Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Recherche médecin généraliste ou pédiatre sur Haute Garonne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babychoux
A peine arrivé
babychoux


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/08/2017

Recherche médecin généraliste ou pédiatre sur Haute Garonne Empty
MessageSujet: Recherche médecin généraliste ou pédiatre sur Haute Garonne   Recherche médecin généraliste ou pédiatre sur Haute Garonne EmptyMar 15 Aoû 2017 - 12:02

Bonjour

Je suis nouvelle et je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais merci à ceux qui prendront le temps de me répondre sans nous juger.
Notre fils vient de faire 4 mois et nous sommes à la recherche d'un bon médecin généraliste ou pédiatre dans la Haute Garonne voir dans le Gers.

Je m'explique, notre fils n'a pas encore eu de vaccins et va chez une nounou qui est très compréhensive sur le sujet.
Nous avons déjà essayé une pédiatre, deux médecins généralistes et deux médecins homéopathes qui ne veulent pas entendre nos inquiétudes ni nos antécédents familiaux qui ont un rapport direct avec les effets des vaccins (sclérose en plaque après vaccins contre l'hépatite B, papillomavirus après le vaccin Gardasil, rougeole malgré le vaccin ROR,...).

Pour éviter toutes remarques désobligeantes, nous ne sommes pas anti vaccins mais simplement contre les adjuvants nocifs comme l’aluminium et le mercure (qui eux ont été retirés des vaccins pour les animaux). Nous ne sommes pas hors la loi (le calendrier vaccinal n’est pas la loi) nous avons jusqu’au 18 mois de l’enfant pour faire le seul vaccin obligatoire, le DTP (sans parler de la loi que la ministre essaie de faire passer). Enfin, nous ne sommes pas des experts mais des parents inquiets qui se renseignent beaucoup.

Nous recherchons donc un médecin qui ne met pas de pression et qui est très à l’écoute de ses patients (surtout concernant ce sujet) dans les départements 31 et/ou 32.

Merci d’avoir pris le temps de lire et merci d’avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Recherche médecin généraliste ou pédiatre sur Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Recherche médecin généraliste ou pédiatre sur Haute Garonne   Recherche médecin généraliste ou pédiatre sur Haute Garonne EmptyMar 15 Aoû 2017 - 18:56

Bonjour babychoux,
Sur ce forum il est d'usage de se présenter dans la rubrique dédiée " faisons connaissance avant de papoter "
Merci de passer par cette étape avant de poster tes questions aussi légitimes soient elles...
Pour te répondre, comme tu t'en doutes les médecins raisonnés en terme vaccinal sont rares et il est d'usage de ne pas noter de noms pour leur éviter des embêtements.
Cependant en réunion lèche league, en mag bio,chez l'ostéopathe, en assoc de maternage tu trouveras peut être des infos.
Cependant tu as jusqu'au 18 mois de ton enfant avant d'être embêtée.. .
Revenir en haut Aller en bas
babychoux
A peine arrivé
babychoux


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/08/2017

Recherche médecin généraliste ou pédiatre sur Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Recherche médecin généraliste ou pédiatre sur Haute Garonne   Recherche médecin généraliste ou pédiatre sur Haute Garonne EmptyMer 16 Aoû 2017 - 8:17

Bonjour

Excusez moi je vais me présenter de ce pas.
Je pensais que les mamans et papas pouvaient me transmettre des noms de médecins par messages privés pour éviter toutes publications dérangeantes.

Nous avons déjà "sondé" notre ostéopathe, quelques pharmacies et autres connaissances mais rien de concluant. Ont nous a conseillé des praticiens mais ils ne prennent plus de nouveaux patients et ne peuvent (ou ne veulent) pas nous en conseiller d'autres.

En effet nous avons encore le temps pour faire vacciner notre fils mais je voudrais trouver un médecin de confiance pour le consulter aussi sur la diversifications ou autres sujets sans être jugé quand la question des vaccins arrive (car elle arrive forcement!). Nous avons eu déjà eu droit aux moqueries, aux accusations de maltraitance et au refus catégorique de prendre en charge notre fils pour un quelconque suivi. Nous ne voulons plus avoir à faire à ce genre de personne, ça me rend malade rien que de savoir que je vais devoir retourner voir un médecin (au pif) et peut être me faire prendre pour une folle; passer un moment je ne pouvais pas en parler ou me renseigner sans me mettre à pleurer rien qu'à l'idée d'être obliger d'injecter autant de vaccins et de produits neurotoxiques dans un petit corps.

Donc si des personnes qui sont dans mon cas (et il y en a plus que ce que l'on croit!) ont de bonnes adresses à nous communiquer, par messages privés, nous sommes preneurs.

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche médecin généraliste ou pédiatre sur Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Recherche médecin généraliste ou pédiatre sur Haute Garonne   Recherche médecin généraliste ou pédiatre sur Haute Garonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche médecin généraliste ou pédiatre sur Haute Garonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: