Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le coucher version montessori?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

le coucher version montessori? Empty
MessageSujet: le coucher version montessori?   le coucher version montessori? EmptySam 21 Mai 2016 - 17:58

hello!

voilà après plusieurs recherches je décide de me lancer dans un couchage Montessori et adapter donc sa chambre aussi, est ce que qq un a essayé?
babycake il me semble que vous faites ça ou bien ça y ressemble? couchage à même le sol, libre de ses mouvements et de venir dans votre lit?

j'ai eu un coup de cœur pour un lit-maison vu sur le net et il se fait qu'on le vend à deux rues d'ici dans un tout nouveau magasin de déco mais il coute 600 euros sans le matelas, et franchement pour ce que c'est c'est hors de prix même si j'adore, du coup avec mon copain on va lui en fabriquer un sur mesure pour mettre son matelas au sol sous un petit toit avec déco etc , on est tout excités.
Dans un premier temps je mettrai mon matelas à coté et puis par la suite je l'enlèverai et elle nous rejoindra dans l'autre chambre si besoin.
j'aime bcp cette approche car le lit cage ne m'a jamais trop attiré malgré qu'on en ait acheté un écolo etc (tout neuf.

qu'en pensez vous?

qqun a t il appliqué cette méthode?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

le coucher version montessori? Empty
MessageSujet: Re: le coucher version montessori?   le coucher version montessori? EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:47

Nous avons fait une chambre montessori à notre puce qui apprécie beaucoup l'accès libre au lit (et la sortie surtout !).
On en est pas encore au point où elle va se coucher de son propre chef. L'avantage, je trouve, c'est qu'elle vient sur le lit à côté de moi et je pense que ça change sa perspective du sommeil.
Bien sûr il y a le revers de la médaille, elle en sort pour venir nous chercher quand elle se réveille. Donc faire attention quand on ouvre la porte !
L'autre jour, je l'ai trouvé en train de regarder ses livres au réveil et rien que pour ça j'adore 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

le coucher version montessori? Empty
MessageSujet: Re: le coucher version montessori?   le coucher version montessori? EmptyJeu 14 Juil 2016 - 8:39

Tortue Verte, j'ai vu que ta puce a aussi 9 mois, comme mon loulou... et elle vient vous rejoindre dans votre chambre? Ici loulou ne se déplace pas encore tant que ça... Il ne traverserait pas tout le couloir pour nous rejoindre! Je crois qu'il n'a pas encore compris qu'il pouvait venir nous rejoindre car quand il râle sur son tapis et que je suis un peu plus loin, je l'appelle pour qu'il vienne me rejoindre et il ne le fait pas! Il attend en chouinant que je vienne près de lui.

Sinon, elle ne va pas jouer dans sa chambre au milieu de la nuit? Parce qu'ici, jusqu'à il y a quelques jours, c'était 1h -1h30 de réveil au milieu de la nuit pour crapahuter dans notre lit...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

le coucher version montessori? Empty
MessageSujet: Re: le coucher version montessori?   le coucher version montessori? EmptyLun 18 Juil 2016 - 6:55

Elle est dans sa chambre et on ferme la porte la nuit pour l'isoler du bruit et de la lumière qu'il peut y avoir. Donc quand elle se réveille, elle se dirige vers la porte en rampant. Cela fait plus d'un mois qu'elle rampe et elle a l'habitude de me suivre en journée.
Pour l'instant, elle n'a pas eu l'idée de jouer au milieu de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

le coucher version montessori? Empty
MessageSujet: Re: le coucher version montessori?   le coucher version montessori? EmptyLun 18 Juil 2016 - 22:15

Même chose que Tortue verte ici, elle est "enfermée" dans sa chambre à cause du bruit et de la lumière...
Cerisia, tu verras que ça vient tout d'un coup pour le déplacement. C'est impressionnant aujourd'hui hop, elle s'y est mise vraiment à me suivre partout... Et ces jours-ci il n'y avait pas vraiment de signes qu'elle se déplacerait à 4 pattes ainsi.
Pour en revenir à la question de Lili2701, pour moi il n'y a pas vraiment besoin d'un lit, juste d'un matelas avec peut-être une paillasse en dessous. Par contre si j'avais le budget, j'aurais investi dans un futon (2 places) avec tatami... Mais comme j'avais déjà un matelas d'avance... Si tu regardes, dans les post récents, je viens d'en faire un et on est plusieurs à avoir mis des photos... Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

le coucher version montessori? Empty
MessageSujet: Re: le coucher version montessori?   le coucher version montessori? EmptyMar 19 Juil 2016 - 7:31

Pour l'instant nous utilisons le matelas et le sommier de son lit à barreaux en attendant de le donner prochainement. On verra à ce moment-là pour lui acheter un matelas une place standard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coucher version montessori? Empty
MessageSujet: Re: le coucher version montessori?   le coucher version montessori? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coucher version montessori?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  le coucher
» Se coucher tôt ?
» Rituel du coucher ?
» Coucher interminable ...
» Codod et rituels du coucher ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: