Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel stock faut il?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pedipalpe
Construit son nid
pedipalpe


Nombre de messages : 40
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/12/2017

Quel stock faut il? Empty
MessageSujet: Quel stock faut il?   Quel stock faut il? EmptyDim 1 Avr 2018 - 12:58

Bonjour,
Je me lance dans mes achats pour les couches lavables.

Je me demande si j'ai le nécessaire, ou pas?...

J'ai:
10 couches. A pression, avec poche. À priori, elles vont du nouveau né à la propreté.
8 inserts en bambou. Assez fins, 2 épaisseurs je crois.
20 inserts en microfibre. Plutots épais.
20 inserts en bambou. Epais egalement.
9 inserts en charbon de bambou et polaire.
Et des voiles de protection, en bambou aussi.

J'ai pris sur Amazon, donc difficile de se faire une idée avant d'avoir reçu...

On a prévu d'assurer le coup avec des couches jetables mais écolos , le temps de se faire la main...
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Quel stock faut il? Empty
MessageSujet: Re: Quel stock faut il?   Quel stock faut il? EmptyDim 1 Avr 2018 - 13:23

Salut à toi, camarade vendéenne (nous sommes apparemment du même coin!),

Les couches, ça dépend aussi de la fréquence de lessives que tu souhaites avoir. Ici on roulait à 12 couches (avec couche jetable la nuit) pour une lessive tous les 3 jours avec sèche-linge obligatoire. Mais on avait des couches classiques avec culottes de laine.
Depuis j'ai racheté des couches TE1, mais je n'ai pas trop eu le temps de les mettre sur ma fille, elle est propre depuis quelque jours. Mais j'en ai 18 au total, ça me paraît bien. Pour les inserts, ça dépend si tu as un bébé qui fait beaucoup pipi, mais ici on a toujours eu un ou 2 inserts max dans la couche et il n'y avait pas de problème...

Bon préparatifs!
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Quel stock faut il? Empty
MessageSujet: Re: Quel stock faut il?   Quel stock faut il? EmptyDim 1 Avr 2018 - 15:53

Coucou pedipalpe!

Si tu comptes utiliser tes inserts dans la poche des couches, tu vas devoir changer la couche à chaque change. Dans ce cas, 10 couches, c'est peu.
Par contre, des inserts, tu en as beaucoup Smile
Tu pourrais donc acheter plus de couches à poche ou de culottes de protection sans inserts (et utiliser ceux que tu as déjà avec) ou attendre la naissance, et compléter avec des jetables le temps d'aviser Smile
Bons préparatifs !
Revenir en haut Aller en bas
Sauge
A sa place au chaud
Sauge


Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 12/06/2017

Quel stock faut il? Empty
MessageSujet: Re: Quel stock faut il?   Quel stock faut il? EmptyDim 6 Mai 2018 - 2:57

Hello, un petit partage d'expérience : ma fille a 2 mois et on est 100% couches lavables depuis une semaine seulement car avant elles étaient trop grandes et donc on avait des fuites au niveau des cuisses. Comme toi on a des couches évolutives. Si tu veux être aux lavables des la naissance, il existe des couches lavables petite taille (mais Perso je trouvais l'investissement financier trop important pour seulement qq semaines). Sinon les langes fonctionnent pas mal en journée pour les pipistrelles, en alternance avec des jetables.
Bien sur ça dépend aussi de la taille et du poids de ton bébé. Ici ma fille pesait 3kg120 à la naissance et 4kg5 à 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel stock faut il? Empty
MessageSujet: Re: Quel stock faut il?   Quel stock faut il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel stock faut il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quel age faut il arrte la chaise haute ??
» Faut-il les (sur)stimulés? Faut-il forcément leur APPRENDRE?
» Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?
» anapen en rupture de stock!!!!!!!!
» jusqu'à quel age, quel poids?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: