| "Il faut arrêter l'allaitement Madame..." | |
|
+9sahine Trésor babycake Mati88 alambra Tussilage mimikief julyff Amûr 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Amûr Habituée
Nombre de messages : 551 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: "Il faut arrêter l'allaitement Madame..." Sam 3 Sep 2016 - 16:48 | |
| ...m'a dit le médecin. - Pardon? - Mais oui, un chercheur vient de découvrir que l'allaitement diminue le quotient intellectuel des bébés. Votre fille a 9 mois, il est largement temps d'arrêter. A présent, je recommande l'allaitement pendant 2 mois et c'est tout. - Ce que vous dites va à l'encontre des recommandations de l'OMS... - L'OMS va sans doute devoir se mettre à jour. Et moi qui voulais bien faire en emmenant ma fille à la consultation des 9 mois, je me suis encore fait boulée (sans parler de la page vierge des vaccins qui m'a valu un sermon de 15 min). Heureusement qu'elle n'a pas vu que la petite était née à la maison. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de diminution de QI? Je n'ai rien trouvé sur internet... Quelqu'un a des infos? | |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: "Il faut arrêter l'allaitement Madame..." Sam 3 Sep 2016 - 18:17 | |
| J'ai jamais vu passer ça, mais je t'envoie plein de pensées de soutien. Ça me fout vraiment en l'air qu'on en soit au point de redouter d'emmener nos enfants chez les médecins! | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: "Il faut arrêter l'allaitement Madame..." Sam 3 Sep 2016 - 18:31 | |
| C'est n'importe quoi ! Plusieurs études prouvent l'inverse ! Comment l'aliment le plus naturel du monde pourrait réduire le QI !??? Sérieux wtf ? Médecin à fuir .. Et pour les allaitements qu'il va faire foirer... Il a dû se faire graisser la pâte par les vendeurs de lait maternisé | |
|
| |
Tussilage Habituée
Nombre de messages : 1576 Age : 32 Localisation : Caraïbes Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: "Il faut arrêter l'allaitement Madame..." Sam 3 Sep 2016 - 18:56 | |
| Quand je pense qu'ici l'allaitement est favorisé et encouragé à fond. C'est vraiment triste ces médecins qui qui ne s'informent pas. Courage | |
|
| |
alambra Habituée
| Sujet: Re: "Il faut arrêter l'allaitement Madame..." Sam 3 Sep 2016 - 19:47 | |
| Sur facebook il y a quelques semaines il y a eu plein d'articles qui ont circulé pour dire que l'allaitement diminue le risque de trouble du comportement et augmente le QI... Ton médecin sait pas lire c'est tout. Quelle tristesse que des gens aussi betes soient considérés comme "de bon conseil" et quel malheur pour les mères qui croisent leurs routes | |
|
| |
Mati88 Habituée
Nombre de messages : 392 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: "Il faut arrêter l'allaitement Madame..." Sam 3 Sep 2016 - 20:08 | |
| Je crois que le médecin n'a pas dû être allaité car il ne sait pas lire Ça m'a interpellé et donc j'ai regardé et vraiment y a que des études qui disent le contraire, c'est hallucinant! Bon, ils ne sont pas tous comme ça, hein! Ici on est à peu près dans les même trucs: Née à la maison, non-vaccinée, allaitée... sauf qu'elle a un mois de plus que toi et la visite a eu lieu il y a quelques semaines. Eh bien elle ne m'a pas mise la pression pour les vaccins et ne m'a pas encouragée à faire d'autres que les obligatoires. Et en remarquant qu'elle n'avait jamais été malade, elle a dit que l'allaitement maternel, ça aide! Y a de l'espoir, elle n'est même pas homéopathe! | |
|
| |
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: "Il faut arrêter l'allaitement Madame..." Sam 3 Sep 2016 - 20:22 | |
| Mais... Je.... Allez, tiens, je lui décerne le prix du plus beau n'importe quoi sur l'allaitement!
Courage, il y a des médecins bien (si si, quelques un!). Notre pédiatre n'y connait que dalle en allaitement, mais elle ne m'a jamais fait une remarque à ce sujet (à part le célèbre "a bah zut, on ne va pas pouvoir épaissir le lait...") | |
|
| |
Trésor A sa place au chaud
Nombre de messages : 176 Age : 30 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: "Il faut arrêter l'allaitement Madame..." Sam 3 Sep 2016 - 20:40 | |
| Eh ben ça c'est fort (vaut mieux en rire qu'en pleurer... quoique). Bref, médecin à fuir et culpabilité à oublier pour toi. | |
|
| |
sahine Habituée
Nombre de messages : 1584 Age : 34 Localisation : BZH Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: "Il faut arrêter l'allaitement Madame..." Dim 4 Sep 2016 - 18:27 | |
| Je te souhaite de trouver un autre médecin Amûr... Il doit inverser les choses, au contraire il y a des études qui montre que les bébés allaités aurait en moyenne quelques point de QI en + (ouais même que du coup il tètera jusqu'à ses 18 ans le mien! et toc! ) En lisant ça je vois comment j'ai de la chance... au pire les gens sont étonnés que L. tète encore, mais je crois qu'ils m'ont catalogués hippie depuis longtemps (et c'est pas tout à fait faux non plus ) Je me rappel d'avoir lu quelque part une étude parlant effectivement du fait qu'un bébé allaité avait un QI + élevé mais que la différence stoppait s'il ne mangeait pas de solide à partir de 6 mois (un truc dans le genre...une étude quoi...) Donc si on résume ça donne une étude qui montre que le QI baisse avec l'allaitement (étude réalisé à la demande des producteur de lait en poudre) 1 autre disant l'inverse (réalisé par les fabricants de tire-lait et soutifs d'allaitement...) et la 3ème réalisé par....l'industrie des petits pots! | |
|
| |
Tortue verte Habituée
| Sujet: Re: "Il faut arrêter l'allaitement Madame..." Lun 5 Sep 2016 - 7:18 | |
| Un QI normal allant de 70 à 130 tu es large au niveau des points à lui faire perdre Sérieusement, c'est n'importe quoi. Surtout que toute personne connaissant un peu les tests psychométriques te dira que le chiffre global ne veut rien dire. Avant d'avancer des trucs pareils, il faudrait qu'il sache de quoi il parle... | |
|
| |
Amûr Habituée
Nombre de messages : 551 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: "Il faut arrêter l'allaitement Madame..." Lun 5 Sep 2016 - 7:33 | |
| Merci toutes ! Ca me conforte dans ce que je pensais. J'ai été voir ce médecin car notre doc était en vacance, or il me semblait que c'était le plus "naturel" de ma ville. Chéri dit qu'elle a complètement pété un boulon (il était présent et amusé de ce qu'elle débitait d'un air très grave et convaincu). Bon, elle a bien vu que ce qu'elle disait ne nous atteignait pas vraiment. J'ai quand même failli m’énerver lorsqu'elle a menacé que la petite soit malade très vite sans ses vaccins et que, bien sûr, à son âge, il n'y aurait pas de chances de la sauver. (A ce propos, nouvel article sur les vaccins dans NEXUS ! je peux scanner en MP si ça intéresse). Vous savez quoi? Je crois que désormais... oups je vais constamment oublier le carnet de santé de la petite pour aller voir un médecin. | |
|
| |
lili2701 Habituée
| Sujet: Re: "Il faut arrêter l'allaitement Madame..." Mar 6 Sep 2016 - 9:57 | |
| oh mon Dieu,
alors perso ce que je ferais car je pourrais pas m'en empêcher, c'est lui écrire une jolie lettre (anonyme si vous ne voulez pas qu'elle sache qui vous êtes) où vous lui expliquez pourquoi elle se trompe avec preuves à l'appui (leche leagues, articles) autant pour les vaccins que l'allaitement et lui expliquer qu'un médecin comme elle c'est un crime contre l'humanité. sérieusement!!! ça me révolte ce genre de personnes!
Sur facebook il y a un groupe américain anti vaccin et chaque jour ils postent des articles scientifiques, des aveux de médecins, des tas d'infos intéressantes concernant les vaccins. Moi aussi j'ai choisi de ne pas vacciner ma fille, j'ai choisi l'immunisation naturelle, je crois plus en les vaccins et même si parfois je doute car autour de moi tout le monde a vacciné ses enfants, je sais que je prends moins de risque en ne la vaccinant pas car les effets secondaires sont réels, parfois même la mort pour beaucoup de bébés, l'autisme, le handicap, des problèmes neurologiques et faut arrêter de nier l'évidence. Autant de shots de vaccins n'ont jamais été testés et on inocule x vaccins d'un coup à nos bébés de deux mois, en sachant que leur immunité est nulle à cet age du grand n'importe quoi mais que feraient il pas pour de l'argent? une vidéo explique que les étudiants américains en médecine n'ont que 5 pages sur les vaccins et en gros c'est le CDC qui explique pourquoi vacciner, ils recoivent de l'argent lorsqu'ils vaccinent un enfant, bref eux même ne savent pas ce qu'ils font ou bien le font pour l'argent (pire). les médecins deviennent presque nos ennemis, c'est triste! heureusement j'ai un super homéo anti vaccin chez qui on va et qui nous encourage sur notre chemin. ici un vaccin est obligatoire mais je l'ai tj pas fait faire à ma fille (16 mois) j'ai encore deux mois..(polio)
enfin.. courage!! | |
|
| |
Janegiskhan A peine arrivé
| Sujet: Re: "Il faut arrêter l'allaitement Madame..." Lun 12 Sep 2016 - 11:12 | |
| C'est degeulasse mais c'est quoi cette obsession de vouloir sevré les bébés a tout prix!? Pourquoi la plus part des médecin vous encourage à le faire à la moindre consultation pour bébé ou maman! Moi c'est pour une anesthésie locale qu'on m'a conseillé de le sevré à 4mois😠 parlons même pas des vaccins, de la coqueluche fudroyante..... Courage les filles! Vivement que la tendance s'inverse! | |
|
| |
Janegiskhan A peine arrivé
| Sujet: Re: "Il faut arrêter l'allaitement Madame..." Lun 12 Sep 2016 - 11:17 | |
| Mais il faut le faire radier de l'ordre de médecin celui-là!!! | |
|
| |
bee Habituée
Nombre de messages : 1969 Age : 41 Localisation : RP Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: "Il faut arrêter l'allaitement Madame..." Mar 20 Sep 2016 - 7:12 | |
| C'est désolant et pourtant si courant Je veux bien l'article en mp amur stp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Il faut arrêter l'allaitement Madame..." | |
| |
|
| |
| "Il faut arrêter l'allaitement Madame..." | |
|