Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Acide folique ou plutôt vit B9

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jesslm
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Ile de France 78
Date d'inscription : 25/03/2016

Acide folique ou plutôt vit B9 Empty
MessageSujet: Acide folique ou plutôt vit B9   Acide folique ou plutôt vit B9 EmptyMar 26 Avr 2016 - 13:07

Bonjour à toutes !

La gynéco m'a prescrit de l'acide folique synthétique mais je préférerais la prendre naturelle.
J'ai lu les légumes qui en avaient et ce n'est pas vraiment ceux là que je mange, et en plus, ça me semble énorme ce qu'il faut manger chaque jour pour arriver au besoin journalier.

J'ai donc le souci de bien faire mais je me sens complètement démunie, même après plusieurs heures de recherche sur le net !

Je voulais la trouver en complément alimentaire "naturelle" mais j'ai lu des trucs comme quoi il fallait pas prendre avec fer, magnésium et cuivre ?!

Je suis complètement perdue sur le sujet et j'aimerais en prendre rapidement, donc la pression monte... c'est pq je vous écris aujourd'hui. Que faire ?

Merci bcp !

Jessica
Revenir en haut Aller en bas
Alblandie
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2016

Acide folique ou plutôt vit B9 Empty
MessageSujet: surtout pas l'acide folique   Acide folique ou plutôt vit B9 EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:08

Bonjour à toi,

ce n'est effectivement pas une mince affaire de choisir un bon complément alimentaire, pas seulement la vitamine B9 (le fer est sensible aussi).
Moi ce que je sais c'est que l'acide folique est problématique voire toxique (la forme chimique), il faut plus d'énergie pour le rendre assimilable et surtout ça utilise des éléments dont tu as besoin ensuite pour l'assimiler, donc tu ne peux plus l'assimiler (je te dis ça de tête, c'est pourquoi c'est un peu brouillon, car je ne retrouve pas l'article que j'ai lu... je le chercherais mieux si ça t'intéresse).

Du coup, la forme qu'il faut prendre c'est le méthylfolate ou acide folinique ou L-méthylfolate 5 MTHF. Ensuite, tu peux choisir n'importe quel complément, pourvu que ce soit cette forme là! Moi enceinte je la prenais dans un complexe de multivitamines (Daily 3 des laboratoires Super smart... pour ne pas faire de pub ;-))
et pour être sûr ensuite de maintenir les taux, mange plein de légumes à feuilles!

Bonne grossesse à toi!
Revenir en haut Aller en bas
 
Acide folique ou plutôt vit B9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acide folique et fer
» acide folique
» intolérance à l'acide folique
» Acide folique et allaitement
» debut de grossesse et intolérance à l'acide folique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: