Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 papier de protection aux toilettes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

papier de protection aux toilettes ? Empty
MessageSujet: papier de protection aux toilettes ?   papier de protection aux toilettes ? EmptyJeu 22 Fév 2018 - 14:08

j'ai lu sur plusieurs sites qu'on ne devait pas jeter les feuilles de protection aux toilettes.... je ne sais plus trop pourquoi...

j'en ai assez peu utilisé car les premiers mois, avec l'allaitement c'est pas vraiment gênant de les rincer je trouve, puis après quand les selles deviennent moulées, c'est moins utile, on les évacue plus simplement aux toilettes. Mais là avec les gros cacas de grand mais pas du tout moulés, bien collants etc... impossible de vider la couche aux toilettes, et donc les mains dans le caca plusieurs fois par jour pour nettoyer les couches avant de les stocker, j'en ai un peu marre.... laver-désinfecter le lavabo à chaque fois aussi.

Donc je voulais racheter des papiers de protection, mais l'intérêt serait bien sûr de les jeter aux toilettes, sinon, merci l'odeur de la poubelle très très vite !

vous faîtes comment ?
des infos concernant le pourquoi ne pas jeter aux toilettes ...?
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

papier de protection aux toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: papier de protection aux toilettes ?   papier de protection aux toilettes ? EmptyJeu 22 Fév 2018 - 18:00

Oh! Je suis le sujet...
Je mets aux toilettes moi mimique121
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

papier de protection aux toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: papier de protection aux toilettes ?   papier de protection aux toilettes ? EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:16

Parce que ça passe pas dans toutes les canalisations, selon si tout-à-l'égout ou fosse septique déjà, puis ils aiment pas bien ça se délite pas comme le papier toilette classique, ça a tendance à faire bouchon alors là...
Jamais mis aux toilettes avec ce doute justement. À la poubelle, et si tu as pu démouler dans la cuvette tant mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

papier de protection aux toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: papier de protection aux toilettes ?   papier de protection aux toilettes ? EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:17

on peut les composter vous croyez ?

là aussi on entend tous les sons de cloche sur ce qu'on peut mettre ou pas dans un compost...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

papier de protection aux toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: papier de protection aux toilettes ?   papier de protection aux toilettes ? EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:10

Je crois qu'il y en a certaines compostables...mais à vérifier !
Après selles humaines ou animales en compost ça a pas la même durée de compostage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papier de protection aux toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: papier de protection aux toilettes ?   papier de protection aux toilettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papier de protection aux toilettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papier de protection
» papier de protection
» quel papier de protection ??
» voile polaire ou papier de protection?
» mode d'emploi du papier de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: