Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ca glisse dans les anneaux !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Ca glisse dans les anneaux ! Empty
MessageSujet: Ca glisse dans les anneaux !   Ca glisse dans les anneaux ! EmptyLun 12 Sep 2016 - 8:48

Je reprends le portage (au dos) avec S depuis peu - j'ai le ménisque cassé, j'avais arrêté à cause des trop grandes douleurs - essentiellement lorsque j'amène N à l'école.
Nous avons un emeibaby (préformé en tissus d'écharpe, réglable par 2 anneaux, un peu comme ceux des slings).

Mon problème est que le tissus glisse sans cesse dans les anneaux. S se retrouve de plus en plus bas, ce qui n'est pas terrible pour lui ni pour mon dos. Sur un trajet de 30mn, je tire environ 3 ou 4 fois sur le tissu pour le relever.
Auriez-vous un truc pour éviter que ça ne glisse à ce point ?

Je vais essayer de laver l'emeibaby pour que le tissus soit un peu plus rêche et glisse moins, mais pas sûr que ça suffise.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Ca glisse dans les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ca glisse dans les anneaux !   Ca glisse dans les anneaux ! EmptyMer 21 Sep 2016 - 12:56

J'avais vu ton message et ayant testé ce porte-bébé en location, je me rappelle que ça glissait même avec mon garçon qui avait alors 5 mois, donc j'imagine qu'à 16 ça doit plus tirer encore et coulisser souvent...
C'était un des inconvénients que j'avais trouvé et vu le prix du porte-bébé, malgré que j'aimais le système original et bien j'ai préféré un mei-tai plus ordinaire.
En un mois de test je n'avais pas tenté de le laver pour voir si ça remédierait au problème, tu as eu le temps de le faire pour voir ?
Moi j'avais opté pour une astuce de blocage des pans de tissu pour que ça glisse moins. C'est bidouillé avec les (multiples) liens hein ^^ mais faut bien bricoler un truc pour que ça tienne un minimum et pour épargner ton dos aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Ca glisse dans les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ca glisse dans les anneaux !   Ca glisse dans les anneaux ! EmptyVen 23 Sep 2016 - 9:23

Ah ! Merci pour ton retour. En général personne ne le connait ce porte-bébé. mimique121
Quand je portais sur le ventre, pas de problème. Mais j'ai arrêté plusieurs mois à cause d'un problème de genoux. Donc je ne sais pas trop si maintenant ça glisse à cause de la différence de position (ventre / dos) ou à cause du poids plus élevé de S (bon, ça reste une crevette, il doit être aux alentours de 8,5kg).
J'ai lavé, c'est un chouilla mieux, mais je sens que ça va vite "relâcher".
Faut que je vois si j'arrive à bloquer les "pans"...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Ca glisse dans les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ca glisse dans les anneaux !   Ca glisse dans les anneaux ! EmptyVen 23 Sep 2016 - 20:58

AH bah moi je ne connaissais pas, mais le jour même, j'ai discuté avec une maman qui en avait un....
Par contre, je ne peux pas te renseigner.... Peut être que tu peux poser ta question sur des forum uniquement axés portage? Ou sur le site de la marque? Ou sur des groupes portage en préfo sur FB??
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Ca glisse dans les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ca glisse dans les anneaux !   Ca glisse dans les anneaux ! EmptyVen 23 Sep 2016 - 21:16

Oui il est pas très courant l'Emeibaby, mais très sympa comme concept et joli comme allure ;)
Aïe entre les genoux et le dos :/
C'est sûr que le poids est pas réparti pareil porté sur le dos ou le ventre. C'est comme endormi ou pas, ou sur papa c'est pas la même posture.
Après 8,5kg c'est pas un lourd, quand j'ai essayé ce porte-bébé, T. devait faire...7kg ? Et ça glissait déjà, en portage ventre ou dos, pareil. C'est peut-être une faiblesse de ce système...
Mon écharpe Amazon*s avait ce problème de vite rendre dès que ça faisait un petit moment qu'elle était passé au lavage, mais c'est une marque basique, je pense que le tissu utilisé pour l'Emeibaby est de meilleure qualité, mais le truc des anneaux, ça a tendance à coulisser seul, comme dans un sling.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Ca glisse dans les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ca glisse dans les anneaux !   Ca glisse dans les anneaux ! EmptySam 24 Sep 2016 - 8:48

J'ai déjà fait FB, mais personne n'a répondu. mimique121
Mon homme a un buzzidil (sans anneau donc). Je crois que je vais lui piquer pour tester... content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Ca glisse dans les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ca glisse dans les anneaux !   Ca glisse dans les anneaux ! EmptySam 24 Sep 2016 - 15:28

Ah il a son porte-bébé et toi le tiens ? ^^ chacun réglé à sa taille j'imagine !
Le buzzidil a l'air pas mal comme idée aussi, bon essayage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Ca glisse dans les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ca glisse dans les anneaux !   Ca glisse dans les anneaux ! EmptySam 24 Sep 2016 - 20:48

Oui, c'est ça : le grand luxe ! content050
Nous nous sommes offert l'emei pour la naissance de N, et le buzzy pour celle de S.
Quand N était petit, nous avions aussi trouvé un manduca en vide-grenier super pas cher. Du coup, c'était celui du Papa pour N. Le manduca a maintenant atterri chez Babycake... (il voyage !) divers107

En tout, cas si nous n'en avions pas eu chacun un, le papa aurait vite abandonné le portage. Lorsque les réglage sont à refaire, il râle durant plusieurs promenades avant de se décider à rerégler vraiment.
(je sens que ça va râler à la maison après mes essais... content107 )
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Ca glisse dans les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ca glisse dans les anneaux !   Ca glisse dans les anneaux ! EmptySam 24 Sep 2016 - 20:58

Et en te lisant, je réalise que j'ai toujours ton Manduca! Oups... Je compte te le rendre, hein!
En tout cas, sur le moment, il m'a bien rendu service, et la facilité du préformé a finit par vaincre mes réticences, j'en ai acheté un (un P4 de ling ling d'amour, le manduca est trop petit pour mon grand-petit )
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Ca glisse dans les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ca glisse dans les anneaux !   Ca glisse dans les anneaux ! EmptySam 24 Sep 2016 - 21:42

Comme tu peux le lire, nous n'en avons pas eu besoin. ;)
Je serais ravie que tu me le rendes : ça nous fera une super excuse pour nous voir ! content050

Tu en es contente du P4 ?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Ca glisse dans les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ca glisse dans les anneaux !   Ca glisse dans les anneaux ! EmptySam 24 Sep 2016 - 22:40

Mais oui, il faut qu'on se revoit! content050

Oui, je suis contente du P4 : j'apprécie beaucoup la souplesse du tissus d'écharpe, du coup, on peut facilement installer même un grand avec une belle assise profonde ( et pas seulement large), le bassin bien basculé. Je pense que les réglages manquent peut-être un peu de finesse avec un petit pour bien épouser le dos (mais j'ai l'habitude du mei-tai), mais ici il sort tout le temps les bras, donc ça va très bien. L'avantage, c'est que c'est vite réglé : ceinture, les deux bretelles, et c'est tout !
Niveau dimensions, il va encore d'un genou à l'autre avec ma grande crevette (c'est plutot de la gambas, voir un homard, à ce niveau, dirai son père) de 86 cm. Le tablier lui arrive à l'omoplate, donc c'est très correct, et parfait pour un grand qui sort les bras.

Pour ce qui est du confort de portage, moi, je ne suis pas fan des bretelles rembourrées, et je préfère qu'elles soient déployables. Je ne suis donc pas une inconditionnelle des préformés. Mais avec Milo qui monte et qui descend souvent, décide en plein trajet qu'il ne veut plus marcher, pour les trajet en bus, etc..., c'est quand même bien pratique! Et celui-ci ne prend pas trop de place. Et je peux quand même porter 45 min confortablement (enfin, aussi confort qu'on peut en portant 12,5 kg!)

Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Ca glisse dans les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ca glisse dans les anneaux !   Ca glisse dans les anneaux ! EmptyLun 26 Sep 2016 - 13:36

86 cm ! Il est sûrement plus grand que N (pour rappel il a 3 ans et 2 mois... hum...). content103
Bref, y'a pas de standard !

Côté Buzzidil du papa : testé ce matin... Test méga concluant ! Que c'est agréable de ne pas le sentir glisser sans arrêt. Smile
Par contre, les réglages coulissants se défont très rapidement. Dommage vu qu'un des avantages du buzzi, c'est la multitude de réglages, justement.
Je me demande si je vais craquer pour un second buzzi, ou si je cherche autre chose (à une époque j'étais attirée par la simplicité du Tula...).
A moins (on peut toujours rêver) que le papa accepte de "partager". 0082_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Ca glisse dans les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ca glisse dans les anneaux !   Ca glisse dans les anneaux ! EmptyLun 3 Oct 2016 - 15:21

Tu avances dans tes réflexions/tests Smile aller une idée de cadeau alors !
Si le papa partage pas ses réglages ^^ et que ça glisse pas...peut-être pris du jeu lui aussi, trouver comment coincer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca glisse dans les anneaux ! Empty
MessageSujet: Re: Ca glisse dans les anneaux !   Ca glisse dans les anneaux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca glisse dans les anneaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé "glisse" dans le sling
» Sling et tissu qui coince dans les anneaux
» écharpe qui glisse?
» Chaussettes et pyjama qui glisse
» portage de grand en écharpe : elle glisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: