Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 narines irritées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

narines irritées Empty
MessageSujet: narines irritées   narines irritées EmptyLun 27 Mar 2017 - 8:00

Milo a attrapé le rhume qui se ballade dans la famille depuis un moment et alterne nez qui coule/nez bouché. Il se gratte le nez, doit se griffer un peu, et arracher les croûtes (oui ce sera glamour, ce matin). Résultat, il a une narine toute irritée, pleine de croutes, toute rouge et durcie, et qui a l'air douloureuse. Dedans, ça à l'air à vif, ou encroûté, ce n'est pas beau. Et comme il a mal, il refuse qu'on le mouche, voir même qu'on lui essuie le nez, et renifle.
Pour l'instant, on n'y touche pas, on se contente de mettre un peu de spray d'eau de mer une ou deux fois par jour. Ce matin, il m'a laissé lui nettoyé le contour du nez avec une lingette (en tissu) humide, et ça avait l'air de le soulager, ce qui me fait dire que ça doit aussi le gratter..

Bref, ça fait quelques jours, c'est de plus en plus moche, et je ne sais pas trop quoi, pour aider à la cicatrisation, et le soulager. Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

narines irritées Empty
MessageSujet: Re: narines irritées   narines irritées EmptyLun 27 Mar 2017 - 8:29

Pour la cicatrisation, tu peux toujours lui mettre un peu d'aloe vera ou une crème type hom*oplasmine pour protéger sa peau. La lavande fine aide aussi à la cicatrisation et est autorisée chez les petits mais je ne sais pas si c'est une bonne idée à proximité de la muqueuse nasale.

Pour le lavage du nez, notre pharmacien nous a conseillé un spray contenant de l'aloe et de la camomille justement pour protéger un peu le nez et sinus des irritations. Je n'ai plus le nom de la marque mais le flacon est rose. On a eu une phase où c'était le moyen de lui nettoyer le nez (l'odeur est plus agréable que le sérum phy ou l'eau de mer).

Ma fille refuse aussi qu'on lui essuie le nez mais accepte de le faire seule désormais. Peut-être lui proposer un joli mouchoir en tissu qui lui serait propre ? Et puis on s'entraîne à apprendre à souffler par le nez pour être "bientôt" en mesure de se moucher seule : souffler comme un dragon, regarder le contenu du mouchoir après mouchage (moi aussi je suis très glamour ce matin), éteindre une bougie avec le nez, flûte nasale... Bref plein de trucs pour prendre conscience de son nez et de son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

narines irritées Empty
MessageSujet: Re: narines irritées   narines irritées EmptyLun 27 Mar 2017 - 8:38

Merci, je regarderais pour le spray! Je suis un peu prudente avec l'aloé : moi j'y suis allergique (je fais de grosse réactions cutanées), je ne sais pas encore si lui aussi... L'homéoplasmine, ça pique ou pas ? là c'est vraiment à vif...

Il sait s'essuyer le nez seul et commence à savoir se moucher avec de l'aide (il souffle, on tient le mouchoir), mais là, je pense qu'il a mal, et il ne veut pas qu'on s'approche de son nez... D'ailleurs, il ne se gratouille pas non plus la narine irritée, alors qu'il ne se prive pas de le faire pour l'autre.
Bon j'essuie quand même au passage quand je peux, mais il râle très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

narines irritées Empty
MessageSujet: Re: narines irritées   narines irritées EmptyLun 27 Mar 2017 - 8:44

Je crois que non justement ça ne pique pas. C'est assez doux et fait exprès pour les irritations.
Sinon en mode maison, tu as le miel aussi qui est un bon cicatrisant.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

narines irritées Empty
MessageSujet: Re: narines irritées   narines irritées EmptyLun 27 Mar 2017 - 8:58

Ah oui, bonne idée, le miel !
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

narines irritées Empty
MessageSujet: Re: narines irritées   narines irritées EmptyMar 28 Mar 2017 - 7:35

Le miel est notre ami ici aussi!
ça va un peu mieux babycake? (ou pas trop empiré...)
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

narines irritées Empty
MessageSujet: Re: narines irritées   narines irritées EmptyMar 28 Mar 2017 - 10:22

Hier soir, c'était très moche, et une crevasse était bien visible. J'ai trouvé le spray à l'aléo vera dont tortue verte parlait, et j'ai acheter un tube de cicalfate, crème qui est efficace sur les crevasses du contour de la bouche, donc j'ai pensé que ça pourrait aider.  

Il a fallu un peu de temps pour le convaincre de se laisser soigner, mais comme je lui ai dit qu'il aurait moins mal et pourrait se moucher, il a bien voulu essayer... On l'aurais soigner de toute façon, mais c'est quand même plus sympa si on n'est pas obligé de le ceinturer pour ça...

Donc spray plus crème, hier soir et ce matin. C'est mieux, moins rouge, et moins enflé. Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

narines irritées Empty
MessageSujet: Re: narines irritées   narines irritées EmptyJeu 30 Mar 2017 - 7:39

Ah super si tu as trouvé une formule qui fonctionne... et qu'il ait coopéré! C'est sûr que c'est plus agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

narines irritées Empty
MessageSujet: Re: narines irritées   narines irritées EmptyVen 31 Mar 2017 - 15:56

Moi, j'aurais tenté lanoline ou lait maternel... Mais ça n'aurait peut-être pas été suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





narines irritées Empty
MessageSujet: Re: narines irritées   narines irritées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
narines irritées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fesses irritées en lavables
» elle met tout le temps des trucs dans ses narines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: