Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je m'pose des questions!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alcyone
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Localisation : Divion (62)
Date d'inscription : 04/05/2006

Je m'pose des questions! Empty
MessageSujet: Je m'pose des questions!   Je m'pose des questions! EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:32

J'ai décidé pour ce 2eme bébé de faire un projet de naissance.
Je me suis pas mal documentée sur le net pour en arriver là (merci aux mamans qui postent sur ce forum content050 )

Je me pose des questions un peu con... Je me demande comment il est possible que les gynécos continuent à nous faire accoucher en dépit du bon sens malgré toutes les études, les recommandations de l'OMS.

Ils ne se forment pas, ne se remettent pas en question?

Comment présenter un plan de naissance à mon gygy sans lui donner l'impression de remettre en cause ses connaissances, sa longue pratique des accouchements? J'ai peur de me faire jetter par un "moi je sais, j'ai étudié"!

Comment répondre à ce genre d'arguments?

Bref, je cogite pas mal en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je m'pose des questions! Empty
MessageSujet: Re: Je m'pose des questions!   Je m'pose des questions! EmptyLun 3 Juil 2006 - 17:50

Certains gynecos se remettent en cause, d'autres (trop) non... Il y a un gros travail d'education à faire... Sur les soignants déjà et sur les parents... Parce que quand tu lis des recits d'accouchements merveilleux, avec peri, allongée en poulet de bresse, episio et forceps et que la femme te dit "c'était genial, j'ai rien sentie, un accouchement de reve", là tu sais que vraiment, y a un probleme...
Pour ce qui est de produire une projet à ton gyneco sans le blesser, tu peux commencer par dire que tu as envie de t'impliquer, et que donc, tu as reflechi à la manière dont tu aimerais accueillir cet enfant... Que certaines chses te tiennent à coeur, et que tu as donc fait un projet poru en parler avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Je m'pose des questions! Empty
MessageSujet: Re: Je m'pose des questions!   Je m'pose des questions! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 12:44

Merci Claire pour ces "astuces", c'est vrai que ça me fait peur un peu aussi de présenter un projet trop brutalement alors qu'on pourrait être d'accord sur un certain nombre de choses ...... en fait ce qui se passe c'est que suite à la naissance de Sam, j'ai changé de Gynéco, celui qui me suivait pendant la grossesse ne fait que les femmes enceintes et celle d'avant, je ne veux plus en entendre parler !!!!! Je pense que tu te souviens de ma FC et des deux mois à attendre l'expulsion pour finir sur une table d'opération..................
Ma nouvelle gygy me parait très "nature", de part son style, sa manière d'aborder les conversations autour de la maternité, etc.....mais je n'ai jamais eu l'occasion de lui raconter mon accouchement, de lui faire part de mes impressions et d'entendre les siennes, alors je ne voudrais pas débarquer avec mes gros sabots !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'pose des questions! Empty
MessageSujet: Re: Je m'pose des questions!   Je m'pose des questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'pose des questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ai des questions...
» des questions sur la "cup"
» l'allaitement et la place des ainés
» 2 questions
» questions...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: