Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 lien entre dent et fièvre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

lien entre dent et fièvre? Empty
MessageSujet: lien entre dent et fièvre?   lien entre dent et fièvre? EmptyLun 16 Mai 2016 - 7:56

hello les mamans (et les papas?)

je me demandais, quand un petit a de la fièvre, on dit qu'il fait surement un pousée dentaire, pourtant j'ai lu (babycake je crois?) qu'une poussée dentaire ne provoquait pas de fièvre, quid de fièvre sans symptome alors?

ma poupée a fait 39 hier mais elle traine un rhume depuis trois semaines mais bon ça allait mieux et pas de fièvre donc pourquoi tout à coup un pic? je lui ai donné ferrum phosph 5CH et huiles essentielles et ce matin elle a 37.2. je me demandais si c'était le rhume ou les dents car je ne sais pas trop comment bien la soigner.

des idées?
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

lien entre dent et fièvre? Empty
MessageSujet: Re: lien entre dent et fièvre?   lien entre dent et fièvre? EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:17

L. a fait un pic de fièvre avant chaque sortie de dent, enfin pour les pré-molaires et molaires. J'ai lu aussi que les poussées dentaires ne provoquait pas de fièvre... sur 8 dents ça ferait une sacré coïncidence tout de même!

Après pour ta petite, si c'est les dents y'a souvent d'autres symptômes associés, est ce qu'elle mord tout à sa porté? est-elle grognon? les joues rouges? (fesses rouges aussi j'ai vu ici)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

lien entre dent et fièvre? Empty
MessageSujet: Re: lien entre dent et fièvre?   lien entre dent et fièvre? EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:33

ici chaque dent a été accompagnée d'un peu de fièvre ( aux alentours de 38° maxi 38°5 ) pour ma fille
et pour mon fils quasi aucune fièvre
je pense que ca dépend des enfants, en tous les cas je pense qu'il est faux d'affirmer que les poussées dentaires ne sont pas synonymes de fièvre...
tout dépend des croyances aussi, moi j'ai rencontré un pédiatre homéo qui me certifiait mordicus que les poussées dentaires n'étaient PAS douloureuses, que c'était un phénomène naturel indolore et pourtant ma fille mordait, chouinait, pleurait , avait les joues rouges etc lors des poussées dentaires, et ne dormait qu'en tétant donc bon ses grandes idées hein pascontent149
après il suffit de voir l'inflammation gingivale pour expliquer la douleur et la fièvre en soit toute inflammation peut créer une élévation de la température corporelle
cela dit je pense qu'autour de 39° je chercherai autre chose que juste la poussée dentaire pour les miens... sachant aussi que la poussée dentaire peut créer des infla tirant jusqu'aux oreilles... cela dit dans ton contexte ( à savoir pic puis température normale le lendemain, ca pourrait être juste les dents, tout dépend de comment est la fièvre chez ta fille... chaque enfant a une réaction corporelle différente)
aav
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

lien entre dent et fièvre? Empty
MessageSujet: Re: lien entre dent et fièvre?   lien entre dent et fièvre? EmptyMar 17 Mai 2016 - 6:59

merci pour vos réponses!
c'est sur qu'ils ont mal, ça se voit, c'est assez clair!

je vais voir dans sa bouche si une nouvelle dent a poussé, jusqu'ici y avait 6 (un an)les 4 du haut milieu et deux du bas.

ici aussi collée au sein, faut être patient silly

pas facile d'être un bébé! aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lien entre dent et fièvre? Empty
MessageSujet: Re: lien entre dent et fièvre?   lien entre dent et fièvre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lien entre dent et fièvre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien entre hoquets in utéro et RGO
» Maman en détresse svp : Un lien entre pelade et allaitement?
» arracher une dent....
» j'ai mal à une dent
» Dent cassée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: