Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 valise de maternité

Aller en bas 
+6
sahine
La Galineta
doudie
Cerisia
Abeille
chacha
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

valise de maternité Empty
MessageSujet: valise de maternité   valise de maternité EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:02

Voila bb2 doit arriver d'ici un mois.

Je m'interroge sur le contenu de la valise. Pour bébé, la liste de la mater est assez complète, par contre je ne sais pas encore dans quoi vais je mettre les vêtements de bébé : sac à langer ou non (j’hésite à acheter un sac à langer, car j'ai pas de poussette, je vais porter bébé, alors sac à langer utile ou non?).

Sinon pour moi, la liste est plus succincte : "1 soutient gorge allaitement, votre linge perso, 5 slips filets, nécessaire toilette, 5 gants toilettes"
Alors déjà slip filet, kesako ? ça sert à quoi?
Avez vous des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:28

Comme je t'ai dit dans ton autre post, je n'ai jamais fait moi-même ma valise, mais je peux te faire un retour sur ce qui m'a servi/manqué pendant mon séjour Smile

Pour le sac à langer, c'est à toi de voir selon les sacs que tu as déjà, et l'utilité que tu en auras. J'en avais un pour mon premier, qui est devenu sac à langer/à main (je n'avais pas de poussette non plus, il avait une bandoulière) je ne sais plus combien de temps je l'ai utilisé, maintenant, je n'ai même plus vraiment de sac à main content107

Les slips filet, ce sont des culottes jetables en filet, comme en résille à mailles larges. Tu trouveras tout avis et son contraire content050 Personnellement, j'ai trouvé que ça maintenait bien les protections de la maternité les premiers jours et j'étais sereine de ce côté (pas de crainte de découvrir une tâche en me levant). Maintenant, ça ne me paraît pas indispensable, j'ai des culottes en coton noir, ça sera suffisant pour moi.
Soutien-gorge d'allaitement, si tu en utilises, je te suggère d'en prendre plus qu'un, pour pouvoir le changer. Sur trois jours, un, ça me paraît très peu, ça peut vite se mouiller ou se salir, si tu as des fuites par exemple! (du coup, coussinets ou coques aussi, selon ta première expérience Smile )
Pour les vêtements, j'aurais bien aimé avoir plusieurs tenues confortables (et compatibles allaitement, évidemment) parce que j'ai trouvé qu'il faisait chaud dans la chambre, avec les visites en plus, je transpirais vite et je me douchais/changeais souvent. J'imagine que, comme pour tout, ça dépend des sensibilités.
Par contre, 5 gants de toilette???
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:42

Alors, moi j'ai dût laisser faire le papa car pas de valise prête le jour J à 37 SA tout pile. Mais concrètement, j'ai utilisé :

- pantalon legging + T -shirt comme tenue à la maternité.
- culottes noires en coton... J'ai eu un slip filet à la maternité mais c'était intenable, trlop petit, trop serré, trop incofortable donc j'ai laissé tombé!
- serviettes jetables éco de maternité après celles de la maternité
- trousse de toilette classique
- essuies de bain

Pour bébé, j'avais acheté un sac à langer à dos pour pouvoir le mettre sur mon dos quand je portais bébé en sling ou préformé et il nous sert toujours 2 ans après!! Maintenant, je connais des mamans qui se contentent d'un sac en plastique ou coton de courses... Chacun son truc mais l'avantage c'est qu'on était sûr d'y penser à chaque sortie!

Pour les soutiens gorges je crois que je n'en avais qu'un car je ne savais pas à quoi m'attendre niveau poitrine si ce serait assez grand ou non... La première sortie que j'ai faite à mon retour de la maternité c'était pour en acheter justement mdr!

A la maternité, j'avais mis les affaires de bébé dans ma valise...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:55

Pour les slips, j'ai trouvé plus confortable d'utiliser des slips en coton premier prix que j'ai jeté s'ils étaient tachés (l'option noire d'Abeille me paraît une bonne idée).

Des protections pas trop épaisses, je n'ai utilisé les protections de la maternité que le premier jour et ensuite serviettes normales il me semble. Déjà que c'est pas confortable de s'asseoir, si en plus tu as une grosse protection, c'est carrément galère.

Un gel douche tout doux pour la toilette intime (et le reste). Ne pas oublier 2 serviettes de toilette, si jamais on en tache une. D'ailleurs, prévoir un sac pour le linge sale, histoire que super papa puisse faire la lessive au fur et à mesure.

Sac à langer, mes beaux-parents nous en ont offert un. Il n'a servi que pour l'assistante maternelle et pour partir en week-end. Sinon on a pris l'habitude d'avoir un sac à dos. On peut le porter avec bébé en ventral ou alors on se répartit sac et bébé entre papa et maman. Le sac à dos contient le sac à main. J'aime pas les sacs.

Une grosse veste bien ample et confortable, genre tricot épais ou polaire douillet pour envelopper maman et bébé pour les sorties (on n'est plus dans la valise maternité là).

Pour bébé des bodys croisés pour les premiers mois, plutôt que ceux qui s'enfilent par la tête.

Un bon bouquin, un tricot, des mots croisés, enfin un truc pour passer le temps hors visites. Un peu de nourriture parce qu'il faut reprendre des forces.

Une tenue jolie si jamais la télé vient te filmer pour un reportage (comment ça, c'est pas systématique ? content050 ).

Des langes pour changer bébé sans risquer de salir une serviette à chaque fois.

C'est en vrac tout ce qui me vient à l'esprit là tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité EmptyMar 17 Oct 2017 - 11:18

content103 doudie le reportage pour la télé!! Ceci dit, les visiteurs ont tendance à prendre plein de photos, alors ça peut être gênant de n'avoir que son vieux pyjama troué ^^
Mais, quel temps avais-tu à faire passer entre les visites? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité EmptyMar 17 Oct 2017 - 11:45

Ben A. étant préma, il n'avait le droit qu'aux visites de papa, qui gérait aussi la maison et les toutous, et des grands frères qui étaient à l'école. Alors forcément, ça laisse du temps libre.

Pour les photos : oui, mes parents ont encadré une photo de moi et R à la maternité où j'ai un "magnifique" pull informe, trop grand, bleu turquoise, et R a un pyjama rouge vif, un peu orangé. Bref, les deux tenues sont de la récup, elles sont déjà moches individuellement mais en plus elles jurent entre elles. Beurk et rebeurk !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité EmptyMar 17 Oct 2017 - 12:29

Niveau sac à langer...le papa en avait acheté un et on l'utilise toujours, en mode énorme il y rentre les couches lavables, serviette pour le change, bouteilles, vêtements de rechange de deux enfants, porte-bébé, goûter, bavoirs etc ! Mais franchement un sac de voyage fait l'affaire.
Pour moi j'avais pris un sac à dos avec serviette, vêtement de rechange, slips foncés, larges et confortables mais pas de slips filets, ah ça non, du jetable, du moche. Serviettes maternité, il faut bien ça perso j'ai trouvé, et le stock selon le temps que tu passes à la maternité, parce que celles qu'ils m'ont passées pour m'habiller juste après l'accouchement super mais ils n'en donnaient pas plus que 2...merci.
Soutien gorge d'allaitement, deux au moins. Maintenant je fais sans soutif et je me dis que pour les montées de lait ça aurait été bien plus simple parce que tu exploses dans le tissu du soutien gorge, tu es serrée...
Niveau vêtements selon la saison mais on aime pas avoir froid en plus si tu allaites ça favorise les engorgements d'avoir froid à la poitrine.
Moi j'ai mis pantalon "jogging léger" souple, haut souple et ample aussi, un bon sweat, des pantoufles pour être à l'aise. De la rechange parce que j'avais prévu qu'une tenue en plus et le soir de l'accouchement arrivée devant la maternité je vomis donc le pantalon éclaboussé (désolée pour les détails) et ensuite 4 jours à la maternité...dans ma tête j'avais pas prévu rester tant et vite rentrer chez moi.
À manger des trucs énergétiques, fruits secs, barres de céréales, de l'eau.
Ta trousse de toilette habituelle.

Pour bébé je rejoins doudie, body qui ferment en croise-coeur, bien plus pratique, vise deux tailles selon le gabarit réel de votre enfant ! Et de la marge parce que voilà les changes fuites de couche, lait qui déborde de la bouche. À moins d'avoir un papa qui gère les lessives en parallèle, mais perso non, il avait les deux chiens à s'occuper en rentrant, la route (40 mn on était en montagne), et me faire à manger des trucs...mangeables, pour me requinquer parce que voilà la bouffe de la maternité, aucun goût je pouvais pas ! En rentrant j'ai eu de belles surprises de désordre, ménage, lessives...
Un bon paquet de couches aussi si tu prends jetables, la taille tu vois, nous il a fallu les plus petites M. étant né à 2,6kg et j'avais pas prévu des si petites.
Et vêtements aussi prévois plusieurs changes, il arrive de devoir changer plusieurs fois dans la même journée, et toujours pareil si la lessive suit pas à la maison et que papa ramène pas assez de vêtements portables...des épaisseurs aussi si froid, nous on empilait un body, un pull (coton) et le pyjama en matière sweat (fait maison) + chaussettes voir chaussons. Et bonnet.
Une bonne couverture pour sortir de la maternité.
Serviette pour la toilette de bébé, 2.
Savon de toilette pour lui/elle aussi. Liniment, coton, enfin selon ce que tu veux utiliser !

Les gants de toilette ça dépend si tu te laves au gant ou si tu fais petite toilette. Perso après l'accouchement pas question de frotter l'intimité avec ça, déjà en temps normal je fais pas avec un gant, alors là trop à vif cette zone.

Perso pas trop eu besoin d'occupation autre, mais je voulais pas la télé et un peu de lecture aux moments ou bébé dormait après une tétée dans mes bras ça aurait pas été bête ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité EmptyMar 17 Oct 2017 - 12:33

Ha oui, le coup des vêtements de rechange pour bébé... J'ai aussi dût envoyer le papa acheter des bodys croisés et des pyjamas en catastrophe car on n'en n'avait pas assez mais notre loulou n'a jamais mis du taille naissance!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité EmptyMar 17 Oct 2017 - 12:35

Que nous pour le coup si content050 et quand je regarde ce premier body taille 0 qu'il avait mis à la naissance, je suis toujours étonnée, attendrie, émue 0059_G ah la nostalgie de ce premier enfant qui m'a faite maman
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité EmptyMer 18 Oct 2017 - 13:43

Alors nous on avait prévu un sac pour la salle d'accouchement et une petite valise pour la suite.

Ce qui m'a bien servi:
-mon peignoir (j'utilise toujours un peignoir plutôt qu'une serviette) + 1 serviette pour mes cheveux et une pour le sol.
- 2 pantalons larges et légers types sarouels.
-chemises larges qui s'ouvre devant.
- chaussettes et crocs (mes "chaussons")

J'ai aussi utilisé des culottes en coton noir plutôt que slip filet. Et j'ai utilisé les protections fournies par la mater, puis chez moi des maxi +++ nuit sans parfum (l'épaisseur ne me dérange pas du tout au contraire de doudie, je trouve même mieux)

Et pour la toilette: gel douche/shampooing bio doux et sans parfum, coton à démaquiller + eau florale, déo, brosse à cheveux et dentifrice.

J'avais prévu au cas où:
- soutif d'allaitement *2 coussinets et tire-lait. (mais finalement j'ai eu ma montée de lait chez moi)
- argile verte (en cas de déchirure ou épisio)
- gant de toilette pour l'accouchement et huile de massage (mais pas utilisé)

Pour bébé: body + pyjama en naissance et 1 mois. Brassière, chaussettes et bonnet. Une couverture de naissance toute douce.
Liniment maison, coton, couches (tout ça était fourni mais on préférai prendre nos produits à nous moins cracra)
Argile blanche + teinture de calendula pour le cordon.

On avait aussi pris notre lampe de sel, des choses à boire et manger, un brumisateur (bien utile car j'alternai entre chaud et froid après l'accouchement) nos chargeur de téléphone,l'appareil photo et de la lecture (mais je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir) le sling et le manteau de portage pour sortir.

Après ça dépend de la durée du séjour aussi. Ne sachant pas du tout combien de temps on resterai, j'avais prévu large au cas où.

Sais tu ce que ta maternité fourni? (nous on avait pas besoin d'emmener de serviette pour bébé par exemple)

J'avais aussi glissé dans la valise un caleçon et un t-shirt propre pour le papa (mais j'avais zappé la brosse à dent) et dans le coffre les boîtes à grand frère et à papa!

Ce qui m'a manqué: des trucs à manger bons et nourrissants, on en avait pris mais pas assez, on avait tout mangé dans la journée avant que j'accouche content103
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité EmptyMer 18 Oct 2017 - 15:26

Ah oui c'est vrai un petit sac pour la salle de naissance habiller tout le monde.
Et les produits naturels pour le cordon super idée sahine ;)

Ça a été bien pour les boîtes à papa et grand frère ?
Revenir en haut Aller en bas
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité EmptyMer 25 Oct 2017 - 11:48

Merci a toutes pour vos réponses. Pour les slips filets, je vais garder l'idée des culottes noires en coton. Pour mon 1er, vu que l'accouchement c'est fait en urgence, j'en ai pas eu et j'ai pas l'impression que ça m'a manqué  content050

Pour les vetements d’allaitement vous utilisez quoi? Parce que pour mon aîné (qui est né en juin), j'avais des tee shirt "normaux" que je relevais ou des débardeurs, mais la j'ai peur d'avoir froid. Et lorsque je regarde les vetements d'allaitements en magasin je vois rien de beau/pas trop cher/pratique. Des idées?


Pour bébé, je comptais bien prendre du naissance et du 1 mois, avec des ouvertures pratiques.

doudie a écrit:
Ben A. étant préma, il n'avait le droit qu'aux visites de papa, qui gérait aussi la maison et les toutous, et des grands frères qui étaient à l'école. Alors forcément, ça laisse du temps libre.

Pour les photos : oui, mes parents ont encadré une photo de moi et R à la maternité où j'ai un "magnifique" pull informe, trop grand, bleu turquoise, et R a un pyjama rouge vif, un peu orangé. Bref, les deux tenues sont de la récup, elles sont déjà moches individuellement mais en plus elles jurent entre elles. Beurk et rebeurk !

Doudie, j'ai bien rien en lisant ton histoire de photo, ca m'en rappelle une que mes parents ont prise, je vous la décrit : c'est une photo de moi : tee shirt noir, avec a la taille un paréo jaune/orange,jusque la ca va...., par contre c'est apres que ca se gate car j'avais des chaussettes de contentions blanches et des crocs bleus content103 voila c'est l'instant classe ura1
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité EmptyMer 25 Oct 2017 - 16:42

Pour l'allaitement en hiver un débardeur sous un pull, tu peux doubler chaque partie si tu es un peu frileuse. Et tu soulèves le pull pour baisser le top.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:35


...


Dernière édition par doudie le Lun 30 Oct 2017 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité EmptyJeu 26 Oct 2017 - 14:07

AAAAaaaaaaahh!! Mais ce n'était pas sorti de nulle part donc!! content050
(par contre, du coup, on sait pas ce que tu dis ^^)

chacha pour l'allaitement, personnellement, j'aime beaucoup les chemises (ou n'importe quel haut) qui s'ouvrent à l'avant, avec éventuellement un débardeur à col large/longues bretelles dessous et/ou gilet/veste par dessus!
ça commence à faire un moment qu'ici, ma garde-robe est bien limitée, entre les grossesses, allaitements, et les deux en même temps... ça fait beaucoup de critères à prendre en compte content107
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité EmptyJeu 14 Fév 2019 - 8:19

Bon c'est mon tour content050

Du coup j'ai écumé les listes sur internet et les sujets ouverts sur le forum. Je trouve que la liste donnée par la maternité est très light, elle n'a pas l'air exhaustive du tout.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité EmptyJeu 14 Fév 2019 - 8:32

content103 la grande question! Ils disent quoi?
Ça n'y figure jamais: des trucs à grignoter. Pour Zoé c'étaient juste mes chocolats plaisir mais là en allaitant j'avais vraiment faim entre les repas de l hôpital (notamment en fin de nuit!)
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité EmptyJeu 14 Fév 2019 - 8:33

Et ça va, tu t'y retrouves? Quand on écume le sujet de la valise de maternité (ce qu'on fait presque toutes je pense), on a l'impression qu'on va embarquer toute sa maison content103 Enfin, c'était mon impression! Déjà rien que le coussin d'allaitement ça prend une place folle (mais bien utile pour caler bébé lors de la tétée ou pour se reposer à deux ou pour faire barrière la nuit en cododo... dodo34

Si tu as des questions plus précises n'hésites pas!

Prévoir suffisamment de tenues pour bébé c'est vraiment un bon conseil! Malgré que je ne sois restée qu'une seule journée + nuit à la maternité, il était temps de rentrer pour faire des lessives pour mon deuxième loulou (vive le meconium qui déborde de partout et que loulou fait fesses à l'air sur l'essuie deux fois d'affilée 02_05_The-Definition )

Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité EmptyJeu 14 Fév 2019 - 9:03

Alors je dois dire que j'ai de la chance parce que déjà, ma maternité fournit :
- le coussin d'allaitement
- les habits pour le bébé (oui, tout ce qu'il faut, bodys, pyjamas, chaussettes etc.... pour pas qu'on ai a faire de lessives en rentrant à la maison), mais cela n'empêche pas que je lui prendrai 2/3 jolies tenues pour les photos
- le ballon
- les balles de relaxations
- tapis de gym et autre si on veut accoucher par terre
- serviettes (de bain + hygiéniques)


Pour l'instant ma liste est longue comme le bras ahaha et en effet Julyff ils précisent bien de prendre des snacks et autres fruits secs ou sucreries.
Sinon ils disent d'emmener des élastiques pour cheveux, du stick à lèvre, un brumisateur, la trousse de toilette, des CD qu'on aime, des chaussons et des chaussettes, des huiles de massage et de l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité EmptyJeu 14 Fév 2019 - 9:43

Eh ben la Suisse c'est vraiment différent par rapport à la France. Je n'ai jamais accouché en maternité, mais j'ai la liste de l'hôpital où j'étais inscrite... Ça n'a rien à voir! content103
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité EmptyJeu 14 Fév 2019 - 9:54

Pour mon aînée, j'avais scrupuleusement respecté la liste fournie et m'étais retrouvée avec la grosse valise pleine pour finalement n'utiliser que peu de choses... J'ai trouvé ça très encombrant dans la chambre.
Pour ma cadette, j'ai pris beaucoup moins de choses sachant que de toute façon mon mari rentrait à la maison le soir. Il partait avec ce qui était sale et revenait avec du propre.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité EmptyJeu 14 Fév 2019 - 9:54

Idem en Belgique... Rien à voir! Juste les vêtements pour bébé et maman, la trousse de toilette et essuies, protections hygiéniques, soutiens gorge d'allaitement si on veut allaiter et prévoir un sac pour la salle de naissance. Et je crois que c'est à peu près tout!

Par contre, toute la partie "nature" avec les encas, huiles de massages etc... C'est génial que ce soit précisé dans la liste de naissance! On voit tout de suite que la maternité est tournée vers le physiologique!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité EmptyJeu 14 Fév 2019 - 10:22

C'est cool!! Surtout pour les vêtements bébé!!
Moi aussi Tortue verte j'ai pris beaucoup moins la deuxième fois (Bon je devais rentrer sous 48h normalement, ils m'ont prêté quelques vêtements bébé à la fin mais ça l'a fait).
Pour l allaitement je te conseille d'emmener de la lanoline, histoire de te tartiner après les tetees et d éviter les crevasses. Ça m'a vraiment sauvée. Et des vêtements amples: je n'en avais pas et pour laisser à l'air libre bah j'étais torse nu, et franchement sur la durée ça m'a saoulee d'être à poil quand les soignantes arrivaient. Des chemises c est pas mal aussi, ça se referme vite.
Pour l'accouchem3nt ici j'accouche trop vite pour quoi que ce soit, mais des copines avaient prévu pour le papa (un change, des grignotages, mots croisés ou autre...).
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité EmptyJeu 14 Fév 2019 - 12:21

Merci pour les conseils! Ça m'aide bien. Par contre je suis pas sûre de trouver la Lanoline ici. J'imagine que si je vais à la pharmacie et que je décris le produit ils me donneront quelque chose de similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité EmptyJeu 14 Fév 2019 - 12:25

Il y a plusieurs marques... moi j'utilise la lansinoh... Enfin j'ai utilisé plusieurs grands tubes pour mon premier et quelques gouttes pour mon deuxième! J'ai perdu le tube content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valise de maternité Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
valise de maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» valise pour la maternité
» la valise de la maternité pour maman et bébé
» comment signez-vous "....." ?
» Qu'avez vous mis dans la valise ?
» Préparer une valise pour l'hôpital ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: