Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Surpoids?

+2
mimikief
Amûr
6 participants
AuteurMessage
Amûr
Habituée
Amûr

Surpoids?  Empty
MessageSujet: Surpoids?    Surpoids?  EmptySam 2 Juil 2016 - 11:21

Bonjour à toutes !

Ma grande de 2 ans 1/2 a toujours été dodue, "dans le haut de la courbe" comme on dit content050
Elle a effectivement très bon appétit mais je ne trouve pas non plus qu'elle mange énormément.
Elle aime tout, les féculents, le fromage, les légumes, le dessert. Elle ne mange pas beaucoup entre les repas ou si c'est le cas, c'est plutôt un radis qui traine ou un morceau de pain, parfois un petit cookie maison, c'est vrai...

Jusque là, j'avais tendance à la laisser gérer complètement son alimentation mais aujourd'hui, je m'inquiète un peu, non pas en la regardant dans sa globalité (elle a certes un bon petit ventre mais elle l'a toujours eu ("vous aurez un bébé avec un gros ventre Madame")) mais en regardant ses jambes qui prennent l'aspect de celles des personnes obèses.

Voilà ce que ça donne :
https://i.servimg.com/u/f35/19/07/53/25/img_7410.jpg
(je ne sais pas pourquoi ma photo ne s'affiche pas directement mimique045

Alors, est-il possible (et est-ce anormal) d'être en surpoids si jeune?
Est-ce que en grandissant, ses jambes vont se réaligner?

Merci à celles qui pourront m’éclairer. aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief

Surpoids?  Empty
MessageSujet: Re: Surpoids?    Surpoids?  EmptySam 2 Juil 2016 - 11:51

hum c'est délicat à dire je trouve!
effectivement je vois un souci dans sa position de jambe, mais de là à dire que c'est un pb de surpoids? jambe en X ?
tu as parlé de tes inquiétudes au médecin qui la suit?
niveau taille elle en est où? parceque mon fils par ex est hors courbe niveau poids mais aussi niveau taille , ce qui donne en fait un petit garçon grand et de corpulence normale ...
perso moi un ptit bidon à cet âge là je trouve ca vraiment normal et pas inquiétant ( au contraire)
je le vois avec ma grande qui a bientôt 6 ans, et qui a perdu ses rondeurs de tout petit enfant...
désolée de ne pas pouvoir t'aider plus... aav
La Galineta
Habituée
La Galineta

Surpoids?  Empty
MessageSujet: Re: Surpoids?    Surpoids?  EmptySam 2 Juil 2016 - 13:14

Pour avoir un peu la même forme de jambes, je te dirai qu'elle va s'affiner avec les années qui vont passer, car elle va s'allonger.
A son âge je ne m'inquièterai pas non plus de son appétit et son physique, si elle mange des trucs plutôt sains, se dépense et semble bien ;)
doudie
Habituée
doudie

Surpoids?  Empty
MessageSujet: Re: Surpoids?    Surpoids?  EmptySam 2 Juil 2016 - 13:50

Mon deuz avait un peu la même forme de jambes, alors qu'à cet âge il était plutôt en bas de la courbe de corpulence. Il a aussi eu les pieds plats assez longtemps (pieds de bébés, plutôt bombés que creux). En fait pour lui c'est une hyperlaxité, héritée de maman. Comme en plus il est pas hypersportif... Il a eu des semelles pendant un an, mais ça a pas servi à grand chose. Ses pieds et ses jambes c'est mieux. Il garde un manque de tonus périphérique, on travaille ça avec la psychomotricienne. Il a 13 ans maintenant.
Amûr
Habituée
Amûr

Surpoids?  Empty
MessageSujet: Re: Surpoids?    Surpoids?  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 7:44

Merci pour vos réponses, et désolée d'avoir tardé à répondre.

Vous me rassurez avec vos expériences.

Actuellement, elle fait 15 kg et à son âge, c'est le haut de la courbe sans en sortir. Niveau taille, je ne l'ai jamais mesurée à la maison et j'avoue ne jamais l'emmener chez le docteur car pas malade (ça me fait penser que j'ai raté la visite obligatoire des 24 mois, c'est grave à quel point? quelle conséquences? je fais gaffe depuis notre signalement en PMI pour la naissance de la deuxième). Je vais la mesurer ces prochains jours.

Après, j'ai bien envie de la montrer à notre médecin mais la connaissant, elle ne voudra pas se laisser regarder mimique112 , encore moins toucher 02_05_The-Definition et avoir droit à l'éternel "oh mais elle est sauvage votre fille, vivement l'école" auquel je réponds toujours que "non, elle n'est pas sauvage, il lui faut juste passer du temps avec une personne pour lui faire confiance" sans ajouter qu'elle n'ira pas à l'école, évidemment...
Au moins, elle est à jour de ses vaccins content050, pas comme la deuxième que je n'ose montrer à personne ou alors j'ai oublié le carnet de santé Rolling Eyes quelle mère tête en l'air !
Je divague, excusez-moi. Embarassed

Je vais essayé de questionner discrétos notre médecin qui nous achète des légumes sur le marché. Mr. Green
doudie
Habituée
doudie

Surpoids?  Empty
MessageSujet: Re: Surpoids?    Surpoids?  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 7:59

Pour la visite des 24 mois, je ne l'ai pas faite non plus, mais j'ai été voir le médecin un peu avant et un peu après, alors je ne sais pas. C'est sûr qu'avec le signalement que tu as eu t'as pas le droit à l'erreur 02_05_The-Definition
Arcenciel
Habituée
Arcenciel

Surpoids?  Empty
MessageSujet: Re: Surpoids?    Surpoids?  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 21:37

J'en reviens toujours pas de ton signalement.....
J'ai aussi tendance à zapper les rdv obligatoires, mais je serais toi, j'irais prochainement chez le médecin, en jouant la carte de la franchise: j'ai oublié de venir pour la visite des 2 ans, je viens maintenant....
Un petit tampon dans le carnet de santé pour montrer que tu montres ta fille régulièrement aux médecins, histoire d'avoir des arguments pour toi s'ils font mine de t'embêter de nouveau....

Tiens du coup je me pose une question: est-ce possible d'"effacer" un signalement abusif? Histoire que ça ne reste pas dans un "dossier"??
Elomelo
Habituée

Surpoids?  Empty
MessageSujet: Re: Surpoids?    Surpoids?  EmptyVen 8 Juil 2016 - 5:07

Amûr a écrit:
Merci pour vos réponses, et désolée d'avoir tardé à répondre.

Vous me rassurez avec vos expériences.

Actuellement, elle fait 15 kg et à son âge, c'est le haut de la courbe sans en sortir. Niveau taille, je ne l'ai jamais mesurée à la maison et j'avoue ne jamais l'emmener chez le docteur car pas malade (ça me fait penser que j'ai raté la visite obligatoire des 24 mois, c'est grave à quel point? quelle conséquences? je fais gaffe depuis notre signalement en PMI pour la naissance de la deuxième). Je vais la mesurer ces prochains jours.

Après, j'ai bien envie de la montrer à notre médecin mais la connaissant, elle ne voudra pas se laisser regarder mimique112 , encore moins toucher 02_05_The-Definition  et avoir droit à l'éternel "oh mais elle est sauvage votre fille, vivement l'école" auquel je réponds toujours que "non, elle n'est pas sauvage, il lui faut juste passer du temps avec une personne pour lui faire confiance" sans ajouter qu'elle n'ira pas à l'école, évidemment...
Au moins, elle est à jour de ses vaccins content050, pas comme la deuxième que je n'ose montrer à personne ou alors j'ai oublié le carnet de santé Rolling Eyes quelle mère tête en l'air !
Je divague, excusez-moi. Embarassed

Je vais essayé de questionner discrétos notre médecin qui nous achète des légumes sur le marché. Mr. Green

question con tu as eu quoi comme signalement en PMI ? il y a eu des conséquences ? ( à part te prendre de l'énergie ?).
la visite est fortement recommandée mais franchement tu ne risques rien si tu ne l'as pas faite. Elle fait juste partie des visites prises en charges à 100 par la sécu afin que le manque de moyen financier ne soit pas un obstacle au suivi médical régulier.
Ces visites prises en charge à 100% sont à 8 jours, 1 mois , 2 mois, 3 mois, 4 mois, 5 mois, 6 mois, 9 mois, 12 mois, 15 mois, 18 mois, 21 mois et 2 ans. Puis 2 par an jusqu'à 6 ans.
Amûr
Habituée
Amûr

Surpoids?  Empty
MessageSujet: Re: Surpoids?    Surpoids?  EmptyVen 8 Juil 2016 - 13:06

Oui Arcenciel, je vais emmener les deux filles pour la visite des 9 mois de la petite comme ça le doc' zieutera tout le monde Shocked et les carnets de santé seront tout beaux avec un nouveau cachet !
Et puis, je serai effectivement fixée pour les jambes de la grande.

Elomelo, j'ai eu droit à un signalement pour avoir accoucher très facilement chez moi sans sage-femme.
Pour conséquence, la PMI de ma ville a reçu mon dossier avec sans doute collé dessus un gros Post-it : "mère irresponsable, à garder à l’œil !"
J'ai donc été convoqué pour une visite santé sur ma fille mais la nana a bien compris que nos enfants n'avaient rien à craindre chez nous et que nous étions sains d'esprit (pourtant, je me suis pointée en jean de travail (pas franchement propre quoi pukel ), la gamine crochée dans le sling en couche lavable et le nichon dans le bec). Je n'ai plus eu de nouvelles depuis.

La Galineta
Habituée
La Galineta

Surpoids?  Empty
MessageSujet: Re: Surpoids?    Surpoids?  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 16:45

Tant mieux qu'elle te laisse tranquille Smile

Merci Elomelo comme ça on comprend mieux les consultations fixées dans le carnet de santé, et le pourquoi, aucune obligation.
Contenu sponsorisé

Surpoids?  Empty
MessageSujet: Re: Surpoids?    Surpoids?  Empty

Surpoids?
Page 1 sur 1