Bonjour à tous, je suis désolé d'ouvrir un nouveau sujet à ce propos mais une maman, membre de votre forum, a exprimé en 2012 son intention d'inscrire son enfant dans différentes écoles qu'elle avait listé et envisageait. Parmis ces écoles, notre-dame de meudon dont j'ai été élève de 2001 à 2003.
Le message original (https://bebe-nature.forumactif.com/t23944-avis-sur-2-ecoles-2-methodes) étant verrouillé je ne peux y répondre et mon compte ayant été créé pour l'occasion, je n'ai pas assez de messages à mon actif pour contacter cette femme en message privé. Désolé de polluer votre forum mais j'estime que ce que j'ai à dire est important.
Je suis tombé sur ce message en constituant un dossier afin de monter une action pénale contre cette école après 15 ans dans la peur et le silence.
A l'école primaire, j'étais un cliché de surdoué. J'ai toujours été premier de ma classe, je passais mon temps le nez dans mes bouquins et j'étais tout aussi heureux qu'un enfant peux l'être. M'étant classé parmis les meilleurs résultats du pays sur un test national, cette école m'a ouvert ses portes sans difficultés. Mais une fois à l'intérieur l'enfer à commencé.
Ces gens sont DANGEREUX, ils fonctionnent à la manière d'une secte, font obéir les enfants par la force et l'humiliation et manipulent les autres enfants afin d'appliquer des pressions sociales sur ceux qui désobéissent. Ils enseignent aux enfants un esprit de groupe qui tourne rapidement à la haine "des autres", ils ne tolèrent aucune divergence d'opinion à leur ordre moral et ils m'ont puni d'avoir cessé de croire en leur dieu par des violences physiques et morales journalières.
Aujourd'hui je suis devenu une sous-merde toxicomane, suicidaire et trop lâche pour passer à l'acte. Par pitié n'envoyez pas vos enfants la bas, je n'ai gardé le contact qu'avec 3 autres élèves par la suite, 2 ont réussi leur suicide, le 3ème est devenu un suprémaciste blanc rongé par la haine et a rejoint une milice royaliste.
(Pour ce qui est de la source, j'avais visité cette école qui m'avait fait une très bonne impression (particulièrement au niveau des équipements et des apparences de disponibilité des enseignants) mais j'ai été refusé pour des histoires de bavardage sur mon carnet scolaire, donc je ne peux pas en dire plus sinon qu'ils semblent être très (trop?) stricts)