| J'y comprends plus rien dans mes cycles ! | |
|
+3Mercredi babycake La Galineta 7 participants |
Auteur | Message |
---|
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: J'y comprends plus rien dans mes cycles ! Jeu 12 Mai 2016 - 22:24 | |
| Bon les jours passent et je me pose des questions, même si je veux pas me prendre la tête sur ça... J'ai accouché de T. le 5 Juillet 2015, allaitement depuis, mes règles font un retour (normal) début Février donc 7 mois après. Le mois suivant...rien. Je me dis "ok, faut que ça se recale". Elles reviennent (plus légères) le 20 Mars donc 40 jours après le premier cycle (je sais pas si on compte comme ça en fait, à partir du premier jour des dernières règles ou de la fin...?) et là je les attend toujours...moi qui était habituée à être très régulière tous les 21 jours et ce même après ma première grossesse et allaitement qui se continuait. Bon pour M. elles avaient repris car reprise de travail donc changement de rythme de tétées, chamboulement niveau stress aussi je pense et avaient viré hémorragiques...à ne plus savoir comment faire, crevée, pâle, malaises, j'avais même consulté un gynéco qui m'avait dit OPK. Car j'arrivais limite à travailler. Et la cup m'avait sauvée ensuite Donc là vous en pensez quoi, je dois me dire que je suis encore toute déphasée car l'allaitement est bien important et que le corps suit ? Mais si retour de couches, prudence niveau fertilité. Je pensais en parler avec ma sage-femme sinon. Je me dis aussi que 3 mois c'est court, même si la dernière fois ça s'était recalé vite, j'avais eu 3-4 moins bien légers quand même avant le fort. Je suis paumée en fait | |
|
| |
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien dans mes cycles ! Ven 13 Mai 2016 - 7:45 | |
| J'ai eu mon retour de couche au trois mois de mon fils ( en allaitant exclusivement). Et comme pour toi, les premiers cycles ont été très long et irréguliers. Moi qui étais réglée très précisément tout les 26 jours, j'ai eu 3-4 cycle entre 36 et 40 jours, j'ai même finis par faire un test de grossesse tellement ça me paraissait long... Mes cycles ont finis par se recaler sur un rythme plus habituel, toujours en allaitant, mais je dois avouer que je n'ai pas compter pour vérifier que c'est toujours 26 jours... Pour le flux, j'ai toujours eu un flux très léger, c'est toujours le cas aujourd'hui, donc, je ne serais te dire...
On compte le cycle à partir du 1er jour des règles. | |
|
| |
Mercredi Habituée
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien dans mes cycles ! Ven 13 Mai 2016 - 7:52 | |
| Ah ben tiens, pour moi aussi c'est un grand n'importe quoi, ce retour de couches Autant pour le premier, tout était rentré dans l'ordre normalement très rapidement, autant cette fois, c'est un peu plus bizarre. J'ai fait mon retour de couches en mars, et puis plus rien pendant environ 50 jours (j'ai l'habitude d'avoir des cycles longs, mais là, quand même. D'ailleurs on compte les cycles à partir du 1er jour de règles jusqu'aux prochaines… pour moi, ce serait trop dur de compter à partir de la fin). Et donc là, des règles hémorragiques qui me mettent complètement à plat. L'allaitement est encore bien important ici aussi, alors je ne sais pas si ça a un rapport. Mais pourquoi tu penses qu'il faut être prudente niveau fertilité ? Tu postes dans la partie conception, alors bon… | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien dans mes cycles ! Ven 13 Mai 2016 - 9:37 | |
| Vous me rassurez quand même Et merci au moins je suis fixée sur comment on calcule ! Dur dur la fatigue avec ces rouges trop fortes Mercredi...j'avais un peu calmé le truc avec Phosphorus en homéopathie, puis on m'avait conseillé China pour me redynamiser, pas tester lui par contre. Des mystères du corps, de l'allaitement aussi qui a beaucoup d'effet ! Euh non en fait j'ai mis le sujet dans cette rubrique car je savais pas trop et en regardant je vois qu'il y en a eu des similaires Mais je pense qu'il faut être prudente car une fois retour de règles même en décousu, on ovule à nouveau et donc faut pas faire n'importe quoi non plus en se disant "oh j'ai pas mes règles je suis tranquille je risque rien !". Nous depuis on utilise des préservatifs car là on fait une petite pause, laisser un peu plus de temps entre deux enfants et projet professionnel Mais je sais que si je retombais enceinte, je ne me poserai pas la question même avec tout ce que je me dis, on repartirai pour un tour | |
|
| |
Marilyne Habituée
Nombre de messages : 2533 Age : 45 Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien dans mes cycles ! Ven 13 Mai 2016 - 10:44 | |
| Arrives-tu à ressentir ton ovulation ? Vois-tu des changements au niveau de tes pertes ? Comment te sens-tu de manière générale (mentalement, psychologiquement, hormonalement) ? Pas obligée de répondre, ces questions et leurs réponses sont pour toi. Il y a tellement de facteurs qui peuvent influer nos cycles et donc nos lunes, qui ne sont qu'une partie de nos cycles, certes le plus "visible". Mais je te confirme qu'à partir du moment où tu as eu ton RDC, ta fertilité est revenue ... Il te faut observer les modifications physiques de ton corps pour mieux te rendre compte. Tu peux aussi prendre ta température, tu verras mieux si tu ovules. Bon courage | |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien dans mes cycles ! Mer 18 Mai 2016 - 15:05 | |
| Marilyne, sans répondre à toutes les questions que tu mets, ça peut être intéressant d'échanger sur le sujet, que je connaisse mieux Oui je sens une "pesanteur" dans le bas du ventre, ou une sensation de tension dans les ovaires (plus d'un côté de de l'autre), et au niveau des pertes aussi, depuis que j'y fais un peu gaffe en fait et que j'ai arrêté les tampons et autres serviettes que je mettais avant, plutôt la cup, ça aide et c'est important je trouve sur la "flore" de ce côté-là, et c'est en voyant qu'on y croit vraiment ! Je suis pas trop du genre à avoir une humeur pourrie quand le cycle arrive, même si des fois je repère des petits détails qui me parlent (quand je perds l'ordre des choses que je fais par exemple, c'est très parlant pour moi, ma tête suit plus quand les rouges arrivent !). Mais ce qui me fait bizarre, c'est que depuis quelques temps j'ai ces signes, mais les règles n'arrivent pas. Ça me parle quand tu dis pleins de facteurs de nos lunes qui ne sont pas "visibles" Et niveau température, j'ai jamais trop compris ?...Bon pas assez penchée sur la question car avec les deux pop-corns je suis bien occupée même pas le pied hors du lit, encore endormie le matin !! Alors de ce que j'avais compris pour les indices combinés dont la température c'est au réveil. | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien dans mes cycles ! Mer 18 Mai 2016 - 16:46 | |
| ici j'ai eu mes retours de couches aux 9 mois de mes deux loulous et à chaque fois il a fallu environ 6 bons mois pour que ca se régularise... depuis j'ai des cycles super courts, ce qui n'est pas top non plus... je pense que l'allaitement perturbe quand même les cycles menstruels , même si on est d'accord la fertilité est à nouveau là... effectivement je rejoins marilyne , si tu veux situer ton ovulation des ces cycles irréguliers , l'idéal est de prendre sa température tous les matins à la même heure ( + ou - 1 h idéalement) , et de faire un graphique, normalement tu vois un beau décrochage entre plateau bas (avant ovu ( svt inf à 37° ) ) et plateau haut ( après ovu ( souvent suppérieur à 37 °)) l'ovulation ayant lieu le dernier jour de ton plateau bas... pour qu'il y'a plateau il faut qu'il y'a minimum 3 jours de température haute... tu trouveras plein d'info sur le net si besoin sinon l'observation du col et de la glaire cervicale sont des bons paramètres mais garder en tête que tant qu'on allaite, ce n'est pas 100% fiable ( à cause des hormones induites par les tétées etc | |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien dans mes cycles ! Jeu 19 Mai 2016 - 12:29 | |
| Oui d'accord, 6 mois pour reprendre un rythme ça correspond à ce que j'avais observé pour mon premier. Bon alors l'allaitement et ses hormones "bloque" mon cycle en visible, donc les pertes de sang. Car 50 jours et toujours rien. C'est sûr les cycles courts faut s'y faire... Pour le graphique, il me semble me rappeler que sur un post l'une d'entre vous avait donné un site pratique pour tout regrouper ? Bon sinon je vais faire simple noté dans un cahier ! Après c'est sûr que si avec l'allaitement c'est très variable...ça fera un entrainement d'observation ! Mais la température est prise normalement, je veux dire par exemple sous le bras ça va ? Je vais faire mes recherches sur internet, sinon je voulais m'acheter un livre qui regroupe un peu tout sur le sujet, j'espère bientôt | |
|
| |
Marilyne Habituée
Nombre de messages : 2533 Age : 45 Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien dans mes cycles ! Ven 20 Mai 2016 - 6:28 | |
| J'ai fait une roue de cycle si tu veux avec 28 parts (bon si le cycle est plus long, faut le modifier). ça me permet de noter mes humeurs, ma température, mes observations physiques (glaire surtout), les dates et le cycle lunaire. Je colorie en rouge ma période de lunes, en jaune la période de pré-ovulation, en vert la période d'ovulation et en violet la période post-ovulatoire. ça me permet de visualiser d'un seul coup d'oeil mon rythme. Si tu veux je te l'envoie par mail (donne-le moi dans ce cas là). | |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien dans mes cycles ! Dim 29 Mai 2016 - 14:34 | |
| Depuis deux jours je peux pas m'empêcher de me poser des questions quand même... Avant hier mon homme qui regarde mon ventre et me dit "tu serais pas enceinte toi ?" Le soir je porte mon grand et il m'appuie sur le ventre ça m'a fait une drôle de sensation écrasée sur un bidon que je n'ai pas normalement... Et puis depuis (je ne crois pas psychoter ) j'ai une impression qui reste. Je ne sais pas. 70 jours sans règles quand même, alors ok les hormones de l'allaitement, ça peut perturber un peu tout ça mais quand même, non ? Hier matin je dis à mon homme "va falloir aller acheter un test de grossesse quand même, pour être sûr" il me dit "ah bon ? C'est vrai ? Mais non tu fais une grossesse nerveuse". Ma soeur qui me dit "ne pense pas à ça c'est pas le moment, tu avais dit que tu attendais que T. grandisse bien, il à 10 mois et puis vous allez commencer votre boulangerie c'est votre projet là tu peux pas un troisième !" Bref dans le flou total, on est dimanche et même plus un sou pour acheter un test alors bon...on attend le 2 ! Et pis si 3 mois personne pourra me gonfler car je me connais moi, y a pas de moment idéal, toute façon. | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien dans mes cycles ! Dim 29 Mai 2016 - 16:20 | |
| purée quel suspense j'imagine que tu dois être dans tous tes états... c'est vrai que 70 jours chez moi c'est 3 cycles tiens nous au courant! pensées et soutien | |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien dans mes cycles ! Dim 29 Mai 2016 - 16:38 | |
| Ouais...j'ai chaud là...et le papa veut pas m'accorder de crédibilité Mal au coeur. Ah ouais trois cycles ! Le forum est tout calme | |
|
| |
Singin' Melodie Habituée
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien dans mes cycles ! Dim 29 Mai 2016 - 19:28 | |
| Tiens tiens... J'espère que tu ne te sens pas trop mal. Tu as des symptôme ou juste une "sensation"? Des pensées pour toi, tu nous tiendras au courant? | |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien dans mes cycles ! Dim 29 Mai 2016 - 20:10 | |
| On va dire que c'est un peu comme quand j'ai été enceinte de T., vu que j'allaitais toujours M. y a certaines choses que l'on ne ressent pas pareil je trouve. Une impression, une sensation dans mon ventre. Puis bon c'est pas nouveau que les tétées soient sensibles avec le p'tit gars pas très doux, mais y a aussi de ce côté-là, coïncidence ou pas mais je sens des fois qu'il a vidé un sein et tète "à vide" (bon y a du lait quand je presse après) mais il faut que je le change de sein si il veut continuer, alors que ça n'a jamais été le cas depuis le début de l'allaitement. Pourtant il mange ! Je veux pas affabuler.
Bien sûr je vous tiens au courant ;) merci mes filles, vu que je me sens pas hyper soutenue ça fait du bien de pouvoir venir ici exprimer tout ça, car j'accorde une attention aux sentiments et sensations dans mon corps, et c'est pas évident d'être objective ! Le papa dit qu'on va attendre voir, pas la peine de se précipiter à tester. Moi j'ai besoin d'être fixée. | |
|
| |
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien dans mes cycles ! Dim 29 Mai 2016 - 20:18 | |
| Pas facile, cette incertitude... plein de pensées pour toi. | |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien dans mes cycles ! Dim 29 Mai 2016 - 20:25 | |
| Merci babycake, je prends les pensées | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien dans mes cycles ! Dim 29 Mai 2016 - 22:09 | |
| Euh... Je passe, je ne sais pas quoi te dire, mais je t'envoie des pensées! | |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien dans mes cycles ! Lun 30 Mai 2016 - 15:49 | |
| Bon on a craqué, mon homme venait de vendre le sèche-linge alors il a été acheter un test, je l'ai fait tout à l'heure et négatif. Au moins de suis fixée ! Même si du coup j'y comprends pas plus à ce que mon corps fait, car y a bien ses sensations que j'ai pas inventées, alors est-ce que tout simplement mes règles arrivent...? Ce serait bête tient tout ça pour ça. Mais bon je ne savais plus sur quel pied danser. On change pas du sujet ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien dans mes cycles ! | |
| |
|
| |
| J'y comprends plus rien dans mes cycles ! | |
|