discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage... |
|
| Je m'en pose des questions | |
| | Auteur | Message |
---|
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Je m'en pose des questions Jeu 29 Déc 2016 - 16:33 | |
| Eh oui, aventures de portage avec des bébé qui grandissent...on doit adapter ! Et après le sujet "il veut marcher et je veux pas de poussette", maintenant c'est "c'est décidément plus possible de l'installer en écharpe ou en mei-tai, puis j'ai mal au dos avec !". L'écharpe et le sling ont accompagnés les premiers mois, servis encore de temps en temps, le mei-tai a pris le relais oh ce qu'il m'a enchantée, maintenant le noeud de la taille glisse le temps de le mettre dedans, les bretelles même renforcées avec les rembourrages me pèsent et porté plus d'une heure le dos dit stop ! Alors oui il marche, depuis un moment déjà, ça fait 6 mois ! Mais le suivre sur les chemins et routes gelées avec un chien à tenir à côté...ou dans un magasin avec tous ce choses à sa portée à attraper et mettre par terre et puis je dois me rendre à l'évidence que même si il a presque 1 an et demi, le trop plein d'infos d'un magasin ça reste beaucoup pour lui et le porter contre moi doit lui apporter de la sécurité de du repère rassurant. Car quand on le met dans le chariot il escalade tout et fini par donner de la voix en veux-tu en voilà alors ! Du coup je me penche sur les portes-bébé préformés, moi qui n'était pas trop pour, après avoir essayé l'Emeib*by et le Mand*ca. trop grosse ceinture à la taille, posée bas, bretelles pas si raccourcibles et donc portage bas aussi...moi et mon petit qui apprécions le portage haut. J'ai repéré certains autres modèles sympa, mais peu d'occasion et un prix d'achat neuf hors de portée pour moi et mes petits moyens. Je me pose aussi des questions de matière, car je vois du chanvre, du lin, du soja, du bambou, de la laine, de la soie ! Alors est-ce qu'avec un préformé on peut porter haut ? Et les bras du porté dehors. J'avais visé un onbu un temps, puis après bidouillage de mon mei-tai à ceinture enfilée dedans pour le convertir en onbu...c'est pas pour nous je crois ! Et est-ce que au niveau du poids sur le dos, avec un préformé c'est mieux ? Pour la durée du portage, le confort, sur un manteau...! Virage vers le prochain moyen de portage imminent | |
| | | lychnis Habituée
Nombre de messages : 853 Age : 46 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Je m'en pose des questions Lun 9 Jan 2017 - 9:38 | |
| Alors as-tu trouvé ton moyen de portage idéal pour bambin? Au niveau préformé pour bambin, j'ai un buzzidil toddler. Il est en tissu d'écharpe et a pas mal de réglages possibles... Mon homme adore pour porter le grand de temps en temps... Moi je le trouve bien confortable, mais c'est pas l'idéal pour moi... J'adore porter bien haut dans le dos, et même si je place la ceinture sous les seins, ça descend toujours un peu... Et puis au niveau esthétique, c'est pas top avec a ceinture sous les seins, le clips au-dessus des seins et les bourrelets du ventre... Pour moi le top c'est le onbu pour moi. Pas de ceinture ventrale, c'est très rapide à mettre et enlever donc top pour un loulou qui veut monter et descendre... J'en ai un mais les bretelles ne sont pas assez rembourrées je trouve, je vais le revendre pour un prendre un d'une autre marque... Sinon je continue avec mon sling... C'est vrai que ça finit par me faire mal au dos, mais en fait j'adore avoir ma fille (et mon fils avant) sur le côté, je trouve que c'est vraiment le top pour les interactions... | |
| | | babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Je m'en pose des questions Lun 9 Jan 2017 - 10:20 | |
| J'ai deux préformés, le P4 de lingling d'amour, qu'on a perdu, et le fusion de fidella. J'aime beaucoup les deux. Je crois que j'ai un peu les mêmes critères que toi : je préfère les sensations et la souplesse de l'écharpe et du mei-tai, j'aime porter haut, et j'ai un enfant qui aime sortir les bras et déteste avoir le haut du corps plaqué (reflux un jour...).
Et le préformé, on s'y est mis aussi pour la rapidité d'installation, ça change tout quand même avec un bambin. On peut porter facilement sur le manteau, pour 5 min, l'enlevé dans le bus, le remettre après... Pour la répartition du poids, je trouve que c'est bien mieux que l'onbu qui m'a tué les épaules et le dos en moins de 10 min! En resserrant bien la ceinture ventrale, le poids est bien supporté par les hanches, ce que je trouve plus confortable.
Le P4 a pour lui son tissu d'écharpe, la simplicité des réglages, et son prix (l'un des moins cher en neuf). J'aime porter haut dans le dos, et c'est avec celui-çi que j'ai obtenu le plus portage le plus haut. Il est assez grand au max de ses dimension, mais avec mon presque 2 ans, qui faisait dans les 86 cm à l'époque, on touchait vraiment à ses limites en dimension, même s'il arrivait encore à peu près d'un genoux à l'autre. Les bretelles sont très rembourré, donc elles glissent un peu,mais elles sont confortables.
Le fidella a ma préférence. Il est en tissus d'écharpe aussi . Il est très réglable en dimension, et s'il peut convenir dès 6 mois je pense, il est encore assez grand pour soutenir d'un genoux à l'autre mon 26 mois et 90 cm.,On peut raccourcir le tablier pour sortir les bras. J'arrive à porter haut avec, mais pas autan qu'avec le P4. Quoique qu'avec la taille de mon fils, de toute façon, même si sa tête est bien haute... ses fesses commencent à arriver bas dans mon dos! Comme le porte bébé est très souple, on peut vraiment obtenir une belle assise bien basculée. Et plus pour moi, les bretelle sont très peu rembourrées, donc elles ne glissent pas des épaules. Et il est très versatile au niveau des réglages, ce qui permet de trouver ce qui est confortable pour toi. J’apprécie bcp la petite boucle en haut les bretelles qui n'a l'air de rien, mais qui règle le corps-à-corps et qui change tout en portage dos! | |
| | | La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Je m'en pose des questions Mar 10 Jan 2017 - 21:17 | |
| Et bien en fait je crois que je suis entre-deux, c'est que T. a 18 mois et donc grand pour acheter un porte-bébé qui va jusqu'à 15kg je trouve, mais petit pour un modèle toddler/bambin qui fait 11-22kg par exemple. Alors j'attends un Tula que j'ai trouvé d'occaz, on verra bien, des comparatifs que j'ai lu il m'a parut bien et le mieux correspondre à plusieurs de mes critères. J'ai longtemps lorgné les Fusion de Fidella, mais peu d'occasion et trop cher pour moi neuf, les onbu me tentent toujours mais mon test d'aménagement de mon mei-tai en portage qui ne repose que sur les épaules m'a un peu refroidie, même si ça serait rapide d'installation, j'ai peur que mes épaules et le haut de mon dos ne tiennent pas au poids de mon garçon sur une balade, ou même des courses. Ensuite j'ai vu d'autres modèles et abandonné certains car me paraissant pas porter assez grand, assise trop étroite ou réglage portage haut pas évident. Le Buzzidil par exemple est cher...et pour avoir essayé un Emeibaby (en location) qui est proche et m'a pas convaincue en réglages. Mais c'est sûr que niveau matière pour avoir en tissu d'écharpe il n'y en a pas 15, et le Fusion ou le Isara (découvert cette marque qui me plairait beaucoup mais pas d'occasion et neuf...toujours pareil). Niveau esthétique...c'est sûr, on verra ! lychnis ton onbu c'est quelle marque ? Oui le portage hanche j'aime bien, et je continuerai si T. ne s'en échappait pas en tendant les jambes pour défaire l'assise et glisser par terre ^^ ça me faisait pas si mal, bon longtemps porté si. Dans le dos faut se contorsionner ou qu'il se penche pour nous voir. Et devant j'ai arrêté depuis longtemps, les jambes battent dans mes cuisses. babycake dommage pour ton P4 perdu...j'ai regardé oui quelques occasions sympa, après si tu dis que l'assise devient juste. Indispensable pour moi qu'il puisse sortir ses bras, et dans plein de porte-bébé je vois pas que ce soit aisé, alors éliminés ! Dans ce que tu dis tu me confortes dans mon choix d'un préformé Disons que je ne veux pas acheter un porte-bébé qui fera 6 mois...bon d'occasion encore je le revendrai, mais j'ai du mal à me séparer de mes moyens de portage aussi je pense à un troisième, un jour Après je sais pas, trop de rembourrage ça me rebute, le volume. J'avais lu ça sur le Fusion, peu rembourré. Tu veux dire la boucle qui se ferme au dessus de la poitrine et relie les deux bretelles ? Je pense aussi que c'est important, je le vois quand je porte avec le mei-tai et que je fais un nouage croisé ou pas...ça tire pas pareil dans les épaules et le haut du dos ! L'autre jour remis l'écharpe simple, c'est autre chose comme enveloppement !...et appui sur les épaules aussi ! Mais toutes ces matières, chanvre, bambou, lin, soie, laine, il y a une mieux qu'une autre ? J'avais essayé une écharpe en lin et coton, un peu plus soutenante, mais ça venait aussi du tissage différent. Aller je vous dirai quand j'aurai le Tula sur moi avec mon gars dedans ;) Merci de vos conseils | |
| | | lychnis Habituée
Nombre de messages : 853 Age : 46 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Je m'en pose des questions Mar 17 Jan 2017 - 11:19 | |
| Alors tu as reçu ton tula?
