Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 manque d'éducation (vexée)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

manque d'éducation (vexée) Empty
MessageSujet: manque d'éducation (vexée)   manque d'éducation (vexée) EmptyMer 5 Sep 2018 - 15:57

je suis un peu dégoutée..
me voilà à la caisse de mon magasin bio ici au coin de la rue, E. a voulu mettre sa robe de princesse (on a quand mm essayé de pas la diriger vers les "princesses" mais avec ses cousines et ce qu'elle voit dans les livres ce fut un échec) et là une dame à la caisse devant nous la voit et dit "oh la belle princesse" et ma fille a 3 ans et quand on la regarde ou qu'on lui parle, elle est mal à l'aise et réagit bizarrement parfois et là elle a dit berk et je suis pas sure à 100% mais la dame a dit à sa fille (10 ans) un truc du genre que mon dieu ma fille n'est pas éduquée... si j'étais sure d'avoir bien entendue je lui aurais dit ma facon de penser.. je suis dégoutée et triste, ça m'a vraiment blessée car certes ma fille a son caractère et est timide avec les inconnus mais elle n'es tpas mal éduquée.. elle a que 3 ans bon sang!

on vous a déjà fait ce genres de remarques?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

manque d'éducation (vexée) Empty
MessageSujet: Re: manque d'éducation (vexée)   manque d'éducation (vexée) EmptyMer 5 Sep 2018 - 17:38

Oui! content103 J'enrigole parce que tu as raison: elle n'a que 3 ans!!!
Même à 5 ans ici elle peut avoir des réactions de gêne,notamment avec des étrangers.
Ici j'ai eu ça sur le fait de ne pas la forcer à dire bonjour (plus jeune, maintenant elle a pigé qu'un signe de salut me suffit) et récemment au magasin du coin "ah bah avec papa y'a pas ce genre de comportements".
C'est sûr, ce n'est jamais agréable.Mais c'est comme tout le reste depuis la grossesse:tout le monde a son petit truc à dire, au final ce qui importe c'est que nous on sache le pourquoi du comportement et qu'on soit au clair avec nos règles (qui évoluent avec leur âge).
En somme, là ça ne me choque pas du tout, j'en aurais rigolé avec elle si elle m'avait répondu ça! content107
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

manque d'éducation (vexée) Empty
MessageSujet: Re: manque d'éducation (vexée)   manque d'éducation (vexée) EmptyMer 5 Sep 2018 - 18:25

merci, je fais trop attention à ce qu'on pense je me rends compte que c'est idiot et que ça n'a aucune importance.. je la laisse pas faire d'ialleurs et je lui dis mais je vais pas lui foutre une claque au 1er truc qu'elle fait de travers!

oui pendant la grossesse ca vole aussi!! et quand ils sont bébés! tu l'allaites encore? et ci et là, tu lui donnes des morceaux? (DME)
une fois ma fille avait un gros erythème fessier et j'étais chez un cousin et ma tante a vu ses fesses et a été choquée car c'était fort, comme si je n'avais rien fait pour la soigner, elle avait été répéter à ma mère que mon dieu je devais faire qq chose.. depuis j'ai l etiquette de la mauvaise mère car je l'ai allaitée 2 ans donc je suis folle à interner et pcq je l'ai "laissée" avec les fesses en feu à 3 mois! enfin c'est parti j'ai fait une crème de change d'aromazone et ça a marché d'enfer!!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

manque d'éducation (vexée) Empty
MessageSujet: Re: manque d'éducation (vexée)   manque d'éducation (vexée) EmptyJeu 6 Sep 2018 - 7:26

Et oui, ça nous arrive (malheureusement) à tous.
Cet été mon père m'a dit que les enfants avait un "problème d'éducation" parce qu'ils ne faisaient pas de bisous (en se levant le matin, en allant se coucher, et le petit lors des départs)... pascontent127

Bref... content107
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

manque d'éducation (vexée) Empty
MessageSujet: Re: manque d'éducation (vexée)   manque d'éducation (vexée) EmptyJeu 6 Sep 2018 - 9:52

C'est pas cool quand ça vient des proches, je trouve plus difficile d'être distant... Ici ça avait été mon père sur Zoé et ses couches (bon de fait on a dû rater un truc hein, on en a bien conscience! Mais ça n'aide pas de se prendre juste cette réflexion dans la tronche!...).
Lili je sens que ça te touche énormément. Aie confiance en toi, tu es la maman, tu es celle qui connaît le mieux ton enfant...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

manque d'éducation (vexée) Empty
MessageSujet: Re: manque d'éducation (vexée)   manque d'éducation (vexée) EmptyJeu 6 Sep 2018 - 10:36

C'est vraiment pas cool comme commentaires... Et malheureusement c'est courant tant de la part d'étrangers que de proches!! Je sais pas pourquoi les gens ont besoin de commenter pour tout dès qu'il est question d'enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

manque d'éducation (vexée) Empty
MessageSujet: Re: manque d'éducation (vexée)   manque d'éducation (vexée) EmptyJeu 6 Sep 2018 - 11:14

Zest a écrit:
Et oui, ça nous arrive (malheureusement) à tous.
Cet été mon père m'a dit que les enfants avait un "problème d'éducation" parce qu'ils ne faisaient pas de bisous (en se levant le matin, en allant se coucher, et le petit lors des départs)... pascontent127

Bref... content107

Bon ben je dois avoir un gros problème d'éducation alors, parce que je déteste faire des bisous le matin, avant d'aller me coucher et pour dire bonjour ou au revoir. Moi je sers la main, je le dis oralement ou si je connais vraiment bien la personne je fais un petit hug.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

manque d'éducation (vexée) Empty
MessageSujet: Re: manque d'éducation (vexée)   manque d'éducation (vexée) EmptyLun 10 Sep 2018 - 8:22

hehe Tussilage! bien raison! j'oblige pas ma fille à faire de sbisous, je m'en fous que les gens le prennent mal! par contre je lui demande de dire bonjour/au revoir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manque d'éducation (vexée) Empty
MessageSujet: Re: manque d'éducation (vexée)   manque d'éducation (vexée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manque d'éducation (vexée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manque de confiance en lui?
» mon AAD manqué
» Ca me manque...
» il manque d appetit!!!
» Manque de lait??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: