Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Deux siestes à gerer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Deux siestes à gerer Empty
MessageSujet: Deux siestes à gerer   Deux siestes à gerer EmptyMar 28 Aoû 2018 - 12:47

Mais comment vous faites ?? Quand vous êtes seule avec vos deux loulous qui ont des besoins différents à des moments différents, ou en même temps ??

Me voilà à pousser la poussette depuis 40 minutes pour endormir mon grand qui refusait de dormir pour la sieste, peu importe ce que je lui propose, le lieu, avec ou sans moi... Surtout pas avec moi j'ai l'impression car si je me couche près de lui, il essaye de me taper... Mais si je m'eloigne, il sort de son lit/divan/matelas au sol...

Et maintenant que le grand dort enfin, je pourrais me poser sur un banc du parc, mais là c'est le petit qui se réveille des que j'arrête de bouger... Argh!! Bon ça marche quand même finalement ouf!!

Bon ok je dois avoir l'air cruche à pousser mon grand dans sa poussette avec mon petit en écharpe... Mais au moins ça marche... Plus d'une heure que mon grand dort et mon petit aura aussi dormi 1h + tétée en attendant le réveil du grand... J'ai le dos en compote mais ça m'aura permis de redescendre et de me calmer! Qu'est ce que ça peut être exaspérant ce refus de sieste alors qu'il en a besoin et devient agressif et excité quand il ne l'a fait pas... Et dort 1h15-30 voir 2h en poussette!!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Deux siestes à gerer Empty
MessageSujet: Re: Deux siestes à gerer   Deux siestes à gerer EmptyMar 28 Aoû 2018 - 14:04

T'as fait ta séance sportive de la semaine quoi! content103
Non mais trêve de plaisanterie, je comprends, ça doit être usant... Ton grand est pile à l'âge de l'entre-deux, c'est difficile cette période je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Deux siestes à gerer Empty
MessageSujet: Re: Deux siestes à gerer   Deux siestes à gerer EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:40

Oui il ne veut plus faire de sieste à la maison... Alors qu'à la crèche il dort entre 1h et 2h... Et finalement aujourd'hui en poussette il a dormi 1h45 oui oui ... Après les 20 minutes pour s'endormir bien sûr ! On verra comment il tient avec l'entrée à l'école... On.me prédit qu'il va s'effondrer le mercredi après midi et le weekend... J'attend de voir pour le croire ! fou18

Bon avantage c'est que le petit aussi a dormi plus de 2h avec juste une petite tétée au milieu sur un banc du parc... Et que tout le monde est resté calme jusqu'au souper et même au bain... et la lecture avec papa à l'air sereine ouf!

Et oui c'est sportif d'avoir des enfants! Qu'on ne me parle plus de salle de fitness... Venez vous occuper de mes loulous plutôt ! Portage pour le dos, marche pour les cuisses et poussage de poussette pour les bras... Une activité aussi complète que la piscine mdr et en prime on.prend l'air! content103

Au fait, c'était ma toute première journée complète seule avec mes deux loulous en pleine forme à la maison... Le grand à choppé une conjonctivite et donc écartement de la crèche pour 48h... Et j'en suis sortie vivante ! Pas de fasse, quelques accrochages vite réglés et dans l'ensemble une pas mauvaise journée ! Bon j'ai rien fait pour la maison, ça c'est encore un niveau au dessus... La poussière attendra encore un peu!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Deux siestes à gerer Empty
MessageSujet: Re: Deux siestes à gerer   Deux siestes à gerer EmptyMar 28 Aoû 2018 - 19:21

Oui la poussière peut attendre, tu risquerais le burn-out sportif content103 Ici c'est sans complexe que je fais le minimum en ménage quand je sens que ce serait trop...
Super cette première journée qui s'est bien passée, avec ton grand apaisé!
Pour la sieste, Zoé faisait pareil: niet à la maison (sauf miracle ou trajet en voiture), en revanche elle continuait à dormir 1h30 à l'école! Et là au printemps d'un coup elle a décrété que c'était fini: ils lui ont fait tenter sans sieste et ça a roulé (elle était contente d'être seule avec les grandes sections!); elle s'endormait beaucoup plus tôt le soir du coup (couchée vers 20h30, elle dormait dans la demi-heure alors qu'avant c'était 22H minimum...).
Et c'est vrai que cet entre deux était usant car elle avait encore besoin en soi...
Avec l'école ça va peut-être se réguler de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux siestes à gerer Empty
MessageSujet: Re: Deux siestes à gerer   Deux siestes à gerer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux siestes à gerer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: