Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

y'a que les imbéciles....

+5
lumière
chaton
néo
Claire
sandra
9 participants
AuteurMessage
sandra
Habituée
sandra

y'a que les imbéciles.... Empty
MessageSujet: y'a que les imbéciles....   y'a que les imbéciles.... EmptyDim 9 Juil 2006 - 14:36

...qui ne changent pas d'avis

Je n'ai jamais pensé que je viendrais poster dans cette rubrique car au départ, je ne suis pas une adepte du co-dodo.

Cependant dés la maternité, ma puce en a décidé autrement. Dés la premiére nuit, elle m'a fait comprendre qu'elle n'appréciait pas son lit et qu'elle était mieux contre moi, je l'ai donc gardé contre mon coeur, lui parlant de sa nouvelle vie, savourant chaque instant sans souffrir de la fatigue, je ne voulais surtout pas m'endormir...

La deuxiéme nuit elle m'a à nouveau fait comprendre qu'elle souhaitait rester contre moi. cependant maman était un peu plus fatiguée... et au bout d'un certain temps je l'ai installée prés de moi sur le lit, j'ai fini par m'endormir à côté...Réveil brutal le matin par une puéricultrice qui m' eng****** en me disant qu'il ne faut jamais dormir avec son bébé, au risque de l'étouffer.....je me sens bête mais moi je ne veux pas laisser ma princesse pleurer.

Les nuits d'aprés la miss fait moitié dans son lit, moitié contre maman....idem à la maison...et maintenant elle semble avoir trouvé un compromis, elle dort dans son lit, et toutes les fins de nuits (vers 5h00) elle vient partager notre lit.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: y'a que les imbéciles....   y'a que les imbéciles.... EmptyDim 9 Juil 2006 - 14:53

c'est vrai, ce sont souvent nos enfants qui decident... Et puis, c'est si bon de dormir contre leur petit corps tout chaud que finalement, meme si on etait contre, on apprecie... Et parfois meme, on ne peut plus s'en passer....
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: y'a que les imbéciles....   y'a que les imbéciles.... EmptyDim 9 Juil 2006 - 17:16

ça me rassure que ce soient eux qui décident, car quand j'en vois qui s'endorment tout seul dans leurs lits je me demande où j'ai merdé
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: y'a que les imbéciles....   y'a que les imbéciles.... EmptyDim 9 Juil 2006 - 17:22

je me rappelle pas que mon tomy se soit jamais endormi tout seul...
chaton
Habituée
chaton

MessageSujet: Re: y'a que les imbéciles....   y'a que les imbéciles.... EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:13

Sandra, j'aurais pu écrire exactement la même chose que toi content050

J'ai jamais particulièrement pensé au cododo, déjà mon homme n'étant pas chaud-chaud là-dessus, puis ma puce s'est toujours endormie seule, elle faisait des nuits complètes jusqu'à 8h du mat vers 1 mois 1/2...
dès la première nuit à la maternité, lucky m'a fait comprendre que lui n'avait pas l'intention de faire pareil content050 il n'a jamais voulu dormir dans son berceau !

Donc là il dort avec nous... mon homme pas très heureux d'abord, mais je lui ai fait comprendre que c'était le seul moyen pour moi de pouvoir dormir un peu aussi ! là lucky a passé 2 mois et se réveille tjs pour téter plusieurs fois par nuit, mais je serais même incapable de dire combien et à quelle heure, tellement on est bien dans le lit, je me réveille qu'à moitié pour lui donner le sein et on se rendort 0001_G j'adore !!!!

je n'avais jamais imaginé que ce serait un tel bonheur de dormir tout contre son bébé ! même mon homme commence à apprécier... 0001_G enfin hier matin il m'a quand même dit "j'amierais bien dormir à 2 de temps en temps moi..." parce que lucky l'a presque poussé hors du lit en se mettant en travers content050 content103
sandra
Habituée
sandra

MessageSujet: Re: y'a que les imbéciles....   y'a que les imbéciles.... EmptyMer 12 Juil 2006 - 14:52

content103 je donne la tétée de la nuit assise, puis je la recouche dans son berceau, par contre celle de 5h00 on la prend allongé et elle finit la nuit avec nous.

c'est vrai que c'est du bonheur de la sentir se lover contre moi, je me rendors en lui donnant le sein.

zom m'a dit ce matin, voilà notre nouvo contraceptif lol

Bizz

SANDRA
lumière
Habituée
lumière

MessageSujet: Re: y'a que les imbéciles....   y'a que les imbéciles.... EmptyMer 12 Juil 2006 - 16:28

hihi, moi aussi depuis qu'elle est née ma puce passe toutes les deuxième moitié de la nuit dans notre lit.
C'est si agréable de lui donner le sein couchée et de se reveiller à côté de son petit trésor endormi.
Par contre, c'est vrai que c'est un super moyen de contraception! content093
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: y'a que les imbéciles....   y'a que les imbéciles.... EmptyMer 12 Juil 2006 - 16:34

eh les minettes, y a pas que le lit de la chambre des parents pour faire des calins!! 0044_G
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël

MessageSujet: Re: y'a que les imbéciles....   y'a que les imbéciles.... EmptyMer 12 Juil 2006 - 16:49

Les 1ères nuits, Sacha dormait entre nous et mon chéri me disait : "Regarde, on a un para-bébé dans le lit !"
Mais depuis qu'on a installé le lit en side-car, on a dû se rabattre sur des préservatifs...

Sinon, moi j'ai tout de suite été emballé par le cododo... sans doute l'idée de ne pas se lever la nuit... Ma flemme est plus puissante que mes principes...
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: y'a que les imbéciles....   y'a que les imbéciles.... EmptyMer 12 Juil 2006 - 19:33

Moi aussi au départ j'étais "contre" le cododo. Pauline n'a jamais dormi avec nous... et actuellement, elle a encore un sommeil très chaotique....
Pour Camille, je ne me suis pas vraiment posé la question, il fallait bien que je dorme, et puis toute façon pour les tétées nocturnes je m'endormais à tous les coups même sans le vouloir et du coup elle passait les fins de nuit avec nous...
Par contre, c'est vrai que je la couchais dans son lit et qu'elle nous rejoignait plus tard, je n'ai pas souvenir d'avoir eu à "l'endormir" (désolée Néo Razz)
Elle nous a rejoint comme ça entre 4 et 6 heures du mat jusqu'à 18 mois environ (je me souviens qu'à ses 1 ans, je me disais affraid encore avec nous, elle ne dormira donc jamais seule???) et puis je ne sais pas quand ni comment, elle ne s'est plus réveillée... Et maintenant même dans son lit de "grande", elle ne se relève pas, et a un sommeil bien plus serein que celui de sa soeur Rolling Eyes
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o

MessageSujet: Re: y'a que les imbéciles....   y'a que les imbéciles.... EmptyMer 12 Juil 2006 - 20:28

Effectivement les bb choisissent...! Romane n'a jamais pu s'endormir au bras , ou contre moi sauf pendant certaines tt, mais sinon dans son lit elle s'endormait toute seule et s'endort encore toute seule, les rares fois ou elle pleure on fait un calin je lui parle et hop elle se rendort.

C'est vrai que le cododo c'est BON mais j'aime bien que chacun ai son ti lit, mais le matin on dort ensemble surtout pendant les vacances ou papa est dispo et allez savoir pourquoi romane s'endort bien entre nous ou entre son papou et sa mamou à ce moment là!
Myrtille
Habituée
Myrtille

MessageSujet: Re: y'a que les imbéciles....   y'a que les imbéciles.... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:16

Eh oui... moi aussi j'étais contre...avant!!! mais tout a changé depuis que notre petite crevette est née.
Jusqu'à 4 mois 1/2 elle a dormi dans notre chambre, dans un couffin. La nuit je lui donnais le sein assise et je la recouchais.
Vers 3 mois j'ai commencé à lui donner le sein allongée et depuis elle fini ses nuits dans notre lit! Elle dort la 1ere partie de la nuit dans son lit dans sa chambre. Et quand elle se réveille pour téter, je la prends dans notre lit, je l'allaite allongée et on se rendort toutes les 2 comme ça.
elowyn
A sa place au chaud
elowyn

MessageSujet: Re: y'a que les imbéciles....   y'a que les imbéciles.... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:56

Pareil j'etais contre le cododo, contre le portage en permanence, j'etais pour les fessées ect et puis en decouvrant les forums, en allant à l'haptonomie et avec la naissaance d'Ethan j'ai decouvert une nouvelle facon d'elever son enfant et je ne regrette pas.

Je trouve tres interessant de lire differentes experiences du cododo au sein d'une meme famille, je viens de decouvrir que c'etait les enfants qui choisissaient, ca repond à une question que je me pose depuis longtemps: qu'est ce qui fait que certaines d'entre vous sont epuisées par des nuits entrecoupées et doivent continuer le cododo alors qu'elles aimeraient y mettre fin----> c'est bebe qui en a decidé ainsi ou plutot qui a ce besoin.
C'est deculpabilisant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: y'a que les imbéciles....   y'a que les imbéciles.... Empty

y'a que les imbéciles....
Page 1 sur 1