Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

positions à 1 an?

3 participants
AuteurMessage
Abeille
Habituée

positions à 1 an? Empty
MessageSujet: positions à 1 an?   positions à 1 an? EmptySam 14 Jan 2017 - 16:22

On a commencé à enlever les couches de mon petit il y a quelques temps pour cause d'irritations qui ne partaient pas, et comme sa peau est fragile, je me dit que moins il reste dans sa couche mieux c'est! Alors il a souvent un lange attaché avec un snappi parce que si je ne vois pas tout de suite le pipi (ou le caca), il joue avec... puker
J'ai repéré plusieurs moments où il fait. Seulement, il n'a presque jamais fait quand je lui proposais, mais quelques secondes plus tard, par terre, pendant que j'allais chercher le lange souvent fou13
Alors j'en déduis que les positions que je lui propose ne lui conviennent pas, où alors je n'attends pas assez?
J'ai essayé sur le pot de son frère, son dos contre moi dans la douche, sur le côté au dessus du lavabo et assis sur mes genoux au-dessus d'un récipient...

Des pistes?
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine

positions à 1 an? Empty
MessageSujet: Re: positions à 1 an?   positions à 1 an? EmptyMer 18 Jan 2017 - 22:59

Quand petit A. a commencé à marcher, il ne voulait plus faire pipi dans les positions classiques que tu décris. Il se tendait et n'acceptait pas.
On faisait au jardin ou dans la douche, debout sur une jambe, légèrement décalé sur le côté pour éviter le jet sur le pied et je lui tenais l'autre jambe sous le genou. Ca a été la position pendant plusieurs mois. On appelait ça la position du petit chien qui lève la patte  content103
Peut être une piste?
Abeille
Habituée

positions à 1 an? Empty
MessageSujet: Re: positions à 1 an?   positions à 1 an? EmptyVen 20 Jan 2017 - 8:00

Ah oui le petit nom je retiendrai content050
Le mien ne marche pas encore, mais se met debout et commence à être de plus en plus assuré dans cette position, donc on pourrait essayer effectivement! D'autant qu'il se tend aussi quand je lui propose le pot, ce que j'interprétais comme pas envie, alors qu'il faisait juste après (quelques fois, il a fini par s'y asseoir avec un jouet et faire pipi, pipi qui ressort directement par dessus bord!)

Merci!
La Galineta
Habituée
La Galineta

positions à 1 an? Empty
MessageSujet: Re: positions à 1 an?   positions à 1 an? EmptyLun 6 Fév 2017 - 15:08

Zut, pas drôle les fesses qui s'abiment...
C'est bien que tu tentes de lui proposer autre chose que le contact des couches Smile
Et si il commence à se tenir debout tu peux lui proposer sur une serviette, vers une bassine, car oui sur un pot ça sort...
Abeille
Habituée

positions à 1 an? Empty
MessageSujet: Re: positions à 1 an?   positions à 1 an? EmptyLun 6 Fév 2017 - 22:51

Ben du coup, nous n'avons pas essayé debout, l'équilibre est encore fragile et lever un pied est encore très compliqué, donc ce serait difficile de se détendre je pense. Par contre, il a fini par adopter le pot! Alors ça sort, souvent, mais au moins, c'est au même endroit! (enfin, il y en a aussi beaucoup par terre, mais c'est déjà chouette d'en avoir quelques uns au "bon" endroit!)
Contenu sponsorisé

positions à 1 an? Empty
MessageSujet: Re: positions à 1 an?   positions à 1 an? Empty

positions à 1 an?
Page 1 sur 1