En plus elles sont pas chères ces semelles en laine
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, j'ai une paire en 18-19 qui dort...trop petites maintenant et l'an passé elles sont allées pas à la bonne saison !
Merci pour l'astuce pour faire tenir lychnis
^^ l'anecdote du coton au fond des chaussures me rappelle beaucoup que m'a maman nous le faisait enfants !
Note pour moi : laisser pieds nus dans les chaussons en cuir, en plus avec la semelle laine, ça devient chaud et isolant.
La neige arrive ce week-end en plus.
lychnis, ma soeur m'ayant transmis ce qu'avait dit cette vendeuse (et nos appels durant déjà suffisamment longtemps pour mes enfants...
) je ne lui ai pas demandé si elle lui avait dit pourquoi, mais je le lui redemanderai, ça serait intéressant de comprendre oui. Je pense que la semelle d'une chaussure est étudiée pour amortir, dans sa morphologie, et si tu rajoutes une épaisseur, ça change ces aplombs. Bon après c'est une semelle fine et souple, la laine.
Elle lui a aussi dit que faire marcher un enfant toujours avec des baskets ça n'est pas bon, les amortis ne sont pas les même. Moi qui me disait que c'était justement meilleur...