Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Semelles dans chaussures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Semelles dans chaussures Empty
MessageSujet: Semelles dans chaussures   Semelles dans chaussures EmptySam 29 Oct 2016 - 9:35

Ma soeur me dit qu'une dame, vendeuse en magasin de chaussures pour enfant et de très bon conseil, lui a dit que ça n'était pas bon de mettre des semelles dans des chaussures d'enfant.
Moi qui comptait un peu parer au froid et à la légèreté des baskets/petites chaussettes de mes garçons en leur faisant des semelles en laine coupées dans mon tissu en laine bouillie...ne serait-ce que pour les chaussons en cuir dedans.
Vous en pensez quoi, d'autres échos sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Semelles dans chaussures Empty
MessageSujet: Re: Semelles dans chaussures   Semelles dans chaussures EmptyDim 30 Oct 2016 - 22:31

Ça m'intéresse, moi aussi j'aime bien les semelles en laine. J'ai découvert cela il y a 2 ans et je comptais bien en faire profiter à notre choupette...

Cette semaine, j'ai fait sûrement bien pire que de mettre des semelles. Je lui ai acheter des chaussures car elle va bientôt marcher et je me suis rendue compte après qu'elles étaient trop grande. Donc j'ai essayé de mettre du coton dedans... Pas bien!!! J'imagine que ce n'est pas terrible donc j'ai arrêté de faire ma mère indigne et j'ai réussi à lui trouver une nouvelle paire de bottines.
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Semelles dans chaussures Empty
MessageSujet: Re: Semelles dans chaussures   Semelles dans chaussures EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:28

Mon fils en avait l'année dernière dans ses chaussons en cuir. J'avais juste mis un peu de scotch double face parce que ça tournait un peu vers l'extérieur... Ca n'avait pas l'air de le gêner... Et là j'en ai recommandé 2 paires pour les 2. La vendeuse n'a pas expliqué pourquoi ce ne serait pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Semelles dans chaussures Empty
MessageSujet: Re: Semelles dans chaussures   Semelles dans chaussures EmptyJeu 3 Nov 2016 - 9:16

En plus elles sont pas chères ces semelles en laine Smile
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, j'ai une paire en 18-19 qui dort...trop petites maintenant et l'an passé elles sont allées pas à la bonne saison !

Merci pour l'astuce pour faire tenir lychnis Smile

^^ l'anecdote du coton au fond des chaussures me rappelle beaucoup que m'a maman nous le faisait enfants !

Note pour moi : laisser pieds nus dans les chaussons en cuir, en plus avec la semelle laine, ça devient chaud et isolant.
La neige arrive ce week-end en plus.

lychnis, ma soeur m'ayant transmis ce qu'avait dit cette vendeuse (et nos appels durant déjà suffisamment longtemps pour mes enfants...mimique121 ) je ne lui ai pas demandé si elle lui avait dit pourquoi, mais je le lui redemanderai, ça serait intéressant de comprendre oui. Je pense que la semelle d'une chaussure est étudiée pour amortir, dans sa morphologie, et si tu rajoutes une épaisseur, ça change ces aplombs. Bon après c'est une semelle fine et souple, la laine.
Elle lui a aussi dit que faire marcher un enfant toujours avec des baskets ça n'est pas bon, les amortis ne sont pas les même. Moi qui me disait que c'était justement meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semelles dans chaussures Empty
MessageSujet: Re: Semelles dans chaussures   Semelles dans chaussures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semelles dans chaussures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaussures (et pb de transpiration dans les preschoolians)..
» chaussures
» Besoin de chaussures???
» Chaussures
» Chaussures pour l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: