ai essayé de me lever pour aller me laver! Je voyais des étoiles, je me suis recouchée 1h. Ca allait mieux ensuite, la première douche fait un bien fou! Par contre, le ventre flasque.... bouhouuuuuu!
Le papa est rentré à la maison tard, et je me suis retrouvée seule avec ma merveille. L'équipe de nuit s'est présentée, me demandant de les appeler pour toutes les mises au sein. Bon, j'avais vraiment pas envie qu'on vienne nous casser les noix, donc on s'es débrouillées seules. La nuit a été compliquée, beaucoup de pleurs, pas de place pour le cododo, et cette si petite merveille....
Puis tout a été parfaitement bien, elle tétait comme une cheffe, très calme, merveilleuse! Nous avons repoussé le 1er bain d'une journée. le 20Juillet, elle avait déja repris son poids et moi je prenais une montée de lait mémorable!!
L'équipe était super chouette, mais purée... c'est long 4 jours!!!!!!!! Surtout que le Bipède continuait à travailler, et que j'avais interdit toute visite impromptue...
Une des aux. qui fait aussi des cours de portage à la clinique (dont j'ai pu profiter au pied levé!), m'a autorisé à faire un petit tour dehors, avec le Papa et mon bébé dans l'écharpe. Ca m'a fait un tel bien!
Bref, le dimanche quand on est rentré, ça a été un soulagement!! Une nouvelle vie qui peut commencer!
Depuis ces 3 mois, ma fille est adorable, magnifique, calme, joyeuse, souriante, ... L'allaitement se passe à merveille, j'y tenais beaucoup, et c'est vraiment un moment fabuleux! Bon, le pic de croissance des 3semaines est raide...!
Le premier mois, elle a pris 1kg, le second mois encore 1kg. Le 3ème mois, encore 1kg! Enfin voyez, la cantine est bonne!! à 10 semaines, 6kg, 61cm!
Une photo de notre trésor! Elle fait un maximum de sourires, commence les éclats de rire! https://i.servimg.com/u/f54/17/74/26/39/6sept110.jpg