Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 ma doula

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sauge
A sa place au chaud
Sauge


Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 12/06/2017

ma doula Empty
MessageSujet: ma doula   ma doula EmptyMer 13 Déc 2017 - 20:47

coucou,
un petit message parce que j'ai envie de partager mon vécu. Première grossesse, je commence le 7e mois, avec projet d'AAD.

L'été (mois 2 et 3) a été un peu difficile, car j'avais des nausées, je perdais du poids, je me sentais loin de mon chéri, j'avais des peurs qui me traversaient... J'étais très en demande d'échanges et de discussions autour de la grossesse. Je me suis réfugiée dans des lectures qui ont été très chouettes, mais ça ne suffisait pas.
En m'inscrivant sur différents groupes facebook, j'apprends l'existence d'une doula près de chez moi.
Je connaissais un peu le rôle de la doula par ce que j'avais pu en lire ici ou là et parce que j'ai une cousine qui vient de finir sa formation (je ne suis pas spécialement proche d'elle, mais je sais juste que "ça existe").

Un soir de septembre où j'étais seule chez moi (et un peu tristoune), je contacte M, cette doula près de chez moi. Je lui demande ce qu'elle propose, ses tarifs etc. Je suis immédiatement séduite par son éthique et sa gentillesse. Nous convenons d'un rendez-vous pour se rencontrer. Nous discuterons pendant une bonne heure et demi. Elle me donne les contacts des autres doulas de la région en me disant que chaque femme, chaque couple a une doula qui lui correspond. Je me laisse une semaine de réflexion, mais le soir même, je disais déjà à mon chéri que je souhaitais avoir une doula, et finalement, je ne contacterai pas les autres, je me sens bien avec elle.
C'est super. De la savoir proche et joignable me fait déjà du bien (mes SF qui suivent mon AAD sont super, mais à 1h de route).

Et ce à quoi je ne m'attendais pas du tout, c'est l'importance qu'elle allait prendre pour mon chéri. Autant j'avais très envie d'être seule pour le 1er rendez-vous, autant j'ai été ravie qu'il souhaite la rencontrer. Je suis très émue lors de notre premier rdv à 3, car mon chéri, sans que je ne m'y attende, livre ses peurs, ses questions, ses espoirs. C'est magnifique.
Il enregistre son contact dans son téléphone en notant "ma doula" ce qui nous fait sourire tous les deux. Et c'est lui qui demande à ce qu'elle soit présente à l'accouchement. Moi je ne savais pas trop, pourquoi pas mais le + important à mes yeux c'est la présence de mon chéri et de la SF. Mais je comprends tout de suite la ressource qu'elle représente pour mon chéri et c'est avec joie que j'accepte (et avec joie qu'elle accepte elle aussi).

Lors du 2e rdv, j'ai eu droit à un super massage. Nous avons aussi longuement parlé de la physiologie de l'accouchement, on a posé plein de questions, débattu de plein de choses... Et c'est d'ailleurs ainsi que chéri découvre le principe de "l'HNI" et se passionne pour cela ! Je ne pense pas que j'aurais osé penser cette aventure "HNI" possible si ça n'avait pas été à son initiative à lui. Depuis, je me dis : et pourquoi pas !

Notre 3e rdv aura lieu dimanche. Je compte demander à M. si elle veut bien organiser mon blessing way. J'ai déjà plein d'idées et je me réjouis de partager tout cela.

J'avais hésité à "m'offrir" les services d'une doula. Aujourd'hui c'est une évidence que j'ai bien fait, que nous avons bien fait (et cerise sur le gateau, quand j'ai raconté cela à ma mère, elle m'a rappelé une demi heure après en me disant qu'elle et mon père nous offraient le forfait de la doula !).

Il y a eu aussi une fois entre le 1er et le 2e rdv où ça n'allait pas. J'avais des douleurs ligamentaires mais j'ignorais ce que c'était, et donc j'avais peur pour la santé du bébé, ça m'arrivait le soir et du coup ça partait vite en angoisses. Chéri se sentait désemparé... J'ai eu ma doula 30 minutes au téléphone. Elle a été d'un grand secours pour me rassurer, me faire me poser les bonnes questions et reprendre confiance en moi ! 0059_G


Voilà !!! donc VIVES LES DOULAS !!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

ma doula Empty
MessageSujet: Re: ma doula   ma doula EmptyMer 13 Déc 2017 - 22:26

Il est super ton témoignage!!!!
Merci de nous partager tout cela! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

ma doula Empty
MessageSujet: Re: ma doula   ma doula EmptyJeu 14 Déc 2017 - 8:43

Comme il est beau ton témoignage ! J'en regretterais presque de ne pas avoir pris de doula
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

ma doula Empty
MessageSujet: Re: ma doula   ma doula EmptyJeu 14 Déc 2017 - 19:12

Je suis d'accord, merci de ce partage! Ca donne envie! C'est sûr, quand on rencontre la bonne personne, c'est une super aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Sauge
A sa place au chaud
Sauge


Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 12/06/2017

ma doula Empty
MessageSujet: Re: ma doula   ma doula EmptyJeu 14 Déc 2017 - 21:20

oui, c'est sur, c'est une histoire de personne c'est évident. Et puis de besoin aussi... Ma soeur et ma mère sont loin (toujours joignables au téléphone, adorables, disponibles etc, mais les 600 km font que ça n'est pas pareil !!) ; et si mes SF sont super, je sens que j'ai énormément besoin de parler !! Donc c'est en effet une personne ressource super pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

ma doula Empty
MessageSujet: Re: ma doula   ma doula EmptyLun 18 Déc 2017 - 16:01

Merci pour le partage aav
C'est chouette que vous puissiez l'avoir à vos côtés pour ce merveilleux moment.
Nous aussi, nous avions envie de la présence d'une doula avec nous pour franchir cette étape dans notre vie. C'est compliqué©️ pour plein de raisons, mais celle avec qui nous aurions partager cela est aussi une soeur et une amie intime pour nous, donc d'autres enjeux en plus. Pour faciliter la chose, elle habite un peu trop loin de nous. On verra si elle parvient à faire franchir à sa Megane break bleue toutes ces montagnes et ces obstacles entre nous aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Sauge
A sa place au chaud
Sauge


Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 12/06/2017

ma doula Empty
MessageSujet: Re: ma doula   ma doula EmptyLun 18 Déc 2017 - 20:34

Mond'dou, je vous souhaite à toi et toute ta famille que la Mégane break franchisse tous les cols et tous les monts nécessaires !!

Rdv hier avec notre doula. L'objectif était de "travailler" notre projet de naissance.
Je constate que mon chéri est encore moins à l'aise que moi avec l'éventualité de devoir aller à la maternité. Nous continuons d'habitr à fond notre projet d'AAD. Quant au milieu hospitalier eh bien c'est moi qui chemine pour apprivoiser au mieux cette idée.

Puis j'ai parlé avec M. de mon blessing way. Cette perspective me réjouit.
Seul petit bémol, à la date de mon blessing way (j'ai choisi ma date d'anniversaire, qui sera un dimanche, je serai à 36SA) elle sera d'astreinte pour un autre couple qu'elle accompagne, leur date de terme étant une dizaine de jours après.
Bon, il y a peu de probabilités pour que ça "tombe" en même temps. Mais j'envisage tout de même de demander à une amie ou à ma grande soeur si elle serait ok pour être "maîtresse de cérémonie" si jamais ma doula ne peut pas être présente.
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

ma doula Empty
MessageSujet: Re: ma doula   ma doula EmptyMar 19 Déc 2017 - 13:04

Puisse l'Univers t'entendre ! aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Contenu sponsorisé





ma doula Empty
MessageSujet: Re: ma doula   ma doula Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma doula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est doula, future doula ou projette de l'être ici ?
» Qu'est ce qu'une doula ?
» doula ou pas doula ?
» Ma doula et moi....
» Doulas en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Doula ou accompagnante à la naissance-
Sauter vers: