Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Help! Presque plus de lait, et allergie!

4 participants
AuteurMessage
Singin' Melodie
Habituée

Help! Presque plus de lait, et allergie! Empty
MessageSujet: Help! Presque plus de lait, et allergie!   Help! Presque plus de lait, et allergie! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 9:12

Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez bien!
De mon côté je m'inquiète... Je vous explique:
Mon petit J. a 14 mois, et est allergique aux laits animaux. Il tète encore 2 fois, matin et soir, et parfois 1 fois la nuit.
Or depuis quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée

MessageSujet: Re: Help! Presque plus de lait, et allergie!   Help! Presque plus de lait, et allergie! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 9:19

Pardon.
Depuis quelques jours, je ne sens plus de "montée de lait", ou alors au bout de plusieurs longues minutes. De fait, il commence à sérieusement se détourner du sein, il tétouille un peu puis laisse tomber.
Je vois donc mon allaitement toucher à sa fin, ce qui ne me choque pas vu que j'ai allaité mes 2 grands 12 et 14 mois.
Ce qui m'inquiète plus, c'est que l'enfant a besoin de lait jusqu'à 2 ans, et le mien est allergique. J'ai essayé de lui donner PrémiAmande qu'il refuse en bloc, même en smoothie, chaud, froid, dans tous les contenants possibles...
Ma question est donc: par quoi remplacer ce lait qu'il n'aura plus, qu'est-ce qui est important finalement dans cet apport lacté?
Je suis toute perdue, là. Si quelqu'un peu m'aider?
Merci beaucoup, je vous embrasse.
Mélodie
doudie
Habituée
doudie

MessageSujet: Re: Help! Presque plus de lait, et allergie!   Help! Presque plus de lait, et allergie! EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 6:38

J'ai allaité N jusqu'à 19 mois mais sur la fin, à partir de 13 mois) il n'y avait plus que les tétées du matin et du soir puis seulement celle du soir. Après je n'ai rien donné de spécial. Je n'étais pas vegan donc il a eu des produits laitiers classiques.

Sur la fiche de l'AVF "bébé végétalien", voilà ce qu'il disent : http://www.vegetarisme.fr/wp-content/uploads/2012/07/fiche_Bebe-vegetalien.pdf
AVF a écrit:
Les laits maternisés au soja sont maintenant courant et peuvent être donnés jusqu'à 1 an

Rien pour après.

Dans une autre fiche ils disent : http://www.vegetarisme.fr/wp-content/uploads/2012/07/Fiche_Enfants-vegetariens.pdf
Citation :
Jusqu'à 4 ans : 1 tasse de lait maternel ou soja supplémenté en calcium, D et B12.

Dans le livre "Petit végétarien gourmand"
Citation :
A partir de 12/18 mois, il est possible de manger la même chose que les adultes à condition de satisfaire les besoins en calcium, fer et acides gras essentiels, d'où l'intérêt de maintenir le lait de croissance jusqu'à au moins 3 ans
Ca répond à ta question des besoins.

J'ai pas trouvé grand'chose d'autre. Essaye peut-être de trouver un lait végétal enrichi en calcium qu'il aime ?
florie
Habituée
florie

MessageSujet: Re: Help! Presque plus de lait, et allergie!   Help! Presque plus de lait, et allergie! EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 9:06

Si les apports en calcium sont faible, il est vraiment important de supplémenter en vitamine D qui aidera à fixer le peu de calcium. Veiller aussi à un bon apport en oméga 3.

Ici, dès un an, on donne du yaourt soja enrichi, lait d'avoine ou de riz enrichi aussi le matin, avec les céréales.
Au goûter, pas de compote mais des fruits secs type figue ou raisin, avec des amandes ou noisettes à croquer.

Et surtout limiter les fuites de calcium, donc sel avec modération, ainsi que charcuterie et viande rouge.
Mati88
Habituée
Mati88

MessageSujet: Re: Help! Presque plus de lait, et allergie!   Help! Presque plus de lait, et allergie! EmptyVen 19 Aoû 2016 - 8:19

Ici aussi le papa ne voulant pas donner du lait de vache on a essayé prémiamande et elle l'a refusé... Par contre il existe prémiriz, en tout ce je l'ai vu dans le magasin bio où je vais, donc peut-être que tu pourrais essayer? Ça a l'avantage de contenir déjà tous les compléments nécessaires...

Sinon c'est vrai que l'idée de lui donner en variant des laits végétaux enrichis en calcium me paraît pas mal.. le seul problème c'est qu'ils ont toujours du sel en ajout...
Singin' Melodie
Habituée

MessageSujet: Re: Help! Presque plus de lait, et allergie!   Help! Presque plus de lait, et allergie! EmptyDim 21 Aoû 2016 - 19:22

Merci beaucoup les filles... Ma production va mieux on dirait.
J'ai essayé de lui proposer du lait d'amande enrichi et du lait de riz enrichi mais il n'aime pas ça non plus!
Je vais essayer un peu de purée d'amande dans les compotes, qu'en pensez-vous?
Je note pour la vitamine D (je donne Zyma D) et limiter les apports en sel.
Merci encore!
Mati88
Habituée
Mati88

MessageSujet: Re: Help! Presque plus de lait, et allergie!   Help! Presque plus de lait, et allergie! EmptyDim 21 Aoû 2016 - 20:26

Bonne idée pour la purée d'amande. Moi je trouve cela trop cher et donc j'utilise la purée de cacahuète et de sésame en alternance. C'est également intéressant en ce qui concerne le calcium et le fer, même si ce n'est pas aussi riche que l'amande. Tu peux aussi lui en faire des tartines d'ailleurs. Enfin certaines légumineuses sont assez riches en calcium (des fois qu'il refuserait tout en bloc!)... bonne dégustation au petit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help! Presque plus de lait, et allergie!   Help! Presque plus de lait, et allergie! Empty

Help! Presque plus de lait, et allergie!
Page 1 sur 1