Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Longues phases d'éveil au milieu de la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Longues phases d'éveil au milieu de la nuit Empty
MessageSujet: Longues phases d'éveil au milieu de la nuit   Longues phases d'éveil au milieu de la nuit EmptyVen 8 Juil 2016 - 7:33

J'aurais pu écrire mon message dans d'autres post... cododo mouvementé ou endormissement difficile par exemple mais je préfère ouvrir un nouveau sujet!

Depuis de longues, très longues semaines, loulou se réveille systématiquement 1h - 1h30 entre 2h et 5h du matin! Il est en pleine forme, il nous escalade, il rigole, sourit, crapahute dans le lit... mais refuse de se coucher! Sauf que papa et maman n'ont qu'une envie à cette heure là c'est de l'étriper ou l'attacher pour qu'il dorme!! pascontent166 Et ces pensées ne sont pas bienveillantes du tout! pascontent061

Cette nuit, réveil un peu avant 2h du matin et rendormi seulement à 3h30 pffff! Le papa en avait tellement marre qu'il l'a pris dans les bras pour faire des aller-retour dans le couloir espérant le calmer et le détendre mais non, à peine reposé dans le lit qu'il était à nouveau en route à la recherche d'un truc à attraper/tirer/machouiller!

Alors on n'a pas à se plaindre, il ne pleure pas dans ces phases d'éveil... il est même de très bonne humeur! Sauf qu'au bout d'un moment, il fatigue, se frotte les yeux et commence à ralouiller! Les tétées n'ont aucun effet, les calins, caresses non plus... et le poser dans son side bed encore moins (il nous fait bien comprendre qu'il n'est pas content du tout d'y être). Finalement, quand il se met franchement à pleurer, je le reprend au sein et il se rendort facilement mais quel cinéma pour y arriver! Et il dort à nouveau jusque 7h-7h30.

Est-ce que ça vous est arrivé? C'est une phase qui va passer?

Est-ce que ce serait un problème de rythme? Le soir, bain vers 18h - direction le lit pour une vrai bonne tétée calme vers 18h30 - endormissement vers 18h45/19h - réveil 30 minutes plus tard et chipotage au sein une bonne demi-heure avant qu'il ne sombre vraiment et que je redescende manger avec le papa vers 19h45/20h environ. puis tétée vers 22h/22h30 et dodo jusqu'à la phase d'éveil entre 2 et 5h puis dodo jusque 7h/7h30.

Je me dis qu'il va dormir vraiment tôt, mais c'est difficile de le garder plus longtemps, il est fatigué, se frotte les yeux dans le bain, plus rien ne lui va et une fois au sein dans le lit, en 15 minutes il dort! (on est revenu à un endormissement relativement serein, sans ballade en écharpe par rapport à mon autre post endormissement toujours difficile).
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2013

Longues phases d'éveil au milieu de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Longues phases d'éveil au milieu de la nuit   Longues phases d'éveil au milieu de la nuit EmptyVen 8 Juil 2016 - 9:13

Oui ! Oui, ça nous est arrivé avec mon plus petit, si ça peut te rassurer ! content050
Il faisait pareil quand il a commencé à se déplacer seul : des longues phases d'éveil en pleine nuit, où il est tout sourire, tellement content de nous grimper dessus, d'attraper tout ce qu'il peut. Je crois qu'à ce moment de leur développement, la motricité et la découverte occupe tant de place pour eux, que dormir devient secondaire !
Mais je n'ai pas de solution miracle. On attend qu'il montre des signes de fatigue si jamais le faire téter ou le bercer ne le rendormait pas. Alors c'est certain, on aimerait bien dormir dans ces moments là et c'est impossible difficile d'être patient. Pour ne pas craquer, je me disais qu'il allait bien se rendormir à un moment ou un autre, même si ça semblait s'éterniser sur le moment. Mais c'est une période qui va passer (ça n'a pas duré trop longtemps chez nous, et c'est devenu occasionnel, jusqu'à disparaître complètement.
Courage, en tout cas ! aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Longues phases d'éveil au milieu de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Longues phases d'éveil au milieu de la nuit   Longues phases d'éveil au milieu de la nuit EmptyJeu 14 Juil 2016 - 16:34

Oh oui galère d'être patients quand ça se présente car nous la nuit on a juste envie de dormir...
Je sais que ma soeur a eu il n'y a pas très longtemps avec sa fille des nuits comme ça, et ils devaient suivre, occuper, changer de pièce pour calmer le truc car sinon elle pleurait dans la chambre car rien à faire pour occuper son éveil et pas envie ni de boire ni se rendormir !

Après la question se pose et certains optent pour faire "tenir" leur enfant le soir et le coucher pas trop tôt, moi je peux clairement pas, mes enfants quand ils sont fatigués je les laisse s'endormir, peu importe l'heure en fait, c'est qu'ils en ont besoin. Et après on voit comment ça se goupille le reste. Les rares fois où je les réveille c'est qu'on ne peut pas faire autrement.

Donc oui attendre le moment où la fatigue le gagne et hop, réendormissement, puis se coucher tôt avec lui comme ça tu n'es pas trop en manque de sommeil aav courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longues phases d'éveil au milieu de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Longues phases d'éveil au milieu de la nuit   Longues phases d'éveil au milieu de la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longues phases d'éveil au milieu de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phases d'éveil à un mois?
» phases éveil/sommeil et coucher du soir
» Règles longues... et l'ovulation dans tout ça??
» Que pensez-vous du matelas incurvé au milieu??
» nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: