| ça va trop vite... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lychnis Habituée
Nombre de messages : 853 Age : 46 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: ça va trop vite... Lun 25 Avr 2016 - 16:41 | |
| DME commencée il y a 2 semaines... et elle adore!!! Elle mange déjà pas mal, voire beaucoup je trouve parfois... Je sais bien que le principe de la DME c'est de laisser le bébé gérer, mais là c'est que le tout début, je m'attendais à une phase de découverte avant qu'elle mange vraiment... Et en fait elle aime tout ce que je lui propose, est juste limitée par ce qu'elle n'arrive pas encore à attraper... Donc après avoir mangé un peu de légumes, de PDT, riz... elle peut manger une banane presque entière (et je pense que si je lui en reproposais elle en mangerait encore)... Et pourtant avant le repas il y a une tétée avec complément de 120 ml... Et moi qui pensait ne lui proposer au début qu'une fois par jour, impossible de s'installer à table sans qu'elle réclame à manger... Elle hurle jusqu'à ce que je la mette sur mes genoux avec de quoi manger devant elle... donc elle a 3 repas par jour, et du coup commence à réduire les tétées Bon ça a l'air de lui convenir, pas de soucis de digestion ou autre, c'est juste pour moi que ça va trop vite... | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: ça va trop vite... Lun 25 Avr 2016 - 19:49 | |
| Elle qui avait du mal avec les tétées c'est peut-être la révélation tous ces aliments Je comprends ton sentiment c'est pas si facile de voir son enfant se détourner un peu du sein comme ça et d'un coup, car là oui c'est rapide ! pour ton coeur de maman | |
|
| |
Elomelo Habituée
| Sujet: Re: ça va trop vite... Mar 26 Avr 2016 - 5:01 | |
| Moi je reduirai les compléments comme ça elle aura faim pour les tétées. Pour les quantités, il y a aussi sans doute la nouveauté qui la motive. Il faut réussir à lacher prise et la laisser se gérer. | |
|
| |
doudie Habituée
Nombre de messages : 2635 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: ça va trop vite... Mar 26 Avr 2016 - 7:45 | |
| Je connais ça, mon deuz est passé en 3 jours au tout solide chez la nounou. L'hypothèse de la Galineta est plausible : lui il ne voulait pas du biberon, alors manger à la cuillère c'était mieux que le rien qu'il avait les 15 jours précédents ! Bon courage pour ton coeur de maman. | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: ça va trop vite... Mar 26 Avr 2016 - 8:51 | |
| Oui j'avais pas pensé aussi mais faire juste ton lait et la nourriture.
doudie, M. aussi préférait manger solide que mon lait dans un autre récipient que moi chez la nounou ! (tu as changé ta photo !) | |
|
| |
doudie Habituée
Nombre de messages : 2635 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/01/2014
| |
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: ça va trop vite... Mar 26 Avr 2016 - 8:55 | |
| C'est super sympa Fin du HS, désolée | |
|
| |
Stephchloe Construit son nid
| Sujet: Re: ça va trop vite... Mar 26 Avr 2016 - 12:32 | |
| Olala je te comprend pour ma deuxième j avais les larmes aux yeux quand j ai commence | |
|
| |
brise marine Habituée
Nombre de messages : 2964 Age : 43 Localisation : Périgord Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: ça va trop vite... Mar 26 Avr 2016 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça va trop vite... | |
| |
|
| |
| ça va trop vite... | |
|