Il me semble qu'il n'est pas très large mais je crois qu'il existe une extension pour élargir la base du tablier.
le buzzidil XL (et d'autres préfos toddler aussi certainement) a un système de réglages de la largeur et hauteur du tablier, donc utilisable aussi bien pour ma fille que mon fils... mais c'est vrai qu''on en trouve peu d'occasion, et leur prix baissent peu.
Le onbu c'est un fidella. Mais j'en ai essayé un autre fait par une couturière et c'était top (mais pas le même prix puisqu'il faut payer l'écharpe puis la conversion...)
Pour l'écharpe, ça reste quand même mon moyen préféré quand la ballade doit durer un peu. J'en ai une assez épaisse en coton et soie, et une fine en bambou/lin, c'est vrai que les sensations sont différentes.
Il faudrait que j'arrive à me motiver pour vendre ceux que je n'utilise pas (et que je sais que je n'utiliserais pas pour bébé3), il y en a quand même plusieurs (un boba, 2 écharpes longues en coton, le onbu, un mei-taï), mais j'ai l'impression que ça se revend plus si bien parce qu'il y en a beaucoup sur le marché de l'occaz...
| |
| | | La Galineta Habituée
| Sujet: Re: Je m'en pose des questions Lun 6 Fév 2017 - 15:04 | |
| Oui reçu et...revendu, trop petit, malgré les 2 ans et demi annoncés, ça couvrait tout juste jusqu'au milieu du dos et c'était casse-gueule dès que je donnais l'impulsion d'avancer dans mes jambes il perdait l'équilibre en arrière ou sur le côté :s alors avec les manteaux vu le froid de montagne, on oublie. Sinon il était bien, confortable comme porte-bébé. C'était pas vraiment la largeur de l'assise ou du tablier qui péchait. Mon mei-tai aussi est réglable en hauteur et largeur du tablier, c'est pratique, mais là l'assise devient bien trop juste et hier on l'a mis dedans pour aller dans un magasin voir des chaussures pour éviter de courir après lui, ramasser plein de boites ou devoir le maintenir de force dans nos bras, il a pas aimé devoir rester attaché dans mon dos au début, bon après il a un peu profité de la vue et dansé de droite à gauche, mais je crois que c'est la fin du portage qui se profile en fait...alors pas forcément besoin de racheter un porte-bébé. M. je l'avais porté jusqu'à 2 ans environ, puis une fois à presque 3 ans dans une foire avec la foule mais c'était plus ça. Mais du coup là je ne porte quasiment plus, il marche beaucoup, a de bonnes bottes et sinon c'est bras ou chariot, ça se gère mieux. Mon dos criait mal. Ma soeur va m'envoyer son manduca qu'elle n'utilise plus aussi, et on verra. Oui les conversions m'intéressent sinon mais voilà le prix... Pour le coup j'aime aussi l'enveloppement de l'écharpe classique mais la mienne est trop basique pour m'assurer un bon confort...amazonas. Les matières que tu dis me rappellent celle que j'avais testée et bien soutenante car épaisse oui. En été tu dois apprécier une légère aussi Oui je pense aussi que le marché de l'occasion est assez surchargé, les gens testent ou se font offrir, puis revendent. Pareil pour les couches lavables. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je m'en pose des questions | |
| |
| | | | Je m'en pose des questions | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|