Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Quand bébé se fait désirer...

+9
babycake
Eldougou
Cerisia
Mati88
La Galineta
julyff
Zest
Tussilage
lychnis
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis

Quand bébé se fait désirer... Empty
MessageSujet: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyMer 5 Sep 2018 - 8:11

Je viens ici faire un peu le point (parce que c'est la déprime et que là ça va pas (mes règles viennent à nouveau de commencer avec 5 jours d'avance) et que j'ai besoin de poser ça quelque part pascontent060 pascontent060 pascontent060 )
Pour resituer j'ai 40 ans, déjà 2 petits bouts qui se sont installés très facilement et rapidement.
1ère grossesse 1 mois après l'arrêt de la pillule, se termine en FC à 11 SA
2ème grossesse 2 ème cycle après le retour de couche
3ème grossesse 1er cycle sans diaphragme
4ème grossesse surprise (seule fois où je ne mets de gel spermicide avec le diaphragme parce que je n'en ai plus), qui se termine en FC à 7 SA début février (j'aurai du accoucher dans les jours à venir pascontent060 )
Depuis on essaye, mais rien. Mes cycles deviennent plus irréguliers. J'ai toujours été régulière, 26 jours en moyenne. Et là j'ai des cycles plus longs (30 jours en juillet par exemple) ou plus court (24 jours et le dernier 21 jours).
J'utilise des tests d'ovulation, qui indiquent une ovulation vers J13 souvent, c'est la 2ème partie du cycle qui semble bouger...
7 mois je sais que ça fait pas très long par rapport à certains couples, mais là je ne m'attendais pas à ça.

En plus niveau perso ça devient compliqué. Je suis au chômage depuis janvier. Je ne veux pas reprendre mon ancienne profession, j'ai des projets (formation de doula et faire de la courture en micro-entreprise) mais je voulais vraiment terminer cette page grossesse/ disponibilité totale pour materner bébé avant de lancer tout ça... et là ça devient compliqué d'attendre, de rien faire. Mais en même temps je me vois pas commencer ma formation et l'interrompre 3 ans. De même pour la couture, si je crée mon truc, il faut du temps pour se faire connaître un peu, démarcher... et tout interrompre plusieurs années au bout de quelques mois pour tout recommencer 3 ans après...

Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyMer 5 Sep 2018 - 8:53

Alors moi je suis hyper mal placée pour te dire "psychote pas", "faut penser à autre chose", "ça viendra quand ça viendra" content050

Donc simplement je comprends que ça soit difficile et je t'envoie plein de bonnes ondes aav
Zest
Habituée
Zest

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyMer 5 Sep 2018 - 9:18

Hello Lychnis, tiens, je me retrouve un peu dans ce que tu écris. Bon, il y a l'âge mais pas que. Mes petits choux sont des mêmes années que les tiens (2013 et 2015), et l'envie du 3ème a pointé le bout de son nez il y a quelques mois. 3ème grossesse en mai terminée par une fausse couche en juillet à 11sa. Depuis, j'ai un peu de mal à retrouver l'envie (mais c'est un autre sujet).
Par contre, niveau pro, je m'embourbe un peu avec des projets qui me font flipper "au cas où il y ait une nouvelle grossesse" (même si je suis en CDI à l'heure actuelle).
Du coup, j'ai peu de conseils, mais pas mal d'empathie. Tu n'es pas seule dans ce genre de situation. J'aurais tendance à dire comme Tussilage : lâcher-prise. Du coup, il faudrait peut-être te focaliser sur au moins un de tes projets histoire de décentrer ton attention et te laisser surprendre par la vie. Tu trouveras toujours un moyen de combiner les choses ensuite.
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyMer 5 Sep 2018 - 9:53

On sent en te lisant que la période est difficile: plein de pensées pour t'accompagner aav
Je rejoins Zest et Tussillage, même si nous savons toutes combien ce lâcher-prise est difficile à atteindre... D'expérience, je dirais comme Zest sur le fait de malgré tout engager un projet qui te tient à coeur, ça contribuera sans doute à te faire lâcher prise.
Et puis après ma première fausse couche, j'espérais retomber enceinte très vite. Finalement je suis retombée enceinte le mois suivant le terme: il m'est alors apparu clairement qu'inconsciemment je ne pouvais pas laisser une autre vie s'installer sans avoir fini ce cycle. La date de l'accouchement prévu était trop présente, il fallait que je la dépasse pour finir mon deuil, il n'y avait pas de place pour une autre graine de vie avant... Je ne sais pas si ça te parle? (je n'ai pas vécu ça après ma deuxième fausse couche, Zoé s'est installée avant - et alors que nous venions de décider de faire nos projets et de laisser la vie nous surprendre...).
aav
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyMer 5 Sep 2018 - 21:38

Je vous rejoins, Lychnis et Zest, dans cette envie d'un troisième enfant. M. et T. sont aussi de 2013 et 2015. On voulait attendre un peu plus entre T. et un autre enfant. Je n'ai pas la pression des 40 ans, je n'ai jamais vécu de fausse couche.
Mais je suis aussi à un tournant pro, j'ai arrêté mon travail parce que salarié ne me convient décidément plus. Et là je suis tentée d'hésiter, j'attends, je laisse passer du temps avant de monter mon plus mon activité, parce que si je suis enceinte j'ai besoin de prendre ce temps avec un tout petit, pas me mettre la pression du travail à gérer avec. Ni lâcher les gens qui comptent sur moi. Mais si je focalise sur avoir un enfant je vais me tourner la tête. Et ça marchera pas.
Alors j'ai décidé de commencer à plus faire avancer mon projet...puis advienne ce qui devra se passer, on fera avec le moment venu ! Au moins je me fais plaisir dans ce domaine, mais j'arrête pas non plus mon envie de maternité !

Je me sens pas la place de te conseiller, mais voilà je t'ai lue, j'ai ressenti beaucoup d'ambivalence dans tes idées en ce moment, et c'est ce que je pouvais t'apporter comme point de vue ce soir Smile
Des pensées !
lychnis
Habituée
lychnis

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyMar 11 Sep 2018 - 21:10

Merci les filles, j'ai pris le temps de digérer un peu tout ça avant de répondre...

Julyff tu m'as mis sur une piste. Je pensais avoir "bien" vécu ma fausse couche, j'avais senti la fin, j'avais dit au revoir à cette petite graine de nous la veille, qu'elle pouvait s'en aller, j'ai pu l'enterrer dans le jardin... Bref je pensais que c'était OK. Et en te lisant j'ai senti qu'il y avait quelque chose à creuser. Et effectivement je me suis rendu compte que j'en voulais à mon corps de l'avoir laisser partir si facilement, je me sentais trahie. Je n'ai rien senti pour cette fausse couche, aucune douleur physique, aucune sensation. Lors de ma 1ère, j'avais eu très mal pendant plusieurs jours, et je me souviens avoir refuser les traitements anti-douleurs, parce que j'avais besoin de cette douleur pour accompagner ma douleur psychique, pour rendre ça réel. Peut-être qu'il y avait là un blocage à lever du coup...

Pour ce qui est des projets pro, la formation de doula, même si c'est ce qui me tient le plus à coeur, pour moi ce n'est vraiment pas envisageable de commencer et de mettre en pause plusieurs années. Je vais peut-être creuser la piste de la couture, avec quelque chose de plus simple (genre en passant par des sites comme etsy ou le grand marché pour vendre), mais je ne sais pas comment ça peut se goupiller avec le chômage... En fait si ce projet était "programmé" pour dans quelques années après BB3 c'est que je manque un peu (beaucoup) de place, et comme on a envie de revendre la maison d'ici quelques années, je pourrais avoir un vrai espace couture, plutôt qu'un petit bureau et le squattage de la table à manger (qui nécessite de tout ranger à chaque repas, et mettre hors de porter des mains baladeuses...). Bon là j'ai déjà une liste très longue de vêtements à coudre, et au rythme où j'avance en ce moment c'est pas gagné... finalement j'ai l'impression d'avoir plus de temps quand ils sont à la maison ( pas d'horaires à tenir, pas de trajets maison/école, les enfants ont moins besoin de moi et de mon attention...)

Tussilage
Habituée
Tussilage

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyMer 12 Sep 2018 - 8:32

C'est bien que tu avances dans ton cheminement. Il y a effectivement parfois des évènements que l'on oubli pas vraiment ou que l'on ne digère pas complètement. Tu sais déjà comment tu pourrais travailler un peu là-dessus? Tu arrives à en discuter avec ton mari?

Sinon, ça me vient comme ça, il y a très longtemps j'avais lu ce livre de Judith Uyterlinde, "Chronique d'un désir d'enfant". Et je me souviens que ça m'avait fait beaucoup de bien mais si je n'étais pas du tout dans son cas ou dans le tiens. Lire les expériences des autres, savoir qu'on est pas seule et puis trouver de l'espoir et de la motivation, parfois ça aide un peu. aav
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyMer 12 Sep 2018 - 19:03

Je vois que tu chemines. .. Ça m'avait aussi aidé d échanger avec une asso de deuil périnatal... aav
Chouette ton projet couture! C'est un des trucs qui pourraient me faire envie ! Il est vrai que c'est galère sans espace dédié (j'ai enfin pu réserver une table dans notre chambre, je cours beaucoup plus facilement!). Tu nous diras si tu te lances hein content050
lychnis
Habituée
lychnis

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyVen 14 Sep 2018 - 12:39

Bon allez j'entre en mode "prendre soin de moi", donc j'ai pris pour commencer RDV avec mon médecin pour faire un bilan, parce que je suis quand même bien fatiguée, histoire de voir si il n'y a pas quelque carence ou autre soucis. Et pour le mois prochain je prévois kinésiologue (travailler sur les traces de cette fausse couche?) et naturopathe pour un rééquilibrage alimentaire (qui sait si ça peut aider à prévenir le diabète gestationnel...)
Mon homme m'a offert un nouveau bouquin "rituels de femmes pour réenchanter la maternité". Je vais me plonger dans la lecture, ça a l'air chouette...
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyVen 14 Sep 2018 - 18:14

Que du positif ! Smile
lychnis
Habituée
lychnis

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyDim 30 Sep 2018 - 20:06

Un nouveau cycle commence demain, donc une nouvelle possibilité que ce bébé s'installe. Ce mois-ci on n'a pas réussi à mettre toutes les chances de notre côté (pas de rapport au bon moment, fatique, panne de monsieur...). J'espère qu'on arrivera à mieux faire cette fois.
Finalement la DPA de cette grossesse inaboutie est passée plutôt inaperçue, je ne m'en suis rendu-compte que quelques jours plus tard. Je crois que d'avoir fait la paix avec mon corps m'a beaucoup aidé (j'ai fait pas mal de missions chouchoutage ce mois-ci aav ).
La seule chose qui m'attriste c'est que j'ai appris que la sage-femme qui acceptait de se déplacer pour faire des AAD par chez nous a finalement arrêter pour se recentrer sur sa région car elle était submergée de demandes. Et ça me fait une petite angoisse en plus de me demander ce que je pourrais faire pour ne plus avoir un bel accouchement comme j'en rêve sans revivre un séjour à la maternité. Mais je me dis que j'aurai bien le temps d'approfondir et mûrir mes réflexions le moment venu...
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyLun 1 Oct 2018 - 8:28

Je croise pour vous pour ce cycle! aav et
Mati88
Habituée
Mati88

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyLun 1 Oct 2018 - 11:55

Peut-être que les choses sont tellement bien faites que d'ici à ce que la graine s'installe et que tu planifie ton accouchement, quelqu'un ce sera installé dans ta région... ;-) Selon mon mari, les choses n'arrivent jamais par hasard... aav
lychnis
Habituée
lychnis

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyJeu 18 Oct 2018 - 18:57

2ème phase du cycle, phase de l'attente... Cette fois-ci on a mis toutes les chances de notre côté, et pourtant je n'arrive pas à être optimiste et  croire que ça peut marcher. J'ai parfois peur qu'il soit trop tard, que notre chance d'agrandir la famille soit passée...
Allez encore 1 grosse semaine de patience...
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyJeu 18 Oct 2018 - 19:00

Elles sont longues ces 2e parties de cycle... Des pensées pour t'accompagner aav
lychnis
Habituée
lychnis

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyMar 23 Oct 2018 - 8:47

Mode psychotage activé: j'ai les seins très sensibles (en mode désagréable) et un peu gonflé, ce qui ne m'arrive jamais... Donc je me dis que ça pourrait être un 1er symptôme... A chaque grossesse, les 1ers symptômes n'ont jamais été identiques (douleurs au bas-ventre, légère nausée, juste une certitude pour ma grossesse surprise...), mais toujours présents précocement, avant le retard de règles.
Et comme mon cycle n'est plus aussi régulier qu'avant, je ne sais pas trop quand je devrais avoir mes règles, sans doute quelque part entre vendredi et dimanche...
Je veux bien toutes vos ondes positives pour cette attente aav
Cerisia
Habituée
Cerisia

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyMar 23 Oct 2018 - 8:50

Allez je croise tout ce que je peux par ici...
Mati88
Habituée
Mati88

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyMar 23 Oct 2018 - 9:31

Bon ben alors c'est parti, on envoie les ondes positives! content050
0059_G
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:39

Pensées positives, on croise !! aav
Zest
Habituée
Zest

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyMer 24 Oct 2018 - 8:15

Plein de pensées pour l'attente et gros croisage de doitgs...
Eldougou
Habituée
Eldougou

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyJeu 25 Oct 2018 - 12:41

Je croise ici aussi !!! aav
lychnis
Habituée
lychnis

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyJeu 25 Oct 2018 - 14:25

Merci les filles... Mes seins sont toujours sensibles (outch la tétée du soir, heureusement c'est la seule qui reste et elle est souvent très courte) et un peu plus gros je crois (bon quand on n 'a plus le support du soutif c'est plus difficile d'être sûre...), alors je psychote à fond... heureusement c'est les vacances donc je suis plutôt bien occupée... plus que quelques jours à attendre...
lychnis
Habituée
lychnis

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyVen 26 Oct 2018 - 13:46

content103 Mon homme n'en pouvait plus de mes émotions qui font les montagnes russes (ça va de ura1 je suis enceinte à pascontent060 ça n'arrivera jamais, c'est foutu c'est trop tard), donc il est revenu hier soir avec un test de grossesse précoce.
Et c'est ................ +!!!!! La ligne est pâlichonne mais bien visible!.
Bon je continue à faire les montagnes russe (youhou je suis enceinte!!! et Réjouis toi pas trop vite, tu peux le perdre...), alors maintenant je veux bien toutes vos ondes positives pour accompagner cette petite goutte de vie à s'installer dans son petit cocon...
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyVen 26 Oct 2018 - 13:56

Youhouuu félicitations ! aav
Des pensées pour accompagner cette petite vie! 0059_G
Bravo à ton homme pour l'intuition! (Et courage à tous pour les sautesd'humeur, chez moi aussi c'est un symptôme assez fiable content103 )
babycake
Habituée
babycake

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... EmptyVen 26 Oct 2018 - 17:53

félicitations ! et toutes mes bonnes ondes à cette petite goutte de vie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand bébé se fait désirer...   Quand bébé se fait désirer... Empty

Quand bébé se fait désirer...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant