| Mlle O | |
|
+9julyff Elphanie Mond'dou Cerisia Sauge doudie Mati88 Elomelo Tortue verte 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Tortue verte Habituée
| Sujet: Mlle O Lun 12 Fév 2018 - 18:06 | |
| Depuis le début de la semaine, je sens quelques contractions mais rien d'alarmant. Je gère chacune d'elles comme une préparation à la future naissance. Vendredi, je vais à une réunion à la crèche de mon aînée. Je sens bien quelques contractions mais je ne m'inquiète pas. Elles ne sont pas douloureuses et je pense avoir encore une quinzaine de jours devant moi (j'ai dépassé le terme la première fois). Je rentre à la maison et appelle une collègue. Je suis sensée faire une course mais finalement je préfère rester me reposer. Je sens toujours les contractions bien qu'elles soient d'intensité modérée. Au bout d'un moment, je me dis que je vais peut-être les chronométrer pour voir si elles sont régulières. Elles ne le sont pas mais rapprochées de moins de 10 minutes tout de même. Je prends deux spasfon et attends de voir si cela fait effet. J'essaie de joindre mon mari pour le prévenir que l'on risque d'aller à la maternité. Sans succès. Je laisse passer une demie heure puis me décide à prendre un bain. J'essaie toujours de joindre mon mari sans succès. Dans le bain, je constate que les contractions sont toujours présentes bien que d'intensité modérée et irrégulières. Mon instinct me pousse à aller à la maternité. Je finis par avoir mon mari au téléphone qui est surpris que le travail soit déjà en route.le temps qu'il arrive, je finis de me changer pour mettre une tenue confortable et boucler la valise. Il arrive. Nous passons prévenir notre fille qu'elle restera chez sa grand-mère ce soir. Nous partons vers la maternité. Les contractions sont espacées de moins de 5 minutes mais restent gérables. Je sens mon mari qui stresse un peu. J'ai peut-être de ne pas être capable de me laisser suffisamment pour accoucher sans péri. Nous arrivons à la maternité et patientons le temps qu'une sage-femme puisse m'examiner. Après une heure 30 le début des contractions, il est 19h, je suis déjà à 3-4 cm avec un col très souple. Comme il est indiqué sur mon dossier, on me propose la salle nature. Le temps de faire couler le bain, on fait un monitoring de contrôle. La sage-femme qui m'assistera vient se présenter et discuter de mon projet de naissance. Elle nous laisse seuls ensuite pour gérer le travail. Je m'installe dans la baignoire et commence à gérer les contractions avec les sons graves et les massages de mon mari. Les contractions s'enchaînent de plus en plus vite. J'ai l'impression de ne pas avoir de temps de répit. La perte du bouchon muqueux inquiète mon mari. La sage-femme le rassure tout se déroule normalement. Elle me dit que je gère très bien et qu'elle reviendra plus tard car elle ne pense pas qu'il soit nécessaire de m'examiner. Je pense à toutes celles que je connais qui ont accouché sans péri pour me donner du courage. À 20h30, elle revient et demande à m'examiner car elle a l'impression que le travail est très avancé. Tout en me laissant telle que je suis dans l'eau, elle m'annonce que je suis à 7 cm que le plus dur est passé. Elle reste à nos côtés pour la suite. Elle essaie tant bien que mal de m'installer le monitoring ambulatoire tout en laissant comme je suis. Je sens de plus en plus une sensation de poussée au niveau du sacrum. Elle me rassure en me disant que c'est la poche des eaux qui fait cette sensation, le travail avance comme il faut. Je sens tout à coup une très forte poussée et la poche des eaux commence à sortir. Il est temps de sortir de l'eau pour m'installer sur la table d'accouchement. La sage-femme me propose de rester à 4 pattes mais je suis fatiguée et préfère m'installer sur le côté. Elle me demande de pousser là où je sens que cela me gêne. Le plus dur est derrière moi d'après elle. Elle me demande de pousser en bloquant l'air. C'est juste impossible je ressens le besoin de crier. Je sens l'avancée du bébé à chacune des poussées. Je commence à désespérer. Je suis fatiguée. Le temps me paraît long. Finalement, quand je sens que la tête est à son maximum, je me dis qu'il faut y aller et que c'est bientôt fini. L'instant d'après, mon bébé est sur moi. Elle est toute calme et nous regarde avec ses yeux grand ouverts. Elle restera les deux heures qui suivent en peau à peau et finira par prendre d'elle même le sein.
Je suis heureuse d'avoir pu accompagner ma fille tout au long de son arrivée sur terre. D'avoir réussi à accoucher sans péri m'a fait prendre conscience de la force féminine qui est en moi. Mon mari qui était à moitié convaincu par le projet sans péri a été impressionné mais est convaincu désormais. Le soutien de mon époux et de la sage-femme m'ont été précieux pour arriver au bout de l'aventure.
| |
|
| |
Elomelo Habituée
| |
| |
Mati88 Habituée
Nombre de messages : 392 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Mlle O Lun 12 Fév 2018 - 20:17 | |
| | |
|
| |
doudie Habituée
Nombre de messages : 2635 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/01/2014
| |
| |
Sauge A sa place au chaud
Nombre de messages : 133 Age : 40 Localisation : nîmes Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Mlle O Lun 12 Fév 2018 - 21:57 | |
| Magnifique récit !!!!! Bravo à toi et bienvenue à votre fille | |
|
| |
Cerisia Habituée
Nombre de messages : 1710 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Mlle O Mar 13 Fév 2018 - 9:00 | |
| Magnifique récit! Un bel accouchement en douceur et bien respecté j'ai l'impression! Bienvenue à Mlle O . J'espère que la vie à 4 commence bien | |
|
| |
Mond'dou Habituée
Nombre de messages : 1448 Age : 47 Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque... Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Mlle O Mar 13 Fév 2018 - 12:39 | |
| Merci à toi pour le récit et encore félicitations | |
|
| |
Elphanie Habituée
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Doubs (à la frontière suisse) Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Mlle O Mar 13 Fév 2018 - 13:42 | |
| Félicitations pour la naissance de cette petit fille !! | |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Mlle O Mar 13 Fév 2018 - 19:58 | |
| Qu'elle aventure! J'en ai tiré cette même découverte en la puissance des femmes, en ma puissance de femme. C'est rigolo, j'ai dit ce soir à Zoé que c'est la plus belle chose qu'elle m'ait offert! Des bisous à vous! J'espère que tout est doux! | |
|
| |
Zest Habituée
Nombre de messages : 1808 Age : 46 Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest) Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Mlle O Mer 14 Fév 2018 - 8:57 | |
| Mais que de sérénité dans ton récit (même si j'imagine que chaque instant n'a pas été d'une sérénité absolue) ! Merci pour le partage. Bienvenue Melle O ! Profitez bien des premiers moments à 4 pour faire votre petit cocon. | |
|
| |
Tortue verte Habituée
| Sujet: Re: Mlle O Mer 14 Fév 2018 - 16:06 | |
| Merci de vos gentils messages. Les premiers jours se passent bien. Mlle O est un bébé très calme. On ne l'entend pour ainsi dire jamais pleurer. Je découvre qu'on peut poser un bébé pour qu'il dorme et les siestes de plus 30 minutes. Bref un vrai bonheur.
L'accouchement a été en effet très intense mais très rapide aussi (2h de travail). Donc je n'ai pas franchement eu le temps de ne poser pour réfléchir à la situation. | |
|
| |
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Mlle O Mer 14 Fév 2018 - 17:22 | |
| | |
|
| |
vahina16 Habituée
| Sujet: Re: Mlle O Jeu 22 Fév 2018 - 14:24 | |
| Merci pour ce jolie récit Tortue Verte. J'espère que tu vas bien. | |
|
| |
sahine Habituée
Nombre de messages : 1584 Age : 34 Localisation : BZH Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Mlle O Ven 23 Fév 2018 - 14:12 | |
| Oh comme c'est beau merci pour ce partage Tortue Verte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mlle O | |
| |
|
| |
| Mlle O | |
|