Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Que faire à Paris

Aller en bas 
+2
doudie
sahine
6 participants
AuteurMessage
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Que faire à Paris Empty
MessageSujet: Que faire à Paris   Que faire à Paris EmptyLun 5 Déc 2016 - 18:20

Bon ce ne sont pas des activités manuelles mais je ne savais pas où mettre autrement. (Désolé, si une modératrice souhaite le déplacer dans une rubrique peut être + approprié je ne m'en vexerai pas)
Nous prévoyons un petit séjour à la capital en janvier pour rendre visite à la famille de mon homme.
J'aimerai en profiter pour faire des choses qu'on ne peut pas faire ailleurs, et j'ai vu des choses comme la cité de la science pour les enfants, le musée en herbe, le jardin d'acclimatation...
J'aimerai avoir les avis de ceux/celles qui habitent paris et environs et celles qui connaissent.
Sachant que L. a 3ans, qu'il est passionné de voitures et véhicules en tout genre, que nous avons un petit budget et qu'on ne peut donc pas faire grand chose de payant. Et aussi qu'on se déplacera en voiture.
S'il y a UNE chose à voir/faire en famille à Paris c'est quoi pour vous? (à part la tour eiffel qui est au programme mais sans monter dessus parce que la queue pendant des heure + vertige...euh...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Que faire à Paris Empty
MessageSujet: Re: Que faire à Paris   Que faire à Paris EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:40

sahine a écrit:

Sachant que L. a 3ans, qu'il est passionné de voitures et véhicules en tout genre, que nous avons un petit budget et qu'on ne peut donc pas faire grand chose de payant. Et aussi qu'on se déplacera en voiture.

Regarder la foultitude de bus ? content050 Nous ça avait occupé Choupi pendant presque une journée entière quand il avait un an et quelques.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Que faire à Paris Empty
MessageSujet: Re: Que faire à Paris   Que faire à Paris EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:30

content103
La cité des sciences je ne l'ai fait qu'avec mon frère, qui était plus grand. Sur leur site tu dois voir à quel âge commence le premier univers. Si c'est bon vas y les yeux fermés (en plus la Villette c'est sympa, parc, jeux... Ça fait une ballade aussi)
Ici gros succès pour le musée d'histoire naturelle, la grande galerie de l'évolution: Zoé était un peu plus jeune que ton petit, elle a absolument adoré et demandait à y retourner!
Bon séjour!
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Que faire à Paris Empty
MessageSujet: Re: Que faire à Paris   Que faire à Paris EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:45

Alors alors, dans le désodre:

- La cité des sciences/cité des enfants, c'est sympa, mais c'est cher (9 euro/adulte, 6 enfant). Préféré venir le matin pour la première séance, sinon c'est vraiment plein de monde.
Sinon, si ton fils aime les véhicules, ça peut valoir le coup de prendre un billet pour une expo explora plutôt que pour la cité des enfants. Certaine expo permanentes, notamment celle sur le son, sont très accessible aux enfants, et dans le hall, l'avion Solar Impulse et un hélicoptère sont exposé juste sous ton nez. Milo avait adoré. Il y a souvent bcp moins de monde.

Mais si tu ne veux pas te ruiné à la cité des science/vilette, il y a d'autre alternative :
-le musée de la musique/philarmonie de Paris, dont l'entré est à 5euro, gratuit pour les enfants, qui expose plien d'instrument avec instrument à toucher pour les enfants, et très souvent des petits concerts gratuit dans les allées.

-little villette, l'espace enfant de la vilette, avec une bibliothèque, une salle de cirque, des jeu de socité, légo, etc... à disposition et gratuit. C'est ouvert l'après-midi le mercredi et le WE. Par contre, quand il pleut, il y a du monde. Ils organisent aussi plein d'atelier parent-enfants ou juste enfant pas très cher, ou gratuit, voir sur leur site : https://lavillette.com/evenement/little-villette/

- et bien sur les jardins du parc de la villette, avec plein de jeu, sur plein de thème différent. Sympa si il fait beau.

Nous on aime bien aussi :

-l'aquarium du musée de la porte dorée/cité de l'immigration. Il est petit mais c'est près de chez nous, et pas trop cher (5 euros). Plein de poisson du monde entier présenté par écosytème, avec pas mal d'aquaruim à hauteur d'enfants.

- le parc florale (à la limite entre Paris et Vincenne), l'entrée est gratuite en hiver. Parc botanique et paysagé à l'entrée, mais au fond, c'est le royaume des enfants, il y a plein d'air de jeu en plein air, pour tout les âges, et tout les goûts. Ne pas y aller en voiture le WE, c'est impossible de se garer, mais c'est bien de desservie en transport.

-La coulée verte, une promenade arborée et piétonne de bastille jusqu'au bois de Vincenne. Peut-être pas la peine de traversé Paris pour ça, mais si vous êtes dans le coin, c'est sympa. On habite juste à coté, et on apprécie!

-le zoo de Vincenne. L'entrée est très chère (22 euro), mais nous on habite à 10 mn, donc on a pris des passe à l'année très rentable... (et on peut vous les prêtez si ça vous tente). C'est un zoo, et je ne sais pas si vous adhérez ou pas... moi j'étais réticente, mais les enclos sont tous grands, vitrés, bien aménagé en reproduisant le milieu naturel, avec toujours la possibilité pour les animaux de se cacher.

- le jardin d'acclimatation, j'adorai petite, mais c'est à l'autre bout de Paris pour nous, et je n'y ai pas ré-emmener Milo. Je crois qu'ils ont beaucoup développé les attraction et manège payant, donc peut-être éviter cette zone si vous ne voulez pas vous ruiné...

-Le cafézoide, un café des enfants associatif incroyable dans le 19eme : http://www.cafezoide.asso.fr/joomla/, avec plein d'atelier gratuits et de jeu à disposition.

Si ton fils aime les véhicules :
- vous pouvez tout simplement prendre le métro, surtout s'il ne connait pas , et en particuliers les lignes 2 et 6 qui sont aérienne sur la majorité de leur trajets et qui permettent de bien voir la ville.

-marcher le long de la Seine pour voir les bateaux, le long des voie sur berges rive droites qui sont maintenant exclusivement piétonnes.

Pour visiter la ville de façon ludique :
- dans le centre de paris, du coté de la bourse et du métro grand Boulevard, il y a plusieurs passages (= rue couverte haussmannienne) : Une petite plongée dans le XIXeme siècle, avec une jolie architecture, une rue avec toit, c'est fascinant pour les enfants ( et les plus grands!). Bordés de magasin hors deprix, mais la balade est sympa.

- la fontaine Stravinski, devant le centre George Pompidou, plein souvent aux enfants. Le musée leur est ouvert (gratuit pour les enfants) et fait un effort d'accessibilité pour eux, et si vous aimez l'art contemporain, c'est chouette!

-Dans le 13eme, les rue de Choisy et d'Ivry, à partir de place d'Italie, délimite le quartier chinois. Un ptit tour la-bas, et dans les supermarchés des Frères Tang ou Paris Store, à a recherche d'ingrédient exotique, ou tout simplement pour regarder et sentir, et voyager un peu... (petite, j'adorais... et j'aime toujours!)

- et partout dans toute la ville, ne pas hésiter à rentrer dans les parcs et squares qui sont souvent plus grand que ce qu'on voit de la rue, ont des jeux pour les enfants, des points d'eau potable, et des toilettes gratuites.


Et puis, si l'occasion, si l'envie...venir rencontrer les copines du forum dans le coin ? Moi, en tout cas, je suis disponible pour un café et une causette, si ça vous tente!
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Que faire à Paris Empty
MessageSujet: Re: Que faire à Paris   Que faire à Paris EmptyMar 6 Déc 2016 - 14:46

Oh ça donne envie d'aller à Paris tout ça content050
Profite bien Sahine Smile
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Que faire à Paris Empty
MessageSujet: Re: Que faire à Paris   Que faire à Paris EmptyMar 6 Déc 2016 - 20:45

wouaw merci les filles pour vos idées, ça me donne bien envie tout ça!

Et Babycake (et les autres aussi content050 ) avec plaisir! Une petite rencontre BB nature à la capital ça me dit bien!
Bon, comme me le rappelle mon homme, on a pleins de gens à voir et notre fils fait la sieste l'après-midi...mais si on s'organise bien...je vous tiendrai au courant!

Le métro c'est pas notre truc mais par contre observer de l'extérieur le métro aérien peut être sympa! (L. adore les trains par exemples, il aime aller les regarder à la gare mais hurle si on tente d'y monter...)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Que faire à Paris Empty
MessageSujet: Re: Que faire à Paris   Que faire à Paris EmptyMer 7 Déc 2016 - 8:00

Le programme de babycake est plus qu'alléchant.

Si tu n'es pas métro, le bus 72 fait faire une jolie promenade dans Paris en passant le long de la Seine et permet de voir les principaux monuments.

Alors on se le fait quand ce café ?
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Que faire à Paris Empty
MessageSujet: Re: Que faire à Paris   Que faire à Paris EmptySam 10 Déc 2016 - 13:11

Alors on sera à Paris du samedi 7 janvier au lundi 16 janvier! Si vous êtes dispo en semaine...ça ferai plaisir de vous voir content050

Et sinon, un avis sur les bateau-mouche? ou autre possibilité de faire du bateau sur la seine?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Que faire à Paris Empty
MessageSujet: Re: Que faire à Paris   Que faire à Paris EmptyLun 12 Déc 2016 - 8:02

Les bateaux-mouche personnellement j'aime bien. C'est vrai que les principaux monuments sont en bord de Seine. Par contre je n'ai plus souvenir des tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire à Paris Empty
MessageSujet: Re: Que faire à Paris   Que faire à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatiguée à le faire s'endormir le soir... quoi faire ?!
» faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21
» comment lui faire faire une nuit complète???
» AVAC à domicile ?
» Cécile cab**** sur Paris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Activités Manuelles-
Sauter vers: