| Envie de bébé 1, de naissance naturelle | |
|
+5La Galineta Mond'dou babycake Tortue verte valilotus 9 participants |
Auteur | Message |
---|
valilotus A peine arrivé
| Sujet: Envie de bébé 1, de naissance naturelle Ven 10 Nov 2017 - 7:50 | |
| Bonjour à toutes ! Voici mon premier post au sein de ce forum Juste une envie de vous partager et de discuter de mon envie de grossesse, d'accouchement, de bébé. J'ai 25 ans, en couple depuis 2 ans et déjà beaucoup de projets. Nous venons d'acheter une petite fermette, la rénovation est presque terminée. Nous construisons notre petit nid et l'envie de maternité s'installe en moi, avec tout un tas de questions, d'appréhensions, et de remises en question du monde en général. Pour couronner le tout, je suis sage-femme de formation, je travaille au quotidien comme indépendante en préparant des couples à la venue de leur enfant, et pourtant..... les choses sont bien différentes quand on les vie personnellement. Je ne pense plus qu'à ça, comme un besoin de devenir maman. J'ai envie de vivre la grossesse, de vivre une naissance physiologique, respectée (et de plus en plus, j'ai l'impression que je ne pourrai vivre cela qu'en accouchant à la maison, dans ce petit nid que nous sommes en train d'aménager). C'est comme un besoin de vivre l'enfantement, de sentir le pouvoir de mon corps de femme, le pouvoir de la nature. Je cherche des personnes avec qui discuter de toutes ces choses là, car dans mon entourage, mes amies ne sont pas du tout ouvertes à ce genre de discussion. ;) | |
|
| |
Tortue verte Habituée
| Sujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle Ven 10 Nov 2017 - 9:13 | |
| Bienvenue parmi nous.
Nous sommes nombreuses à être enceinte ou en conception donc très ouverte au regard d'une sage-femme.
A très vite sur le forum | |
|
| |
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle Ven 10 Nov 2017 - 9:17 | |