| Envie de bébé 1, de naissance naturelle | |
|
+5La Galineta Mond'dou babycake Tortue verte valilotus 9 participants |
Auteur | Message |
---|
valilotus A peine arrivé
| Sujet: Envie de bébé 1, de naissance naturelle Ven 10 Nov 2017 - 7:50 | |
| Bonjour à toutes ! Voici mon premier post au sein de ce forum Juste une envie de vous partager et de discuter de mon envie de grossesse, d'accouchement, de bébé. J'ai 25 ans, en couple depuis 2 ans et déjà beaucoup de projets. Nous venons d'acheter une petite fermette, la rénovation est presque terminée. Nous construisons notre petit nid et l'envie de maternité s'installe en moi, avec tout un tas de questions, d'appréhensions, et de remises en question du monde en général. Pour couronner le tout, je suis sage-femme de formation, je travaille au quotidien comme indépendante en préparant des couples à la venue de leur enfant, et pourtant..... les choses sont bien différentes quand on les vie personnellement. Je ne pense plus qu'à ça, comme un besoin de devenir maman. J'ai envie de vivre la grossesse, de vivre une naissance physiologique, respectée (et de plus en plus, j'ai l'impression que je ne pourrai vivre cela qu'en accouchant à la maison, dans ce petit nid que nous sommes en train d'aménager). C'est comme un besoin de vivre l'enfantement, de sentir le pouvoir de mon corps de femme, le pouvoir de la nature. Je cherche des personnes avec qui discuter de toutes ces choses là, car dans mon entourage, mes amies ne sont pas du tout ouvertes à ce genre de discussion. ;) | |
|
| |
Tortue verte Habituée
| Sujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle Ven 10 Nov 2017 - 9:13 | |
| Bienvenue parmi nous.
Nous sommes nombreuses à être enceinte ou en conception donc très ouverte au regard d'une sage-femme.
A très vite sur le forum | |
|
| |
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle Ven 10 Nov 2017 - 9:17 | |
| Bienvenue par ici | |
|
| |
Mond'dou Habituée
Nombre de messages : 1448 Age : 47 Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque... Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle Ven 10 Nov 2017 - 9:57 | |
| Salut à toi et bienvenue ici Au plaisir d'échanger... | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle Ven 10 Nov 2017 - 15:11 | |
| Bienvenue ici, bien en phase avec tes questionnements Au plaisir de te lire et d'échanger ;) | |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle Ven 10 Nov 2017 - 17:30 | |
| Et bien je pense que tu vas trouver ton bonheur ici! Bienvenue! Au plaisir d'échanger! | |
|
| |
valilotus A peine arrivé
| Sujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle Lun 13 Nov 2017 - 5:40 | |
| Merci à toutes pour vos réponses, votre compréhension, et vos encouragements ! Comme mon compagnon me le dit si bien "en même temps, dans ton boulot, les gens t'appellent car ils ne se sentent pas à l'aise, car ils ne vont pas bien, car ils ont en tellement peur quant à leur rôle de parent, etc etc etc, tu ne vois que les cas oü le vécu est difficile..." Je pense qu'il a raison, que j'ai rarement l'occasion de voir des mamans épanouies, et que ma crainte vient certainement en partie de là aussi. C'est une étrange sensation que de se sentir tiraillée entre l'envie de grossesse et d'accouchement, et la crainte de la suite. C'est surtout une envie d'accouchement, aussi bizarre que cela puisse paraitre, c'est un moment qui me fait envie, dont j'ai hâte ! | |
|
| |
Berandinne A peine arrivé
| Sujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle Mar 12 Déc 2017 - 22:22 | |
| Vous êtes la bienvenue et je pense que vous aurez un réponse à toutes vos questions vus que ce forum est très actif et permettez moi d'en partager cette pour les futures qui doutent de leurs grossesses voici un site # pas de pub merci # qui explique tout. je vous conseille | |
|
| |
doudie Habituée
Nombre de messages : 2635 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle Mer 13 Déc 2017 - 9:51 | |
| C'est moi ou c'est juste une pub ? | |
|
| |
Mond'dou Habituée
Nombre de messages : 1448 Age : 47 Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque... Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle Mer 13 Déc 2017 - 14:12 | |
| Oui, c'est assez chelou... À recadrer ? À supprimer ? | |
|
| |
Berandinne A peine arrivé
| Sujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle Mer 13 Déc 2017 - 18:09 | |
| Je m'excuse pour ma publication mal placée | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle Mer 13 Déc 2017 - 22:34 | |
| Je trouve aussi cela très curieux comme publication, surtout que ça n'a pas vraiment de lien avec le sujet de départ (ah si, la grossesse pardon...) D'autant plus que Berandinne tu t'es présenté d'une manière tellement succincte qu'on ne peut pas vraiment appeler cela une présentation... Alors, si tu es sur le forum pour échanger avec nous, je t'invite à revenir sur ta présentation et en dire un peu plus sur toi, et surtout à supprimer ce lien publicitaire qui laisse clairement planer un doute sur tes intentions, au contraire, si tu es là juste pour faire de la pub, merci de passer ton chemin! (au fait, comment on fait pour tagger une admin??? )
Et désolée pour le HS concernant le post de départ.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle | |
| |
|
| |
| Envie de bébé 1, de naissance naturelle | |
|