Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Allaitement et journée itinérante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marialuce
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/04/2016

Allaitement et journée itinérante Empty
MessageSujet: Allaitement et journée itinérante   Allaitement et journée itinérante EmptyJeu 5 Mai 2016 - 7:12

Hello,

J'allaite mon bébé exclusivement et pour l'instant, je n'ai jamais eu à me séparer de lui plus de 2h, donc je n'ai loupé aucune têtée.

Mais je commence à angoisser pour l'organisation d'une journée spéciale qui aura lieu fin juillet. Mon bébé aura 4 mois et demi, et nous sommes, avec mon chéri et le bébé, convié à un mariage où je serais photographe.
Ça veut dire que je serais présente physiquement, mais pas du tout pour mon bébé car photographe de mariage, c'est suivre les mariés toute la journée (préparatifs, mairie, cérémonie, séance photo...) sur différents endroits. C'est vraiment un travail à temps plein, avec généralement pas une minute à soi !
Au départ, je m'étais dit "Pas de soucis, je tirerais du lait le mois précédent, et mon chéri lui donnera des biberons" mais en fait, je me rend compte que ça ne va pas être aussi simple :

* Le mariage est 4h de route (donc un peu plus avec les pauses bébés !) : est-il possible de conserver le lait de chez nous à l'hôtel ? Ou alors, il faut que j'en tire le matin du mariage, mais arriverais-je à en tirer assez pour la journée ?
* Ensuite, le jour du mariage (on arrivera la veille), j'imaginais naïvement que mon chéri prendrait un stock de biberon dans le sac, pour la journée, mais non, il faudrait toujours qu'ils soient conservés au frais. Il y aura surement un frigo à l'hôtel, et un sur le lieu de la cérémonie pour le traiteur mais ça va demander une sacré organisation !
* Et d'ailleurs, comment savoir combien de lait tirer pour une journée complète ?

Bref, plus j'y pense, et plus ça me paraît galère... Alors comment faire ? Devrions-nous donner du lait artificiel à notre bébé pour ce jour là ? (mais le prendrai-t-il ?) Devrais-je expliquer à mes amis que je risque de louper des moments clés de leur mariage, car je vais devoir allaiter mon bébé ?

Aaaah, je ne sais paaas ! Merci de votre aide si vous avez des pistes !
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Allaitement et journée itinérante Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et journée itinérante   Allaitement et journée itinérante EmptyJeu 5 Mai 2016 - 8:39

Ah, je comprends ton angoisse, ce n'est pas si simple ! J'ai eu une journée un peu similaire l'année dernière. J'étais invitée à passer une journée pour dédicacer des livres et rencontrer des groupes d'enfants assez loin de chez moi, alors que mon plus petit avait 4 ou 5 mois.
À ce que j'ai cru comprendre, ton homme vient avec toi et ton bébé, pour le mariage ? Si c'est le cas, c'est ce que j'ai fait aussi. Mon homme s'est occupé des enfants (on a aussi trimballé mon grand), et il m'apportait le plus petit quand il faisait mine d'avoir un petit creux. Je m'éclipsais 10 min ou 1/4 pour allaiter et je revenais. Et hop, ni vu ni connu ! content050
Et puis à 4 ou 5 mois, ton bébé peut tenir un peu entre deux tétée, peut être ? (Je me souviens que pour mon grand, j'étais témoin à un mariage alors qu'il n'avait pas un mois. C'était assez compliqué, car il avait de gros besoins : j'ai d'ailleurs loupé la photo de groupe parce que j'allaitais ! Bon, là, si tu es photographe, il y a des chances que tout le monde t'attende pour la photo content103 )
Peut être que tu peux fixer des rendez-vous allaitement avec ton homme ? Tu peux essayer de te dégager un quart d'heure par-ci par-là dans le planning (toutes les 3 ou 4h, en fonction des habitudes de ton bébé). En tout cas, j'ai pu remarquer qu'en déplacement, mes fils tétaient moins et moins longtemps qu'habituellement, comme s'ils comprenaient que ce n'était pas le moment de s'attarder et de roupiller au sein (ils se rattrapaient ensuite).

Si tu as peur qu'arriver en famille au mariage ne fasse pas très pro, tu peux peut être en discuter au préalable avec les mariés ? Les gens sont souvent compréhensifs quand on a un tout petit bébé (pour la dédicace que j'avais dû faire, ça n'avait posé aucun problème que je me pointe avec mon homme et mes enfants, mais j'avoue que j'appréhendais pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
marialuce
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/04/2016

Allaitement et journée itinérante Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et journée itinérante   Allaitement et journée itinérante EmptyJeu 5 Mai 2016 - 9:55

Mon chéri est invité aussi, donc pas de soucis de ce côté là.

Tu me confirmes que le plus simple, c'est de laisser le chéri gérer, et d'allaiter "normalement", en espérant pouvoir espacer les tétées un maximum, et en les casant aux moments moins important (ce serait mieux que j'allaite pendant le vin d'honneur où les gens picolent que pendant l'échange d'alliance qui a lieu 1h avant par exemple Very Happy)

Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Allaitement et journée itinérante Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et journée itinérante   Allaitement et journée itinérante EmptyJeu 5 Mai 2016 - 10:02

Et bien pour moi, c'est ce qui me paraît le plus simple.

Si tu veux quand même prévoir de tirer ton lait, ce n'est pas forcément évident les premières fois et on tire rarement beaucoup (alors ça nécessite pas mal de préparation à l'avance). Et si ton bébé n'a jamais bu au biberon, tu ne peux même pas être sûre qu'il l'acceptera (ça nécessite aussi quelques essais avant de trop compter dessus).

Donc si tu penses pouvoir trouver quelques créneaux dans la journée, je pense qu'allaiter normalement est la solution la plus simple. aav
Revenir en haut Aller en bas
marialuce
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/04/2016

Allaitement et journée itinérante Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et journée itinérante   Allaitement et journée itinérante EmptyJeu 5 Mai 2016 - 10:08

Il a déjà un peu bu au biberon à la maternité, quand il n'arrivait pas bien à prendre le sein et que je devais tirer mon lait pour ne pas mourir engorgée Very Happy Mais c'était il y a 2 mois du coup. Mais comme il tête avec des bouts de sein en plastique (il n'aime pas mes tétons 100% bio naturels le sale jeune !), je ne m'inquiète pas trop du coup. C'est plutôt arriver à tirer en quantité qui me paraissait compliqué, ainsi que la conservation sur la journée.

Trouver des créneaux est faisable je pense, mais j'ai vraiment peur qu'il décide d'avoir faim à des moments clés pour moi :s
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Allaitement et journée itinérante Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et journée itinérante   Allaitement et journée itinérante EmptyJeu 5 Mai 2016 - 16:57

Oui à ta place j'anticiperais, et lui donnerais un peu le sein à chaque fois que j'ai un moment, ou au moins à chaque fois avant les moments clés (style échange des alliances!).
Ça va aller!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et journée itinérante Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et journée itinérante   Allaitement et journée itinérante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et journée itinérante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'occasion de la journée de l'allaitement
» journée de l'allaitement en octobre..?
» une journée sans lait
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» allaitement long + nouvel allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: