Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Vaccins en 2018: comment faire attendre...

Aller en bas 
+5
Elomelo
sahine
lychnis
La Galineta
vahina16
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins en 2018: comment faire attendre...   Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 17:09

Ecoute si il est ouvert, ça se tente je trouve! en avançant sur la pointe des pieds! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins en 2018: comment faire attendre...   Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 19:14

Perso je pense que beaucoup de médecins ne sont pas favorables à la nouvelle réforme car ça a eu comme conséquence de créer plus récalcitrants. Ici on ne m'a jamais trop embêtée avec la question des vaccins (sauf une fois chez un homéopathe!!). J'ai toujours dit que je ferais les obligatoires et on m'a laissé faire quand je le voudrais, en l'occurrence à un an. Pour le 2ème je me tâte carrément à ne rien faire du tout car je ne me vois pas faire l'infanrix hexa. Et quand je vois des gens autour de nous qui ont leur enfant non vaccinés qui sont scolarisés, je me dis que ça doit se tenter...
Bref on n'y est pas rendu mais c'est sûr que c'est source de questions...
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins en 2018: comment faire attendre...   Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 12:17

Mati88: pour les vaccins obligatoires, tu arrivais à tenir jusqu'à 1 an ? Car moi je suis tout de même bien angoissée par nature, autant j'aimerais dans l'absolu attendre les 1 an, voire 15/16 mois de ma fille pour les vaccins, autant dans la pratique je crois que je flipperais trop (pourtant j'en ai lu des choses sur les enfants non vaccinés, mais la peur est trop forte).
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins en 2018: comment faire attendre...   Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:17

Après j'ai envie de dire tout dépend de votre mode de vie, si tes enfants sont plus ou moins exposés par exemple.
Pour notre premier on a attendu ses 6 mois il me semble, pour pas lui faire trop petit. Il devait être gardé, et j'avais pas tant lu sur les vaccins, juste un peu envie d'y aller mollo.
Et notre deuxième il n'a jamais été gardé jusqu'à il y a peu, et notre médecin nous avait dit ok on voit quand il crapahutera dans le jardin. Il a 32 mois et aucun vaccin.
Maintenant avec ce que je me suis plus informée, j'ai pas peur, j'avais pas peur avant non plus, je suis une enfant non vaccinée ou mon carnet a été vacciné, je me trouve en santé et pas flippée. Mais le Papa a des peurs lui, il est pas tranquille avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins en 2018: comment faire attendre...   Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 10:15

Ici je n'ai pas envie de faire vacciner le petit dernier avec les 11 obligatoires ! Comme le papa va être en CP jusqu'à ses 2 ans et demi, on va pouvoir y aller tranquille. Je regrette juste de ne pouvoir l'emmener aux bb nageurs car les vaccins sont demandés. Mais je ne me vois pas lui faire injecter les 11 donc je ne sais pas comment on fera pour l'école ...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins en 2018: comment faire attendre...   Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 11:29

Marilyne, c'est ma grosse question en ce moment pour T., inscription à l'école, déjà on a coupé aux vaccins même chez les nounous chez qui il va depuis Novembre.
Mais là...en plus cette école ils sont regardants sur les vaccins j'ai l'impression. Et faut faire les papiers d'inscription.
Donc la seule option que je vois c'est de lui faire injecter la dose (pas 11 pour lui, il est pas né dans cette obligation) et tout de suite cataplasme d'argile puis isotherapie aussi.
Ça parce que le papa est pas pour vacciner le carnet. Sinon j'aurais cette option aussi.
Mais est-ce que je trouverai encore bien le vaccin avec pas trop de valences ? À voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: ""   Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 5:07

J'ai demandé à ma collègue hier comment elle avait fait pour l'inscription à l'école, elle avait juste écrit "en cours" dans les cases...
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins en 2018: comment faire attendre...   Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 7:29

On trouve le tétravac encore (et facilement à priori), je l'ai acheté la semaine dernière pour ma fille (vaccination pour l'école aussi...), rendez-vous dans 3 semaines pour l'injection, j'ai vraiment pas envie d'y aller pascontent060
mati88 le problème c'est qu'après il y a la visite médicale en PS (faite par la pmi ici, pas par un médecin scolaire), mon fils y a échappé parce qu'il est rentré en cours d'année du coup il n'était pas sur leur liste (il n'est pas à jour...)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins en 2018: comment faire attendre...   Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 9:09

Ah oui Mati, et ça passe bien, complètement de mettre "en cours" ?!
Ça serait cool je trouve. À tenter ! (contre l'avis du papa...?)

Oh Lychnis je suis désolée pour toi...ça me fend le coeur.
Après c'est difficile de ruser sur tout...
Et la visite est en petite section ? M. avait pas eu l'an dernier dans l'autre école et cette année en moyenne section si. Elle m'a pas cherché sur ses vaccinations pas carrées (deux doses de dtp + coqueluche juste notées au crayon, pas l'étiquette du vaccin...ça me donne bien envie de faire la même avec le carnet de T., je vais chercher les doses et je vaccine le carnet. Ça me répugne de devoir lui injecter ces cocktails...)
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins en 2018: comment faire attendre...   Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:56

ben écoutez, cette personne a 2 enfants scolarisés en maternelle. Pas eu de soucis pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins en 2018: comment faire attendre...   Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 7:20

Et bien. À tenter j'ai envie de dire !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins en 2018: comment faire attendre...   Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 17:28

Bon j'ai trouvé juste une dose de tetravac (qui périme en Juin) et fait préparer l'isothérapie, dans le flou de ce qu'on va faire.
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins en 2018: comment faire attendre...   Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 18:13

tu peux m'en dire plus sur l'isothérapie STP? Clairement je n'ai pas envie de la vacciner, mais je n'ai pas envie non plus de faire de faux en cas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins en 2018: comment faire attendre...   Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:35

Sur le forum mimikief en a parlé plusieurs fois, une copine m'en a reparlé dernièrement et j'ai tout simplement demandé à notre médecin homéopathe, elle m'a fait une ordonnance pour faire préparer l'isothérapie, c'est à base du vaccin qui sera administré, par exemple là tetravac. La pharmacie te le fait préparer, tu dois lui donner pendant les 7 jours suivant l'injection elle a mis. C'est pas remboursé, je saurai te dire bientôt combien ça va me coûter. Et cataplasme d'argile sur la zone de la piqûre.
Ça peut être un bon compromis tout ça pour que le corps draine au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins en 2018: comment faire attendre...   Vaccins en 2018: comment faire attendre... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins en 2018: comment faire attendre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: